CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Achat] Micro-casque

MegamanGlitch
MegamanGlitch
Niveau 7
02 décembre 2017 à 00:12:30

Salut,

Tout d'abord je tenais à remercier le forum et tout particulièrement mattbouh pour l'aide que vous m'avez apporté à faire ma config. La commande va être envoyée bientôt j'ai eu le site, tout est prêt :)

J'ai juste oublié un détail, le micro... Ayant joué pendant des années sur laptop, la question du micro-casque s'est jamais posée, je jouais avec des écouteurs ça me suffisait largement et le micro était intégré à l'ordi, mais là ce sera pas le cas.

Je cherche donc un micro-casque en précisant deux trois craintes (contraintes ?) et en requérant dans votre immense bienveillance vos avis sur la question.

Tout d'abord, le problème que j'ai avec les casques, c'est le poids, c'est lourd sur la tête, souvent désagréable et faire une journée entière de gaming en est parfois assez désagréable je trouve, donc la première contrainte serait celle du confort.

Ensuite, il y a une contrainte de budget, je viens de mettre une certaine somme dans une config, je dois prévoir un budget pour le cadeau de Noël de ma fiancée, j'ai pas énormément de thunes à mettre dans un casque bien que je sois conscient du fait que ce soit crucial, d'autant plus pour jouer à des FPS.

Enfin une double question qui rejoint le premier truc dont je parlais, au delà du confort, si c'est vraiment introuvable un casque bon marché confortable et de qualité convenable, que pensez vous de prendre un casque cheap avec à côté un micro autonome pour les moments où le casque me saoule, au dam certainement de mes mates en jeu... Également, pensez-vous que la sensation dont j'ai entendu parler mais que j'ai jamais ressenti faute de bon matos de 360° in game est obtenable à un prix pas trop délirant ?

Voilà, ça fait beaucoup de choses mais si vous avez des conseils, des réflexions ou autre à me faire, ce serait hyper sympa.

Les deux casques que j'ai remarqué pour le moment c'est le Hyperx Cloud II et le Steelseries Arctis 3 qui sont tous les deux dans un budget qui me semble raisonnable, idéalement sans devoir acheter un micro à côté pour les moments un peu de relax.

Merci à vous !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2017 à 01:13:13

up

Ip_Kai_Man
Ip_Kai_Man
Niveau 8
02 décembre 2017 à 01:53:17

Hyper X Cloud silver

MegamanGlitch
MegamanGlitch
Niveau 7
02 décembre 2017 à 02:08:15

Merci, quelle est la différence avec le Cloud 2 stp ?

Un avis sur l'arctis 3 ? (Il est passé de 100 euros à 60 c'est intéressant haha)

Et enfin, sur le confort de jeu/l'utilisation d'un micro standalone pour les moments où je suis en vocal avec quelqu'un mais que ma copine est dans la pièce et que je veux pas m'isoler ?

Mais merci pour ta réponse j'en prends note :)

MegamanGlitch
MegamanGlitch
Niveau 7
02 décembre 2017 à 09:23:34

Up

MegamanGlitch
MegamanGlitch
Niveau 7
02 décembre 2017 à 10:41:34

Up

Garove
Garove
Niveau 7
02 décembre 2017 à 10:54:08

Hyperx cloud 2 = Hyperx cloud 1 avec une carte son qui "simule" le 7.1 mais d'après certains retour c'est moche et désagréable et utilisent le stéréo (donc désactive la carte son)
Pars sur le Hyperx cloud 1 pour ne pas jeter ton argent par la fenêtre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2017 à 11:11:58

Soit merci mais quelle est la différence du coup avec le "Silver", personne n'a testé l'arctis ? Parce que j'ai vu pas mal de vidéos qui le comparent au Cloud et il a l'air de plus correspondre à mes attentes :)

Autre question ouverte à tout utilisateur, si j'en ai marre du casque, je peux le mettre sur le bureau, le micro est assez sensible pour détecter ? (je switcherai la sortie audio sur les enceintes ce sera juste pour garder le micro actif ˆˆ)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2017 à 12:40:22

up

Nathan1337
Nathan1337
Niveau 3
02 décembre 2017 à 13:06:08

Ceci peut-être ? https://www.youtube.com/watch?v=NrblxrDPrQs&t=44s

MegamanGlitch
MegamanGlitch
Niveau 7
02 décembre 2017 à 13:32:08

Yes hyper sympa comme vidéo merci ! :)

Est-ce que quelqu'un aurait la foi de regarder un peu mes questions en dehors du choix du casque sur l'utilisation du micro, le confort etc

MegamanGlitch
MegamanGlitch
Niveau 7
02 décembre 2017 à 14:19:28

Eupe

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2017 à 16:41:54

up, et question en plus, ma carte graphique est une B350 pc mate (msi), je peux la brancher avec l'adaptateur avion (en deux jack micro/son) ?

tout est inclus dans le cloud 2 ?
(je suis megamanglitch)

Message édité le 02 décembre 2017 à 16:42:21 par Pseudo supprimé
Ip_Kai_Man
Ip_Kai_Man
Niveau 8
02 décembre 2017 à 18:08:31

Le 02 décembre 2017 à 11:11:58 darksmooth a écrit :
Autre question ouverte à tout utilisateur, si j'en ai marre du casque, je peux le mettre sur le bureau, le micro est assez sensible pour détecter ?

Non jamais de la vie.

MegamanGlitch
MegamanGlitch
Niveau 7
02 décembre 2017 à 21:48:24

Chiant, idée de solution alternative ? Obligé d'acheter un micro standalone ?

Xavier-DeRosnay
Xavier-DeRosnay
Niveau 10
02 décembre 2017 à 22:16:45

Je veux pas me faire d'ennemis mais j'ai un Hyper X Cloud 1 et il est parfait, sauf le micro... il capte tres mal la voix, même en augmentant les dB, et je suis pas le seul à savoir ce soucis x) C'est vraiment domage parce qu'il est tellement confortable et a un bon son...

MegamanGlitch
MegamanGlitch
Niveau 7
02 décembre 2017 à 22:20:02

Merci à toi, en vrai de toute façon je pense me diriger vers l'Arctis 3 ^^

Juste le problème du micro quand j'en ai marre du casque à régler quoi... Et aussi quand y a quelqu'un d'autre dans la pièce pour éviter de m'isoler :)

Ip_Kai_Man
Ip_Kai_Man
Niveau 8
03 décembre 2017 à 07:25:08

Oui le micro est juste niveau volume sonore, sinon oui tout le reste est superbe pour le prix.

Après y'a des tonnes de micros que tu peux par exemple clipster sur le bord de ton bureau, comme les trucs de streamers par exemple.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2017 à 11:35:42

T'as raison, après ça fait une dépense supplémentaire quoi
Vous auriez un micro standalone avec un bon rapport qualité prix ? (genre 20-30 euros sinon après ça commence à faire vraiment trop)

Merci ip_kai_man ! :)

MegamanGlitch
MegamanGlitch
Niveau 7
03 décembre 2017 à 12:35:00

Up

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation