Merci d'avance pour votre réponse : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=6w9nVFMFTrHlEfPwvbM4b0AY6Jz8jS5R%2B8FRMrx0jh8%3D
J'ai besoin de l'écran et du clavier et je pense être assez bien niveau perf/prix.
J'ai l'impression d'avoir une alim un peu OP, je ne sais pas ce que vous en pensez.
Je ne risque pas d'etre CPU limited ?
Si vous voyez des changements à faire, merci de ne pas dépasser la barre absolue des 860€ .
Alim beaucoup trop grosse (500W suffisent)
Boitier sous dimensionné ... tu as un moteur de porshe dans un chassis de twingo
Pour le CPU limited, aucune idée
Salut.
100 de ram en 2x4go sur une CM qui a que 2 slots mémoire...
Alim et boitier vraiment bas de gamme.
L'écran est bon.
Vaut mieux mettre plus dans le boitier (60-90€), un boitier c'est important pour le flux d'air et puis ça devient pas obsolète, tu peux les garder très très très longtemps
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=l4rr80YNqX3QbJEBY2k%2FoDTZUlJWxP5JviL2Er3m5TI%3D
T'as 10 balles de rab pour prendre la 1060 6go de chez KFA2.
Tu remplaces comme dit au dessus:
La ram part une barette de 8go
L'alim par quelque chose du genre evga 430bt
Le boitier par au moins un bitfenix nova.
Tu dois tout commander sur amazon ?
Merci de vos réponses rapides.
Le 11 novembre 2017 à 15:31:47 _lucco_ a écrit :
Boitier sous dimensionné ... tu as un moteur de porshe dans un chassis de twingo
Pour le CPU limited, aucune idée
J'ai pris ce boitier parce qu'il me semblait suffisant en terme de taille, la 1060 n'est pas super grande et je ne compte pas ajouter de ventirad.
Le 11 novembre 2017 à 15:34:46 Prepus-Man a écrit :
Salut.
Alim et boitier vraiment bas de gamme.L'écran est bon.
J'ai mal compris ta phrase avec les 100 de RAM. Où est le problème avec les 2X4 GO ? Je ne peux pas les utiliser en dual slot ?
Le boitier cheap, c'est clair, je m'attends à du vieux plastique éco + même si les commentaires sont positifs, en revanche quel est le problème avec l'alim ? Ton VDD me fait comprendre qu'elle est au contraire trop puissante. C'est la fiabilité, la durée de vie qui fait défaut ?
Le 11 novembre 2017 à 15:42:23 Laconiques a écrit :
Merci de vos réponses rapides.Le 11 novembre 2017 à 15:31:47 _lucco_ a écrit :
Pour le CPU limited, aucune idéeJ'ai pris ce boitier parce qu'il me semblait suffisant en terme de taille, la 1060 n'est pas super grande et je ne compte pas ajouter de ventirad.
Salut.
J'ai mal compris ta phrase avec les 100 de RAM. Où est le problème avec les 2X4 GO ? Je ne peux pas les utiliser en dual slot ?
Le boitier cheap, c'est clair, je m'attends à du vieux plastique éco + même si les commentaires sont positifs, en revanche quel est le problème avec l'alim ? Ton VDD me fait comprendre qu'elle est au contraire trop puissante. C'est la fiabilité, la durée de vie qui fait défaut ?
Pour la ram, en gros tu as que deux slot, donc si tu prend du 2x4 t'es baisé pour upgrade après.
Vaut mieux du 1x8 comme ça tu passe à 2x8 quand t'as l'argent
Pour la RAM, il parle du fait que t'as que deux slots de RAM. Tu peux mettre tes 2x4 Go de RAM, mais tu seras obligé de les virer si tu veux améliorer ta RAM en mettant quelque chose de plus gros. Alors que si la carte mère avait plus de slots, tu pourrais oklm rajouter de la RAM plus tard sans avoir à dégager celle que t'as déjà. 8 Go c'est raisonnable comme quantité de mémoire, mais c'est bien d'avoir de la marge ou de la place pour en mettre plus le jour où tu voudra améliorer ton PC.
Le 11 novembre 2017 à 15:38:20 _lucco_ a écrit :
Vaut mieux mettre plus dans le boitier (60-90€), un boitier c'est important pour le flux d'air et puis ça devient pas obsolète, tu peux les garder très très très longtemps
Ok, mais ca va être compliqué à tenir niveau budget, Je vais voir si je peux débloquer un peu plus sinon je resterais sur ce boitier en étant conscient qu'il est temporaire.
Le 11 novembre 2017 à 15:40:19 Prepus-Man a écrit :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=l4rr80YNqX3QbJEBY2k%2FoDTZUlJWxP5JviL2Er3m5TI%3D
T'as 10 balles de rab pour prendre la 1060 6go de chez KFA2.
Merci.
Le 11 novembre 2017 à 15:42:14 Druidiix a écrit :
Tu remplaces comme dit au dessus:
La ram part une barette de 8go
L'alim par quelque chose du genre evga 430bt
Le boitier par au moins un bitfenix nova.
Tu dois tout commander sur amazon ?
J'hésite entre Amazon et et TopAchat. Merci pour les infos.
Pour le CPU limited, aucune idéeJ'ai pris ce boitier parce qu'il me semblait suffisant en terme de taille, la 1060 n'est pas super grande et je ne compte pas ajouter de ventirad.
Salut.
J'ais oublier le "€" derrière le 100
C'est déjà assez cher comme ça la ram, pas besoin d'un rajouter. La barette en 1x8go 2666mhz que j'ai link sera mieux.
La Corsair VS c'est vraiment la gamme à éviter chez Corsair.
Le 11 novembre 2017 à 15:44:34 _lucco_ a écrit :
Salut.
Pour la ram, en gros tu as que deux slot, donc si tu prend du 2x4 t'es baisé pour upgrade après.
Vaut mieux du 1x8 comme ça tu passe à 2x8 quand t'as l'argent
et
Pour la RAM, il parle du fait que t'as que deux slots de RAM. Tu peux mettre tes 2x4 Go de RAM, mais tu seras obligé de les virer si tu veux améliorer ta RAM en mettant quelque chose de plus gros. Alors que si la carte mère avait plus de slots, tu pourrais oklm rajouter de la RAM plus tard sans avoir à dégager celle que t'as déjà. 8 Go c'est raisonnable comme quantité de mémoire, mais c'est bien d'avoir de la marge ou de la place pour en mettre plus le jour où tu voudra améliorer ton PC.
D'accord, idée logique. J'avais lu qu'il était plus efficace d'avoir 2x4 go qu'un 1X8 mais j'ai aussi entendu qu'on allait bientôt passer au 16 go obligatoire pour les meilleurs perfs dans u futur moyen terme.
C'est changé. ![]()
Les proco/carte mère sont optimisés dual channel donc oui, c'est mieux d'avoir deux barrettes plutôt qu'une, mais comme dit plus haut il n'y a que deux slots donc ça te prive d'une éventuelle uprade à 16GO, à moins de tout changer. Tout dépend ce que tu comptes faire dans le futur.
Par contre le boitier je vois pas le problème, au contraire. C'est une config en mATX, donc le boitier est parfaitement adapté, de plus il est livré avec deux ventilateurs, ce qui est un gros plus à ce tarif.
Le BitFenix Nova conseillé plus haut est au format ATX, donc plus grande surface à aérer, et n'est livré qu'avec un seul ventilateur, donc le flux d'air sera loin d'être aussi bon qu'avec l'autre.
J'ai reçu et monté la config. Les ventilos tournent bien ( pas celui de la 1060 mais elle est semi-passive donc normal ).
En revanche sur l'écran je n'ai rien. No cable connected quand je branche HDMI. No signal detected quand je rajoute du VGA.
Help me s'il vous plait ?