CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rajouter de la RAM ?

BirthByDarkness
BirthByDarkness
Niveau 17
24 novembre 2017 à 21:24:46

Hello,

Je compte rajouter de la ram à mon PC actuel

Voilà la ram que j'ai

8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 800.71 MHz
Timings mémoire: 11.0 clocks-11 clocks-11 clocks-28 clocks-1 TT
Barrette Kingston de 8 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800

C'est donc de la DDR3 à 1600mhz ?

C'est facile de rajouter de la ram sur son PC ? Je devrais passer par le bios ?
Si vous avez un bon plan de ram DDR3 compatible avec cette ram là je prends ! :)

Sachant que ma carte mère c'est une Z77X-D3H de Gigabyte, normalement y a assez de slot pour rajouter de la ram, mais si vous voulez bien vérifier pour que je fasse pas de conneries je suis prenneur :hap:

Merci beaucoup !

BirthByDarkness
BirthByDarkness
Niveau 17
24 novembre 2017 à 23:58:46

Up

DJLucio
DJLucio
Niveau 4
25 novembre 2017 à 00:13:55

Ca coute cher surtout compte 95€ les 8 go ddr3 , a ce prix là je préfère changer ma config quand les 8 go suffiront plus récupérer tout les composant encore potable(CG pas trop vielle,ssd,alim,boitier,etc) et me reprendre de la ram,cm,cpu.

BirthByDarkness
BirthByDarkness
Niveau 17
25 novembre 2017 à 00:16:49

C’est aussi cher que ça ? Punaise !
Il me semblait en avoir pour 40€ pourtant, à cause du Black Friday sûrement

Ça vaut le coup de changer de carte mère aussi ?
Vu que la mienne est vieille.

Celle-ci est apparemment à un super prix donc j’hésite :(

https://www.dealabs.com/bons-plans/carte-mere-asus-maximus-viii-ranger-chipset-z170-socket-1151-1120776

Mais je crois que mon i7-3770 n’est pas compatible peut-être :(

Merci de ta réponse :)

BirthByDarkness
BirthByDarkness
Niveau 17
25 novembre 2017 à 00:18:46

Ah oui ça tourne autour des 80€ hors promo, 60€ en promo atm :(

Après je commence déjà avoir du mal, sur Batman Arkham K’ight notamment, si j’ai google chrome en arrière plan, je peux laisser tomber, impossible de faire tourner le jeu :hap:

BirthByDarkness
BirthByDarkness
Niveau 17
25 novembre 2017 à 00:25:05

Bon, apparemment le i7-3770 ne serait pas compatible aveccette carte mère. Vraiment dommage car c’est un très bon deal apparemment :-(

J’aurais juste rajouter de la DDR4 dessus si ça avait été compatible zut

DJLucio
DJLucio
Niveau 4
25 novembre 2017 à 00:26:53

Pour la cm non elle n'est pas compatible tu devras changer ton cpu , ton i7 gen 3 c'est un socket 1155 et la cm la du 1151.

Ta le choix entre acheter de la ram ddr3 a prix fort périmé où tu changeras bientôt ta config ou changer le tout pour avoir un nouveaux cpu/ram ddr4 et cm sachant que la ddr5 pourras éventuellement sortir en 2018 mais quand aucune idée.

BirthByDarkness
BirthByDarkness
Niveau 17
25 novembre 2017 à 00:31:12

16GO de DDR3 ce sera vraiment obsolète ?

Avec une 1070ti, un i7 3770 et ces 16GO de ram je m’en sortirait pas suffisamment bien prochainement (sur les années à venir) tu penses ?

Car tout changer va couter cher, faudrait que ce soit VRAIMENT rentable :oui:

DJLucio
DJLucio
Niveau 4
25 novembre 2017 à 00:37:03

Ba le problème c'est le prix des barrettes ddr3 neuf au même prix ta de la ddr4 plus rapide, après j'ai pas dit que 16go ddr3 sera obsolète pour l'instant ça l'est pas mais bon si on a le droit à une sortie en 2018 de ddr5 ca serait dommage d'avoir lacher 100€ les 8 go pour 1 ans. le vrais problème ici c'est le faite que la 3ème gen c'est quand même vachement vieux sur le futur tu va finir vite cpu limited. Personnellement j'ai changer ma cg pour une GTX 1060 et je sens que parfois mon i5-4670K à 4,2ghz ralentis ma cg selon les jeux dès fois ma cg va tourner à 100% dès fois elle travailleras a peine à 60-70%.

PS: je viens de lire vdd en haut c'est vraiment a voir si c'est pas ton cpu qui va limiter ta config avant la sortis de la ddr5.

Message édité le 25 novembre 2017 à 00:39:53 par DJLucio
mynameboot
mynameboot
Niveau 6
25 novembre 2017 à 00:37:51

Le 25 novembre 2017 à 00:37:03 Djlucio a écrit :
Ba le problème c'est le prix des barrettes ddr3 neuf au même prix ta de la ddr4 plus rapide, après j'ai pas dit que 16go ddr3 sera obsolète pour l'instant ça l'est pas mais bon si on a le droit à une sortie en 2018 de ddr5 ca serait dommage d'avoir lacher 100€ les 8 go pour 1 ans. le vrais problème ici c'est le faite que la 3ème gen c'est comme même vachement vieux sur le futur tu va finir vite cpu limited. Personnellement j'ai changer ma cg pour une GTX 1060 et je sens que parfois mon i5-4670K à 4,2ghz ralentis ma cg selon les jeux dès fois ma cg va tourner à 100% dès fois elle travailleras a peine à 60-70%.

2019*
https://www.generation-nt.com/ddr5-deux-fois-plus-rapide-ddr4-2019-actualite-1946357.html

Aucun changement / perfo pour le JEUX ^^

BirthByDarkness
BirthByDarkness
Niveau 17
25 novembre 2017 à 00:46:39

Ah oui, même mon CPU se fait vieux ?

Putain ça fait mal au cul de tenir son PC à jour au niveau de la configuration :hap:

S’il y a bien un truc que je comptais pas changer c’était mon CPU justement :rire:
Bon, je verrais bien comment je m’en sors avec 8GO de ram déjà j’ai pas encore reçu ma nouvelle CG

Le combo CM CPU RAM à changer me resterait en travers de la gorge franchement, même si rajouter 8GO pour pas grand chose me ferait chier aussi je le reconnais :hap:

Ip_Kai_Man
Ip_Kai_Man
Niveau 8
25 novembre 2017 à 00:52:27

Putain dire que j'ai vendu 4x4go de ddr3-1600 corsair vengeance mes couilles à un mec sur LBC y'a même pas 1 an pour 50€... cette flambée des prix.

En plus il puait de la gueule.

DJLucio
DJLucio
Niveau 4
25 novembre 2017 à 00:53:32

Ba on est passé en 8ème génération avec un bus plus balaise, des fréquence plus élevé,plus de core(6 coeur le i7) et encore plus de thread pour le multi tâche.

Regarde sur intel ton cpu est carrément considéré officiellement en fin de vie : https://ark.intel.com/fr/products/65523/Intel-Core-i7-3770K-Processor-8M-Cache-up-to-3_90-GHz

Après tu peux encore le garder pour un petit moment avec un bonne oc tu vois comment se comporte ta cg si tes cpu limited tu le remarqueras bien vite.

BirthByDarkness
BirthByDarkness
Niveau 17
25 novembre 2017 à 00:56:18

Putain le « end of life » m’a achevé [[sticker:p/1lmb]]

Bon je verrais bien ce que ça donne, au pire je tenterais un overcloack, c’est faisable sur ce CPU ? Faut passer par le Bios ?

En plus si jamais je veux changer de CPU, je dois également changer de carte mère non, elle sera compatible avec pas grand chose je suppose ?

Je te remercie de ton aide en tout cas :)

DJLucio
DJLucio
Niveau 4
25 novembre 2017 à 01:08:41

Pour l'oc ca passe par le bios il y a plein de tuto sur internet tu pourras facilement monter à 4,0-4,2ghz a condition que t'es au moins un ventirad à ~30€( genre be quiet pure rock/Noctua/Hyper 212 evo) si ta le ventirad de base intel oublis tout simplement :hap:

Si tu doit changer de cpu tu doit obligatoirement changer de cm/ram tu peux pas foutre de ddr3 sur une cm ddr4 , le problème c'est que tes sur socket 1155 et ton socket est très vieux http://www.cpu-world.com/Sockets/Socket%201155%20(LGA1155).html , il peut supporter que de la 2ème/3ème gen donc pas d'upgrade de cpu possible dessus mais bon si ça peut te rassurer je suis sur socket 1150 le pire qui soit niveaux upgrade car je peux uniquement foutre du 4ème gen dessus [[sticker:p/1lmb]]. C'est là que tu vois que le pire ennemis en informatique c'est le temps [[sticker:p/1lm9]]

BirthByDarkness
BirthByDarkness
Niveau 17
25 novembre 2017 à 10:01:16

Tellement [[sticker:p/1lmb]]

Faut vraiment tout changer, ça coûte bien bonbon, mais bon, après c’est reparti pour 5 ans c’est ce qui faut se dire :oui:

Je vais regarder des tutos pour Overclock, il me semble que mon ventilo pue pas pas trop la mort :oui:

Encore merci !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment