CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis/aide config

kneexkiller
kneexkiller
Niveau 10
14 novembre 2017 à 00:45:55

Bonsoir tout le monde, je sais a quel point les topics "Hé elle est bien ma config" sont assez chiants pour la plupart des membres des forums jvc etc moi même ça m'arrive te taper un petit facepalm interne quand je vois des topics du style "un bonne config pour 300€ ?".

Mais ça y est ENFIN, j'ai bossé pour pouvoir me payer une bonne config et j’aimerais avoir des avis mais pas en mode kevin genre "regardez mes jolies ram" nan si je passe par un topic "Avis sur ma config" c'est pour demander au habitués et au gens plus qualifiés un avis sur la config que je me prépare, j'aimerais un truc vraiment "Compatible" j'aimerais savoir si j'ai pick des pièces qui pourrait m'assurer un max de fps etc. J'aimerais savoir si j'ai "été radin sur le ventirad" ou autre.

J'ai 1800€ de budget pour la tour, j'ai pris une option de montage, psk j'aimerais pas me chier, j'ai déja monté une a deux config auparavant mais c'étais pas grand chose comparé à cette fois ci.

Voici le lien de la config Topachat : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=3KTKvNviOjD36SBuNgsxlombUk%2FTWcOvYbVAPavWX3o%3D

J'aimerais savoir si les pièces sont compatibles entre elles, je sais que topachat lors du montage garantie la compatibilité des pièces mais y'a certaines fois, le prix justifie pas vraiment la qualité, par exemple visiblement la ram peut se monter sur cette carte mère, mais j'ai lu que y'avais pas mal de soucis avec les trident rgb. Mon but premier c'est surtout les fps en jeux.

Merci pour votre aide [[sticker:p/1lm9]]

3lfiqu3
3lfiqu3
Niveau 14
14 novembre 2017 à 00:57:11

t'as config est pas top pour 1800 € de budget, de plus tu as quoi comme écran (souhaite tu également le changer prochainement si tu es en 1080p?) Souhaite tu OC un jour ?
pour toi tu prefere : silencieux ? boitier vitré ou fermé ? le look a un importance ?
Ton exigences qualité sur les jeux ?

Montage si tu en as fait je vois pas pourquoi tu as plus confiance en toi ... De plus Windows + montage et installation windows 220€ c'est énorme !!
Monte ton PC, et prend windows sur ebay par exemple a quelques € ==> tu auras fais une economies brut ou tu aura cette argent pour prendre de la meilleur qualité en fonction de tes exigences.

Car bon en fonction de tes exigences on peut peu etre faire moins chere que ton budget, avec évolutivité dans le temps possible si tu change d'écran ou autre

kneexkiller
kneexkiller
Niveau 10
14 novembre 2017 à 01:09:58

Bonsoir, merci pour ta réponse, pour être le plus clair précis :

t'as config est pas top pour 1800 € de budget, de plus tu as quoi comme écran (souhaite tu également le changer prochainement si tu es en 1080p?) Souhaite tu OC un jour ?

Concernant l'écran j'ai déjà un acer prédator : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10084504.html
Par contre je compte absolument pas OC, j'trouve que les procs "OC" de nature sont assez suffisants.

pour toi tu prefere : silencieux ? boitier vitré ou fermé ? le look a un importance ?

Le look a son importance pour moi, un boitier vitré serais le top, j'avais opté pour un Corsair 570x RGB mais disons que ça rentrais pas dans mon budget

Ultra ça serais le top mais le high ne me dérange vraiment pas.

Montage si tu en as fait je vois pas pourquoi tu as plus confiance en toi ... De plus Windows + montage et installation windows 220€ c'est énorme !!

J'suis d'accord avec toi mais j'suis le genre pessimiste de base en gros manque de confiance, quand c'est pour les autres j'suis un boss mais quand c'est pour moi j'me fait pas confiance (le pire c'est que j'ai déja dépanné pleins de potes (montage d'os, remplacement de pièces etc... ))

Monte ton PC, et prend windows sur ebay par exemple a quelques € ==> tu auras fais une economies brut ou tu aura cette argent pour prendre de la meilleur qualité en fonction de tes exigences.

Merci j'vais y réfléchir, a la limite, monter l'os j'ai déja fait ça me fait pas peur, mais par contre monter le proco (pour moi) si, j'ai toujours un peu eu la flippe sur la pâte thermique

Car bon en fonction de tes exigences on peut peu etre faire moins chere que ton budget, avec évolutivité dans le temps possible si tu change d'écran ou autre

Pour ça que je demande de l'aide je sais que certains ici peuvent être au top, pour l'instant j'ai pris ce qui me semblais le best, j'avoue faire mon kevin sur la trident rgb (j'avoue avoir craqué dessus à l'annonce de leur sortie). Mais je suis un peu comme tout le monde cepandant disons que j'ai un budget limité et comme tout le monde j'aimerais un max de fps avec une bonne qualité graphique. J'éstime que 1800€ c'est correct mais j'suis sur qu'avec une bonne connaissance, j'peux monter quelque chose d'assez énorme si je choisis les bonnes pièces [[sticker:p/1jnh]]

mattbouh
mattbouh
Niveau 62
14 novembre 2017 à 01:20:26

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ogG10dnym6rzQ%2BAXMgvZSjUKvHdRMAKYwulk0lWZy%2FQ%3D
équivalent à commander sur plusieurs sites quand le 8700k sera dispo. ça passera dans ton budget.

Whosdabitch_3
Whosdabitch_3
Niveau 10
14 novembre 2017 à 02:10:26

Vu qu'il ne compte pas OC: https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=qpwSny9MyBvzRL33GcY4tCERVQjrk38H%2FBArQNMIf54%3D
Y'a pas le montage, si tu le veux absolument sans dépasser le budget il suffira changer la carte mère avec la Prime, le prix sera identique. Pas de kikoo RGB par contre, puissance et qualité.

Pour windows comme dit précédemment, on trouve les clés à 10€ sur Ebay etc..

Message édité le 14 novembre 2017 à 02:12:50 par Whosdabitch_3
3lfiqu3
3lfiqu3
Niveau 14
14 novembre 2017 à 11:57:36

Le 14 novembre 2017 à 01:09:58 kneexkiller a écrit :
Bonsoir, merci pour ta réponse, pour être le plus clair précis :

Concernant l'écran j'ai déjà un acer prédator : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10084504.html
Par contre je compte absolument pas OC, j'trouve que les procs "OC" de nature sont assez suffisants.

Le look a son importance pour moi, un boitier vitré serais le top, j'avais opté pour un Corsair 570x RGB mais disons que ça rentrais pas dans mon budget

Ultra ça serais le top mais le high ne me dérange vraiment pas.

J'suis d'accord avec toi mais j'suis le genre pessimiste de base en gros manque de confiance, quand c'est pour les autres j'suis un boss mais quand c'est pour moi j'me fait pas confiance (le pire c'est que j'ai déja dépanné pleins de potes (montage d'os, remplacement de pièces etc... ))

Merci j'vais y réfléchir, a la limite, monter l'os j'ai déja fait ça me fait pas peur, mais par contre monter le proco (pour moi) si, j'ai toujours un peu eu la flippe sur la pâte thermique

Pour ça que je demande de l'aide je sais que certains ici peuvent être au top, pour l'instant j'ai pris ce qui me semblais le best, j'avoue faire mon kevin sur la trident rgb (j'avoue avoir craqué dessus à l'annonce de leur sortie). Mais je suis un peu comme tout le monde cepandant disons que j'ai un budget limité et comme tout le monde j'aimerais un max de fps avec une bonne qualité graphique. J'éstime que 1800€ c'est correct mais j'suis sur qu'avec une bonne connaissance, j'peux monter quelque chose d'assez énorme si je choisis les bonnes pièces [[sticker:p/1jnh]]

Fait toi confiance pour le montage PC et installation windows et tu pourra avoir ton boitier dans ton budget en plus, commande sur plusieurs site et en plus tu pourra vraiment partir sur un truc top avec une 1080ti, des LED de partout si tu souhaite et tout ^^

kneexkiller
kneexkiller
Niveau 10
14 novembre 2017 à 12:31:24

Bonjour tout le monde, je tien a vous remercier pour vos conseils, pour une fois que j'me fait pas troll [[sticker:p/1lmh]] du coup après avoir réfléchit, j'pense faire le montage moi même, j'vais essayer de choper un windows 10 pour pas trop cher. En effet le monter moi même me permettrais vraiment de partir sur un bon truc, j'vous remercie tous pour votre aide. Je posterais le résultat et une photo une fois qu'il seras monté et reçu [[sticker:p/1lm9]]

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment