Bonsoir, merci pour ta réponse, pour être le plus clair précis :
t'as config est pas top pour 1800 € de budget, de plus tu as quoi comme écran (souhaite tu également le changer prochainement si tu es en 1080p?) Souhaite tu OC un jour ?
Concernant l'écran j'ai déjà un acer prédator : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10084504.html
Par contre je compte absolument pas OC, j'trouve que les procs "OC" de nature sont assez suffisants.
pour toi tu prefere : silencieux ? boitier vitré ou fermé ? le look a un importance ?
Le look a son importance pour moi, un boitier vitré serais le top, j'avais opté pour un Corsair 570x RGB mais disons que ça rentrais pas dans mon budget
Ton exigences qualité sur les jeux ?
Ultra ça serais le top mais le high ne me dérange vraiment pas.
Montage si tu en as fait je vois pas pourquoi tu as plus confiance en toi ... De plus Windows + montage et installation windows 220€ c'est énorme !!
J'suis d'accord avec toi mais j'suis le genre pessimiste de base en gros manque de confiance, quand c'est pour les autres j'suis un boss mais quand c'est pour moi j'me fait pas confiance (le pire c'est que j'ai déja dépanné pleins de potes (montage d'os, remplacement de pièces etc... ))
Monte ton PC, et prend windows sur ebay par exemple a quelques € ==> tu auras fais une economies brut ou tu aura cette argent pour prendre de la meilleur qualité en fonction de tes exigences.
Merci j'vais y réfléchir, a la limite, monter l'os j'ai déja fait ça me fait pas peur, mais par contre monter le proco (pour moi) si, j'ai toujours un peu eu la flippe sur la pâte thermique
Car bon en fonction de tes exigences on peut peu etre faire moins chere que ton budget, avec évolutivité dans le temps possible si tu change d'écran ou autre
Pour ça que je demande de l'aide je sais que certains ici peuvent être au top, pour l'instant j'ai pris ce qui me semblais le best, j'avoue faire mon kevin sur la trident rgb (j'avoue avoir craqué dessus à l'annonce de leur sortie). Mais je suis un peu comme tout le monde cepandant disons que j'ai un budget limité et comme tout le monde j'aimerais un max de fps avec une bonne qualité graphique. J'éstime que 1800€ c'est correct mais j'suis sur qu'avec une bonne connaissance, j'peux monter quelque chose d'assez énorme si je choisis les bonnes pièces ![[[sticker:p/1jnh]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1jnh)