CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] RAM "abnormal DIMM ERROR " simple réglage ou CM defect ?

DeathxBiscuit
DeathxBiscuit
Niveau 25
21 novembre 2017 à 03:46:37

Bonsoir a tous !

Tout a l'heure j'ai essayer d'oc mon CPU, sous les conseils de plusieurs d'entres vous avant de changer de config .... ( 3930K ) que j'ai pousser d'abord jusqu'a 3.8GHZ et ensuite jusqu'a 4GHZ ..

respectivement chacun, le pc doit avoir tourner MAX 5 minutes en étant OC .. bref ça passe ..

je redémarre mon pc pour remettre le bios d'usine pour ne pas que le pc chauffe trop non plus .. ça reboot.. une fois sous l'ecran de log de win 10 .. écran noir comme si le processus avait planté.. je reboot le pc et la en arrivant sur win... .. 12GO sur 16 disponible ( le bios en affiche seulement 12 ) mais il détecte bien les 4 barrettes de 4 GO.. je m'affole pas, je boot sur l'os.. 12Go disponible ...

Dans un premier temps je regarde sur CPUZ il affiche bien le QUAD ( speccy aussi ) mais malgré tout... 12GO ...

direct je regarde sur le net j'essaye tout ... barette une par une sur chacune des slots ... j'ai démonter intégralement mon pc, retirer la pille... fais les poussières etc ...Go msconfig -> mémoire -> mais ça ne marche pas il bloque sur 12.336 ~ ... j'ai essayer de trouver l'option remaping memory dans le bios mais rien.. j'ai lancer un memtest86 .. aucune erreur et lui detecte aussi seulement 12 GO ...

Après avoir fais quelques manip.. et avoir mis le bios a jour j'ai remarquer que CPUZ indiquais maintenant " triple " dans l'onglet memory ( pareil speccy ) mais qu'il y a bien 4 slots mémoire et 4 utilisés ... WTF ?!

ça me rend dingue ... Il y a déjà 2 - 3 ans j'avais renvoyer ma carte en SAV qu'Asus avait remplacer sans chercher a comprendre par la même... pour le même problème mais a l'époque il n'y avait aucune raison apparente .. ..

Sauf que la c'est arriver après avoir OC ( réglage BIOS automatique et pré configurer ) et après avoir remis les param par défaut ...

En conclusion la barette est détectée .. le slots ram est mentionner comme " abnormal DIMM ERROR " et si je décide de boot le pc avec une seule barette sur le slot D ( celui qui pose soucis ... ) le pc démarre mais écran noir ...

Mon hypothèse est que comme les fréquences ont grimpée le slot D n'as pas du être réinitialiser.. par conséquent c'est un réglage a faire manuellement ( enfin je crois ) mais j'y connais absolument rien >.<

Le soucis dans tout ça c'est que si ma carte mère est deffect .. un x79 en socket 2011 bonne merde pour en retrouver ...

Et je me vois mal partir sur du 2*8GO pour l'utiliser sur le slot A et B si la carte risque de claquer dans X temps ...

aussi.. il y a beaucoup de cas similaires sur le net bien souvent sans solutions .. je doute aussi qu'asus fonctionne une nouvelle fois au niveau SAV...

pour rappel ..

La config est donc

I7 3930K 3.2GHZ
ASUS rampage IV Gene
16GO hyper X 4*4 GO 1600mhz

Si quelqu'un sait, connait un moyen ou une solution ... je lui en remercie infiniment >.<

PS : désoler pour la tartine de pathé allongée .. juste que la ça fait plus de 5 h que je suis en train de chercher a faire tout et n'importe quoi pour que ça marche mais rien ...

Ce qui amène a PS2 :

Ceux qui lirons ceci et qui on des CM ASUS X99 de cette année ou avant .. avez vous eu ce genre de soucis ? Si oui, pour un 8700K avec 2666mhz de ram ddr4 en autre marque que ASUS et FIABLE vous conseilleriez quoi ?

Cordialement..

Message édité le 21 novembre 2017 à 03:49:51 par DeathxBiscuit
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware