CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Téléphone tombé dans l'eau

Soeprapto
Soeprapto
Niveau 10
25 novembre 2017 à 23:01:28

Bonsoir à tous,
Ce soir j'ai fait tomber mon Samsung Galaxy J5 dans l'eau, je l'ai éteint sous 30 sec, retiré batterie, SIM et microSD
Je suis pas chez moi donc je n'ai rien pour sécher à part des mauvaises serviettes de bain, le problème c'est qu'après avoir séché le baba, en rallumant le téléphone, le tactile ne répond plus à mes ordres et certaines pressions se font toutes seules sur l'écran, j'imagine du coup que l'eau s'est infiltrée dans les capteurs.

Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut démonter et comment s'y prendre ? :snif2:
J'ai essayé de démonter le carter plastique qu'il y a au dos pour déjà avoir accès aux composants et pouvoir les sécher, mais j'ai l'impression que ça va seulement enlever la vitre, dans quel cas je ne pense pas pouvoir la remonter moi-même.
Mais du coup je pense que faire ça ne suffirait même pas si l'eau s'est infiltrée entre la carte mère et le tactile, mais dans ce cas est-ce que le téléphone est récupérable ? Je ne serai pas chez moi avant une semaine et ça m'étonnerait que le téléphone puisse attendre une semaine, à moins que je le fasse sécher hyper bien :(

Merci :-(

Squall1er
Squall1er
Niveau 53
25 novembre 2017 à 23:03:52

Fallait pas le rallumer tout de suite. Me semble qu'il faut le laisser au moins une bonne journée dans du riz pour que ça absorbe l'humidité.

Mais bon comme tu l'a déjà rallumé ça aide pas...

Soeprapto
Soeprapto
Niveau 10
25 novembre 2017 à 23:20:26

Oui mais bon, j'allais pas me douter de l'ampleur des dégâts sans le rallumer, c'est déjà mieux que je l'ai rallumé après plutôt que de l'avoir laissé allumé sur l'instant, j'imagine...
Et comme je l'ai dit j'ai rien pour sécher sinon des serviettes, si je vais acheter du riz ou de la semoule demain ça peut marcher ou ça sera déjà trop tard ? :(

leroidesmurs
leroidesmurs
Niveau 10
25 novembre 2017 à 23:23:24

Tu peux prier car actuellement ton téléphone est encore rempli d'eau (les circuits imprimés plus précisément)

Le premier réflexe même c'est de le laisser éteindre et après le foutre dans du riz une journée complète (24h) dès que possible.

donaldtrumpp
donaldtrumpp
Niveau 36
26 novembre 2017 à 00:03:44

Le problème avec l'eau si ça te crame pas les condensateurs sur le moment présent ainsi que d'autres composants donc qu'il se rallume c'est l’humidité et l'oxydation a long terme il faut vraiment bien le sécher

HacheBringer
HacheBringer
Niveau 9
26 novembre 2017 à 00:04:43

Ah et une journée c'est le strict minimum, il est recommandé d'attendre 3j (vidéo de ltt)
La t'as juste plus niqué ton tel

RacketLeagueBan
RacketLeagueBan
Niveau 10
26 novembre 2017 à 00:05:23

Éteint le et plonge le 3 jours dans du riz
Et ferme le tout hermétiquement :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web