CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inconvénient du HDR

T3P
T3P
Niveau 10
22 novembre 2017 à 01:07:52

On parle beaucoup des avantages des technologies HDR mais jamais de ses inconvénients :(

Est-ce qu'il y a des inconvénients à activer l'HDR :hap:

allimero74
allimero74
Niveau 10
22 novembre 2017 à 02:00:01

Oui c'est moche

yourithekiller
yourithekiller
Niveau 44
22 novembre 2017 à 02:55:51

C'est douloureux, pour le porte monnaie ...

Squall1er
Squall1er
Niveau 53
22 novembre 2017 à 08:50:16

https://www.youtube.com/watch?v=4KjIPAJXxNM

Si tu comprends l'anglais. En gros il précise que le HDR peut "masquer" des détails, t'as des zones très lumineuse, c'est joli mais tu peux perdre en détail.

Kwiss
Kwiss
Niveau 51
22 novembre 2017 à 08:54:13

Ça nuit beaucoup à la lisibilité du jeu aussi, dans un jeu compétitif genre CSGO ça te désavantage à mort.

sakoumo93
sakoumo93
Niveau 10
22 novembre 2017 à 09:17:20

Du coup les ecrans style samsung quantum dot rgb 125 % ca en fait partie ou pas ?

Je comptais partir sur ca ds qq mois et je fait bc de r6s donc j aimerais ne pas trop regretter

TheVroden
TheVroden
Niveau 84
22 novembre 2017 à 09:33:09

Si un jeu ou film n'est pas pensé HDR ça ne sert à rien

Celty_44
Celty_44
Niveau 71
22 novembre 2017 à 09:47:35

Le 22 novembre 2017 à 09:17:20 Sakoumo93 a écrit :
Du coup les ecrans style samsung quantum dot rgb 125 % ca en fait partie ou pas ?

Je comptais partir sur ca ds qq mois et je fait bc de r6s donc j aimerais ne pas trop regretter

Deja il faut un vrai support HDR sur les jeux, il y en a mais peu c'est assez récent.

Ça cache certains détails dans les endroit sombre mais moins que les TV Oled qui cache des détails du au noir trop profond.
Il faut également un écran avec une luminosité assez forte justement pour que ce sois lisible correctement (minimum 500cd/m² pour un moniteur de jeu) ET aussi un contraste correct sinon ça sert à rien (donc l'IPS c'est mort) ET surtout 10bit vu que le HDR sois riche et dense en variation de couleur.

La vidéo qu'a Link Squall1er montre justement le samsung en action avec une 1080ti fait toi ton avis même si la vidéo est compressé on distingue assez bien.
Personnellement j'aime beaucoup ça offre un rendu beaucoup plus réaliste en jeu, et les différents éclairages son sublimé.

Et je précise que windows 10 supporte tres mal le HDR, c'est pas encore fiable à 100% pour le bureau.

Message édité le 22 novembre 2017 à 09:49:10 par Celty_44
IcyBob
IcyBob
Niveau 6
17 février 2018 à 13:22:23

Le HDR ça change la vie, quand tu as le matos et les blueray UHD de qualité (master 4k-6k), repasser à du Blu-ray standard ça fait mail au c**.
Idem pour les jeux, Windows le supporte mieux qu'avant, par contre pas le bureau, un truc ultra con c'est que le HDR ne s'active pas automatiquement quand tu lances un jeu compatible HDR ou un média. Obligé de switcher le mode dans les options d'affichage avant.

Ceux qui ont des inconvénients sont généralement ceux qui ont mis entre 400-500€ dans une tv UHD, soit une bonne grosse partie.

Message édité le 17 février 2018 à 13:24:16 par IcyBob
TCGv2
TCGv2
Niveau 9
17 février 2018 à 14:32:41

Le 17 février 2018 à 13:22:23 IcyBob a écrit :
Le HDR ça change la vie, quand tu as le matos et les blueray UHD de qualité (master 4k-6k), repasser à du Blu-ray standard ça fait mail au c**.
Idem pour les jeux, Windows le supporte mieux qu'avant, par contre pas le bureau, un truc ultra con c'est que le HDR ne s'active pas automatiquement quand tu lances un jeu compatible HDR ou un média. Obligé de switcher le mode dans les options d'affichage avant.

Ceux qui ont des inconvénients sont généralement ceux qui ont mis entre 400-500€ dans une tv UHD, soit une bonne grosse partie.

La nécromancie de topic n'est pas permise sur le forum :hap:

Platinuks
Platinuks
Niveau 36
17 février 2018 à 16:39:16

Le 22 novembre 2017 à 09:47:35 Celty_44 a écrit :

Le 22 novembre 2017 à 09:17:20 Sakoumo93 a écrit :

Deja il faut un vrai support HDR sur les jeux, il y en a mais peu c'est assez récent.

Ça cache certains détails dans les endroit sombre mais moins que les TV Oled qui cache des détails du au noir trop profond.
Il faut également un écran avec une luminosité assez forte justement pour que ce sois lisible correctement (minimum 500cd/m² pour un moniteur de jeu) ET aussi un contraste correct sinon ça sert à rien (donc l'IPS c'est mort) ET surtout 10bit vu que le HDR sois riche et dense en variation de couleur.

La vidéo qu'a Link Squall1er montre justement le samsung en action avec une 1080ti fait toi ton avis même si la vidéo est compressé on distingue assez bien.
Personnellement j'aime beaucoup ça offre un rendu beaucoup plus réaliste en jeu, et les différents éclairages son sublimé.

Et je précise que windows 10 supporte tres mal le HDR, c'est pas encore fiable à 100% pour le bureau.

il va falloir que tu t'y face^^ ton écran ne vaudra jamais de l'oled. On sent bien que ça te coute sur chaque topic.
C'est devenu récurant et marrant a force :hap: cette détresse...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment