Salut à tous,
Je compte me procurer le casque Hifi "Beyerdynamic édition" en 32ohm pour une utilisation gaming>>musique. Je débute dans le milieu de l'audio de "bonne qualité" alors je viens vous demander quelques conseils à ce sujet pour un achat safe (J’espère être dans la bonne section de forum).
Je voulais tout d'abord savoir si ma carte son intégrée a ma carte mère est capable de tourner convenablement un casque de cet impédance décemment, ou si j'ai besoin d'un dac/ampli, du genre Fiio E10k. Sachant que j'aimerais rester en dessous des 300 euros casque compris.
Ma carte mère :
-ASRock z170 Extreme4 (7.1 CH HD Audio (Realtek ALC1150 Audio Codec), Supports Purity Sound™ 3 & DTS Connect)
Accessoirement, faut-il que je me procure un logiciel de surround ou le casque fait ça très bien tout seul ? Du genre DolbyAtmos? (Sachant que j'ai pu voir que celui de Razer avait des latences, donc me semble sans interet)
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me filer un coup de main. La bonne journée ![[[sticker:p/1kkr]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1kkr)