Bonjour à tous !
Le mois dernier je me suis monté cette config :
GTX1080
i7 3930K
16Go DDR3
W10 64 bits
Tout allait bien jusqu'à il y a une semaine. J'étais en train de jouer, et l'ordi a planté, windows me dit qu'il collecte des infos avant de le faire redémarrer, ça prends même pas 5 secondes puis l'ordi redémarre, j'ai pas eu de nouveaux problèmes depuis jusqu'à avant-hier, où je jouais à League of Legends (Un jeu qui ne bouffe rien sur un gros pc comme ça) et d'un seul coup, ça plante, écran noir, et là CPU Fan Error, j'ai fais F1 pour accéder aux paramètre, le proc montait à 80°c, alors que j'avais les ventilos à fond (je peux réguler leur vitesse sur ma tour).
Depuis, dès que je démarre mon pc, j'ai ce message d'erreur "CPU Fan Error" donc je vais dans les paramètres avec F1 pour faire un démarrage normal, et je remarque que quelques secondes après être arrivé sur mon bureau, sur Speccy mon proc est déjà à 45°c, avec le ventilo à fond, et quand je lance par exemple Rainbow Six Siege ou Assassin's Creed Origins, il monte très rapidement à 80°c voir nettement plus. Cependant je n'ai pas de nouveau eu de plantage.
Auriez-vous une solution ? Est-ce que je dois changer le ventilo du proc ?
Merci d'avance pour vos réponses !