CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tester mon CPU + CM

Fuzo
Fuzo
Niveau 18
16 novembre 2017 à 17:41:00

Salut, la semaine dernière j'ai commandé ma config mais malheureusement au montage, reboot en boucle sans pouvoir accéder au bios (bien-sûr vérification des branchements et remontage pour s'assurer que tout aille bien)

Bref j'ai demandé un remplacement de ma MB et du PSU que je vais recevoir aujourd'hui.

Je voudrai faire un test avant de monter la tour : brancher juste l'alimentation, la carte mère et le CPU avec les barrettes de RAM à nu en dehors du boitier pour s'assurer que tout fonctionne. Malheureusement je possède un AIO donc pas possible de poser de ventirad sur le processeur pour le tester.

Puis-je quand même le tester un court instant sans ventirad pour s'assurer que tout marche bien ou ça risque de cramer ? (Je ne sais pas si la sécurité s'applique dans ce cas)

Le processeur est un 8700K et la CM est une Gigabyte Z370 Gaming 7, le PSU une evga 1000W Gold.

Merci !

Message édité le 16 novembre 2017 à 17:41:37 par Fuzo
Fuzo
Fuzo
Niveau 18
16 novembre 2017 à 18:11:52

:up:

Désoler pour le up mais je viens de recevoir je voudrais des avis avant !

somelegends
somelegends
Niveau 8
16 novembre 2017 à 18:17:07

Je suis pas expert, mais vraiment pas, mais je te conseillerais pas, car j'ai lu un topic y'a pas longtemps ou un gars avait pété un proc car il avait pété un pin, tenté un autre cpu qui ne marchait pas car il l'avait testé sans ventirad. Je sais pas is c'est la raison, mais je te conseille de ne pas le faire ^^

bloblomv19
bloblomv19
Niveau 10
16 novembre 2017 à 18:19:56

ça vaut pas le coup

et le cas de l'autre guignol c'est soit du troll soit de la stupidité profonde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496587449-1494613194-risisinge.png

Fuzo
Fuzo
Niveau 18
16 novembre 2017 à 18:20:02

Oui j.ai lu le topic du gars mais lui c'était différent il a vraiment bousiller physiquement son matos :hap:

D'autres avis ?

Fuzo
Fuzo
Niveau 18
16 novembre 2017 à 18:21:50

Ou bien est ce que poser l'aio non branche ça peut le faire pour un test de 10 secondes ? (Je ne sais pas si le contact dissipe un peu la chaleur le temps d'un court test ou non)

bloblomv19
bloblomv19
Niveau 10
16 novembre 2017 à 18:23:03

c'est pas tellement un test de 10 sec qui va t'indiquer si tout va bien

monte le PC et fais un test complet

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
16 novembre 2017 à 18:24:50

Oui ça craint rien si tu ne le laisses pas tourner plus d'une minute sans ventilation t'inquiètes.
Tu branches tout (n'oublies pas de brancher un ventilo sur CPU_FAN sinon ça peut bloquer le boot), tu démarres et tu regardes si ça boot et que tu vois les fast bios.
Si tu as quelque chose à l'écran c'est bon tu peux éteindre de suite en coupant l'alimentation à l'alim.

Fuzo
Fuzo
Niveau 18
16 novembre 2017 à 18:41:00

Nikel merci ;)

Fuzo
Fuzo
Niveau 18
16 novembre 2017 à 21:26:38

J'ai testé ouf, tour fonctionne j'ai au accès au bios !

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/4/1510863927-img-20171116-152504.jpg

Je monte ça demain matin proprement quand j'aurai le temps :)

Quikstyll
Quikstyll
Niveau 10
16 novembre 2017 à 22:14:03

J'suis dég, je suis exactement dans la meme situation que toi avec quasiment le meme matos :rire:

Fuzo
Fuzo
Niveau 18
16 novembre 2017 à 23:22:49

Ah oui ? Il s'est passé quoi exactement et c'est quoi ton matos ?

Fuzo
Fuzo
Niveau 18
16 novembre 2017 à 23:23:10

T'avais accès au bios avant que ça reboot ?

Quikstyll
Quikstyll
Niveau 10
17 novembre 2017 à 00:11:01

La config: I7 8700k / Aorus 370 Gaming 7/ X62 Kraken / GTX 1080Ti Zotac AMp Edition / Trident Z DDr4 16GB (3200 mhz CAS 16 je crois) / PSU; Seasonic Prime 850 W Platinium

Et non du tout je n'ai jamais eu accès au Bios je pense que j'ai foiré quelque chose dans le montage pour t'expliquer lorsque je lance le PC tout tourne niquel mais rien ne s'affiche à l'écran et pas un son, le pc redémarre après 15sec mais après 10secondes la CM allume toutes ses leds en rouge je sais pas si c'est un comportement normal

Message édité le 17 novembre 2017 à 00:13:56 par Quikstyll
Fuzo
Fuzo
Niveau 18
17 novembre 2017 à 02:07:11

Fait le même test que moi : lancé juste le CPU la RAM et la CM (rien d'autre branche juste le gros cable et le CPU sur la ram) et branche ton écran et ton clavier à la cm.
Allume ta CM via le bouton Power de la CM voir si ça marche : si non réessaye avec des barrettes de RAM 1 par 1, si ça ne marche toujours pas si tu as une autre alimentation teste la sur ta cm, si ça ne marche toujours pas > demande un changement de ta carte mère . je

Quikstyll
Quikstyll
Niveau 10
17 novembre 2017 à 15:29:07

Le PC ne s'allume plus du tout :/ (à peine une seconde)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment