Salut,
Tout d'abord je tenais à remercier le forum et tout particulièrement mattbouh pour l'aide que vous m'avez apporté à faire ma config. La commande va être envoyée bientôt j'ai eu le site, tout est prêt 
J'ai juste oublié un détail, le micro... Ayant joué pendant des années sur laptop, la question du micro-casque s'est jamais posée, je jouais avec des écouteurs ça me suffisait largement et le micro était intégré à l'ordi, mais là ce sera pas le cas.
Je cherche donc un micro-casque en précisant deux trois craintes (contraintes ?) et en requérant dans votre immense bienveillance vos avis sur la question.
Tout d'abord, le problème que j'ai avec les casques, c'est le poids, c'est lourd sur la tête, souvent désagréable et faire une journée entière de gaming en est parfois assez désagréable je trouve, donc la première contrainte serait celle du confort.
Ensuite, il y a une contrainte de budget, je viens de mettre une certaine somme dans une config, je dois prévoir un budget pour le cadeau de Noël de ma fiancée, j'ai pas énormément de thunes à mettre dans un casque bien que je sois conscient du fait que ce soit crucial, d'autant plus pour jouer à des FPS.
Enfin une double question qui rejoint le premier truc dont je parlais, au delà du confort, si c'est vraiment introuvable un casque bon marché confortable et de qualité convenable, que pensez vous de prendre un casque cheap avec à côté un micro autonome pour les moments où le casque me saoule, au dam certainement de mes mates en jeu... Également, pensez-vous que la sensation dont j'ai entendu parler mais que j'ai jamais ressenti faute de bon matos de 360° in game est obtenable à un prix pas trop délirant ?
Voilà, ça fait beaucoup de choses mais si vous avez des conseils, des réflexions ou autre à me faire, ce serait hyper sympa.
Les deux casques que j'ai remarqué pour le moment c'est le Hyperx Cloud II et le Steelseries Arctis 3 qui sont tous les deux dans un budget qui me semble raisonnable, idéalement sans devoir acheter un micro à côté pour les moments un peu de relax.
Merci à vous !