Le 22 novembre 2017 à 09:17:20 Sakoumo93 a écrit :
Du coup les ecrans style samsung quantum dot rgb 125 % ca en fait partie ou pas ?
Je comptais partir sur ca ds qq mois et je fait bc de r6s donc j aimerais ne pas trop regretter
Deja il faut un vrai support HDR sur les jeux, il y en a mais peu c'est assez récent.
Ça cache certains détails dans les endroit sombre mais moins que les TV Oled qui cache des détails du au noir trop profond.
Il faut également un écran avec une luminosité assez forte justement pour que ce sois lisible correctement (minimum 500cd/m² pour un moniteur de jeu) ET aussi un contraste correct sinon ça sert à rien (donc l'IPS c'est mort) ET surtout 10bit vu que le HDR sois riche et dense en variation de couleur.
La vidéo qu'a Link Squall1er montre justement le samsung en action avec une 1080ti fait toi ton avis même si la vidéo est compressé on distingue assez bien.
Personnellement j'aime beaucoup ça offre un rendu beaucoup plus réaliste en jeu, et les différents éclairages son sublimé.
Et je précise que windows 10 supporte tres mal le HDR, c'est pas encore fiable à 100% pour le bureau.
Message édité le 22 novembre 2017 à 09:49:10 par Celty_44