Bonjour à tous,
Alors voilà je souhaite changer de pc et pour sa je me suis fait une config sur mesure sur le site de top achat mais voila je ne sais pas ce que vaut cette config m'y connaissant que très peu dans ce domaine. C'est pour sa que je me permet de poster ici pour vous demander vos avis et si besoin vos conseils.
Voici donc le lien de ma config: https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=sIP93cYlkdEoLvHffOdRt12ijyOCJxFKLrIz98KwXgs%3D
Merci d'avance ![]()
C'est un troll ou ?
En quoi demander des conseils est un troll?
quel ton budget et surtout qu espere tu faire avec .. et sinon pourquoi ne pas partir sur du watercooling
- La RAM pourquoi prendre 4 * 8Go ? Quelle utilisation tu vas en faire de ton ordinateur ?
- La Carte mère me parait trop cher, cela dépend encore de ce que tu vas faire avec ton proc ??
- Un SSD suffit, pas besion d'un NVMe, mais si tu es puristes des temps de chargement très cours alors pourquoi pas.
- Le boitier à 400€... perso j'ai toujours trouvé ça trop pour un boitier mais si l'argent n'est pas une limite.
- Tu peux choper des clés Windows 10 moins cher sur des sites très fiables, on en est quand même à 250€ de montage + windows.
- L'alim avec le RGB je t'aurais dis non, sauf si tu veux que ton PC ressemble à un sapin de noel ![]()
- Pour l’écran on peut mieux faire ? T
Tu as oublié de mettre un système de refroidissement, water cooling ou ventirad ?
Et je me répète, quelle est l'utilisation principal de cette machine ?
Ben niveau budget c'est déjà mis sur le lien de ma config donc entre 3000 et 4000 euros.
Après je cherche une config gamer pour pouvoir jouer sans problème.
La tour que j'ai pris est une tour watercooling justement.
Le 16 novembre 2017 à 14:35:20 Fenaro17 a écrit :
Ben niveau budget c'est déjà mis sur le lien de ma config donc entre 3000 et 4000 euros.
Après je cherche une config gamer pour pouvoir jouer sans problème.
La tour que j'ai pris est une tour watercooling justement.
Les 4*8Go c'est trop pour jouer, 16Go ça suffit (2*8Go)
En changeant certain composant pour en prendre des moins cher, tu peux te prendre 2*1080 Ti et aborder la 4K avec l'écran qui va avec.
Le watercooling est déjà compris dans la tour.
Quels composants serait à changer?
tout.
c'est pas parce que t'as de la tunes que tu dois la dépenser n'importe comment.
Ben déjà avec ton budget, essaye de prendre un SSD de meilleure capacité (Car 250Go je veux bien quand tu as pas beaucoup de budget comme moi, mais vu le tiens, on part sur du 500Go minimum, car 250 ça devient vite limitant. Cf mon SSD. )
Un SSD en M.2 ça a certes des meilleures vitesses de lecture/écriture mais vu que tu souhaites faire du gaming, est-ce que cela à un réel avantage ? Si oui ben autant en prendre un de meilleure capacité, si non autant le garder et mettre là-dessus que des logiciels qui ont besoins de beaucoup de vitesse. ![]()
Et prends au moins un 4To en HHD, avec un budget pareil, les 1To c'est seulement quand tu as seulement 600€ de budget. ![]()
Tu comptes OC ? Car tu peux partir sur un boitier aussi bien tout en étant moins cher, ça fait toujours économiser de l'argent. ![]()
Après vu que tu as pris de la ram RGB et carrément une alim RGB, j'en conclu que tu veux un watercooling pour faire joli dans ta tour. ![]()
Et pour la licence, même avec ton gros budget, on peut te faire économiser 140€ quasiment donc c'est toujours ça de pris.
Après si tu veux pas te faire chier avec ça et que tu osef de l'argent. ![]()
Au lieu de dire que je dois tout changer explique toi un minimum
Justement si je viens ici c'est pour avoir des conseils
J'ai fais ça vite fait : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=qRBjE6%2Bf0om1%2FLheNp7ApjkvUtr%2BG9REWdKcnQ8NYOk%3D
Donc tu peux te caller deux 1080 Ti, j'ai pas rajouté l'écran 4K mais ça te laisse encore 500e pour en foutre un.
Désolé je peux pas rester, attend de voir les avis des autres, mais voila l'idée
(Niveau watercooling mais j'ai mis vraiment un truc pour au cas ou tu voudrais mettre de l'argent, idem pour la carte mère et le boitier et l'alim, mais on peut encore faire du changement)
Merci en tout cas genevieve
Apres la tour que j'avais qui comprenait le watercooling ne vas vraiment pas?
une 1080 Ti pour du 1080p c'est non
Comment sa une 1080 ti pour du 1080p c'est non?
Le 16 novembre 2017 à 14:50:43 Fenaro17 a écrit :
Apres la tour que j'avais qui comprenait le watercooling ne vas vraiment pas?
Disons que tu peux avoir une tour aussi élégante + watercooling commandé à part et monté sur la tour avec l'option montage PC pour moins cher que le tien.
Le 16 novembre 2017 à 14:52:14 bloblomv19 a écrit :
une 1080 Ti pour du 1080p c'est non
Non c'est un bon pari sur le long terme. L'auteur peut prendre un écran 1440p + 1080p si il le désire.
Le 16 novembre 2017 à 14:53:27 Fenaro17 a écrit :
Comment sa une 1080 ti pour du 1080p c'est non?
Le 16 novembre 2017 à 14:53:31 Dwo a écrit :
Le 16 novembre 2017 à 14:50:43 Fenaro17 a écrit :
Apres la tour que j'avais qui comprenait le watercooling ne vas vraiment pas?Disons que tu peux avoir une tour aussi élégante + watercooling commandé à part et monté sur la tour avec l'option montage PC pour moins cher que le tien.
Le 16 novembre 2017 à 14:52:14 bloblomv19 a écrit :
une 1080 Ti pour du 1080p c'est nonNon c'est un bon pari sur le long terme. L'auteur peut prendre un écran 1440p + 1080p si il le désire.
La 1080 Ti c'est surtout pour la 4K
une 1080 est déjà très largement suffisante pour le 1080p
Justement je viens ici pour des conseils savoir ce qui va et ne va pas ce qui serait a changer etc je ne suis pas fermée aux propositions.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=HKFACN%2BHpeV%2BdvuPgj7eH4XwIRBaYyr%2FfsoNS4NB%2F%2B0%3D
Voilà vite fait, vu le budget sli 1080 ti + écran 4K. Pour gérer les deux cartes, vaut mieux prendre du skylake x (support de plus de lignes pci). Prendre 4 barrettes pour le quad channel. Y a moyen de gratter sur le ssd et le refroidissement un gros rad pourrait suffire. Si tu as besoin du wifi prends une carte supportant le wifi ac.