CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Config Mini-ITX 4K

Outliner
Outliner
Niveau 13
13 novembre 2017 à 18:35:15

Bonsoir à tous mes amis technophiles !

Après des mois de recherches, d'attente et d'écoute avisée des précieux conseils promulgués par ce sacro-saint forum, je me rapproche de mon Graal.

Je tiens tous d'abord à remercier tout le monde ici pour sa gentillesse et bienveillance, en effet, vous êtes toujours prêt à aider, conseiller, dans la plus grande écoute et tolérance des attentes de ceux qui comme moi vous sollicitent pour vos précieux conseils/connaissances.

Mais voilà, j'ai les sous, et je crois avoir trouvé enfin ma config idéale, car j'avais pas mal de critères et contraintes.

Tous d'abord, le premier critère, c'était de faire une console killer, pas dans le prix, mais dans l'idée et la form factor.

Une config grosso modo a peine plus grosse qu'une console, que je rangerai dans mon meuble TV. Le mini-itx est par conséquent tout indiqué, et je ne voulais pas d'un boitier ressemblant à une mini tour ou bien à un cube, comme un certain nombre de boîtiers dans ce format.

Je me suis donc arrêté sur le Raven Rvz03, bien ventilé selon les tests et permettant de faire rentrer une carte graphique sans grosse contrainte. J'ai choisi naturellement avec une carte mère mini itx compatible Wifi et Bluetooth.

Le deuxième critère, c'était que je voulais une config parée pour le 4K, puisque je compte brancher le pc à ma TV 4K, comme une console donc.

J'ai donc opté pour un GPU de type GTX 1080 Ti pour avoir ce qu'il y a de mieux en GPU pour jouer dans ces conditions, que je couplé à un CPU Ryzen 5 1600, car selon les comparatifs que j'ai vu, l'écart avec les processeurs intel est réduit en 4K, pour un rapport qualité/prix imbattable, en plus d'avoir un ventirad fourni qui rentre dans le boitier et pas mal selon les avis.

En ram, j'ai choisi une barrette de 16 go, car j'ai entendu ici que Ryzen en particulier perfait mieux avec une ram bien cadencée.

Le troisième critère et non des moindres, était que je voulais acheté le PC directement monté, sans Windows, que j'installerai moi même. Par conséquent, le choix pour avoir un pc monté clé en main, hormis l'os, est limité à trois sites : LDLC, Topachat et Materiel.net.

Sachant que Topachat et Materiel.net ne proposent pas le Raven Rvz03, mon choix s'est définitivement arrêté sur LDLC.
A savoir que sur LDLC, il y a un code promo de 7% sur l'ensemble de la commande, donc je paie 100 € de moins.

L'inconvénient de ce dernier, est bien entendu qu'il ne propose aucun disque dur interne 2.5 en 7200 tour d'au moins 1 To. Je ferais donc avec me tournerai sur un 5200 tours en plus de mon SSD de 275 Go.

Voilà pour la petite histoire, et voici la configuration finale sur laquelle je me suis arrêté. Je viens vers vous pour vous demander si selon vous, avec l'ensemble de mes critères, cette configuration finale tient la route, et quels ajustements pouvez-vous me suggérer le cas échéant.

Merci encore, et par avance.

https://www.ldlc.com/b-b03359b71d786c88.html

Message édité le 13 novembre 2017 à 18:35:47 par Outliner
Jahgan
Jahgan
Niveau 10
13 novembre 2017 à 18:39:59

Evite de tout acheter sur un seul site comme ça

J'ai acheté en pièce détaché sur amazon et autre site j'ai économisé 300 balles voir 400 sur ma config PC grâce aux promos.. (par exemple j'ai eu mon barracuda 2to au même prix que le tien)

Et la inno3D évite c'est une très mauvaise marque

Outliner
Outliner
Niveau 13
13 novembre 2017 à 18:42:37

Oui mais le soucis, c'est que j'ai pas trop le choix si je ne veux pas monter le pc moi-même.

Merci pour le conseil sur les Inno3d.

Whosdabitch_3
Whosdabitch_3
Niveau 10
13 novembre 2017 à 18:48:51

Si tu ne comptes pas upgrade à 32GO de ram il vaut mieux prendre du 2x8 puisque tout est optimisé dual channel.
Pour le disque dur je laisserais tomber et l'achèterais ailleurs perso, t'auras juste à l'installer et à brancher un câble en plus. Le reste est bon, même si j'ai quelques doute sur la la marque Inno3D.:hap:

Outliner
Outliner
Niveau 13
13 novembre 2017 à 18:50:56

Merci du conseil pour la ram. C'est si horrible que ça Inno3D ? Car sur le site, la seule 1080 Ti en stock d'une autre marque est à 800 balles...

Outliner
Outliner
Niveau 13
14 novembre 2017 à 19:12:50

:up:

Fox_Returns
Fox_Returns
Niveau 10
14 novembre 2017 à 19:14:55

J'ai pas checké, mais t'es certain que le Wraith passe dans le boitier?

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
14 novembre 2017 à 19:26:55

inno3d on eu de gros probleme de fiabilite sur certaines séries avant.

je suis pas sur que foutre une config pour du 4k dans un boîtier mini emprisonné dans un meuble télé soit une très bonne idée, je me trompe peux être mais c'est davantage fais pour des config fanless style mardi cent er que pour de du gros gaming et tu vas peut être te retrouver avec une turbine d'a380 plutôt qu'un pc en terme de bruit et chaleur. :hap:

mattbouh
mattbouh
Niveau 62
14 novembre 2017 à 19:30:16

La Inno3d fera le job, pas de prob. L'idéal serait de prendre une carte avec ventirad blower pour ce type de boitier.
Le wraith spire fait 54mm de haut, pas de problème. Pour la ram, prends 2*8 en low profile si jamais tu venais à mettre un ventirad plus gros, que ça rentre.

Message édité le 14 novembre 2017 à 19:33:07 par mattbouh
mattbouh
mattbouh
Niveau 62
14 novembre 2017 à 19:31:38

Le 14 novembre 2017 à 19:26:55 claptraps a écrit :
inno3d on eu de gros probleme de fiabilite sur certaines séries avant.

je suis pas sur que foutre une config pour du 4k dans un boîtier mini emprisonné dans un meuble télé soit une très bonne idée, je me trompe peux être mais c'est davantage fais pour des config fanless style mardi cent er que pour de du gros gaming et tu vas peut être te retrouver avec une turbine d'a380 plutôt qu'un pc en terme de bruit et chaleur. :hap:

le boitier peut accueillir de grosses configs pas de prob.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2017 à 20:47:07

Je suis peut-être hors sujet et je comprend ton engouement à vouloir te faire un mini itx. Vu que j'ai eu le même depuis des semaines. Je me suis finalement résigné à prendre un matx simplement par choix du boîtier qu'était moins cher qu'un atx. Pourquoi j'ai abandonné le mitx? Regarde bien sur le net, la 1080 ti est juste pour le gaming en 4k,alors oui ça va bien fonctionner, mais au cas où, je dis juste au cas où. Pour ça que j'ai prévu une cm avec sli possible. Et les perf en sli sont juste beaucoup plus confortables. Même si on va te dire que ce sera peut-être pas opti pour tous les jeux, y'en aura déjà pas mal avec qui sa fonctionnera très bien. Je dis pas que je m'en servirait, peut-être que je changerai simplement de cg pour une plus récente le moment venu. Mais je me dis que les jeux en 4k vont abondé rapidement et que je risque de me retrouver rapidement dans le jus avec ma 1080ti, et à ce moment là il me sera peut-être préférable d'investir dans une deuxième plutôt que dans une cg qui ne sera peut-être même pas encore sortie où bien trop cher. Je pense que c'est une éventualité à prendrez en compte quand on met autant d'argent dans une bécane. Après je comprendrai très bien que tu reste sur ton choix :), je regretterai peut-être le mien d'ailleurs, qui sait ! Et comme dit plus haut, tout condensé dans un meuble tv... J'espère que tu aura la place et les moyens de prévoir un water cooling cpu et gpu, au cas où...

Bonne soirée :)

Message édité le 14 novembre 2017 à 20:51:24 par Pseudo supprimé
Outliner
Outliner
Niveau 13
14 novembre 2017 à 21:05:47

Merci à tous pour vos avis. Je me suis bien renseigné, et a priori, le ventirad rentre sans soucis, et niveau refroidissement, le boitier est livré avec deux bons ventilateurs qui font bien le job a priori.

Le choix du Ryzen 5 s'est fait également dans cette optique car je le sais moins énergivore qu'un 7700k par exemple.

Et c'est vrai que le SLI est tentant, mais dans un petit boitier, rester sur une carte déjà assez velue me semble plus raisonnable !

Et bien vu pour les barettes de ram low profile, je n'y avais pas pensé !

Et niveau refroidissement, quand vous parlez de watercooling, vous suggérez du AIO ? Que me conseillerez vous comme solution pour ce boitier, je ne m'y connais pas beaucoup à ce sujet !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2017 à 21:12:23

Moi non plus :)

Whosdabitch_3
Whosdabitch_3
Niveau 10
14 novembre 2017 à 21:31:52

SLI et AIO à éviter. De toute façon dans ce boitier c'est mort.

aquiesa7
aquiesa7
Niveau 10
14 novembre 2017 à 21:33:44

https://www.amazon.fr/HGST-Travelstar-0J22423-interne-portable/dp/B00B4QESVQ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1510691610&sr=8-1&keywords=hgst+travelstar+7k1000&dpID=41R3CN2RW3L&preST=_SY300_QL70_&dpSrc=srch

disc dur meilleur

Message édité le 14 novembre 2017 à 21:34:01 par aquiesa7
Outliner
Outliner
Niveau 13
14 novembre 2017 à 21:36:47

Merci Aquiesa pour le HDD.

Whosdabitch_3, que penses tu du coup de 1080 Ti + Ryzen 5 dans ce boitier, a priori il est fait pour héberger des grosses configs, qu'en penses-tu ?

Whosdabitch_3
Whosdabitch_3
Niveau 10
15 novembre 2017 à 00:04:36

Ce gars y a mis un 8600K + 1080Ti sans problème: https://pcpartpicker.com/b/YjWD4D :ok:

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
15 novembre 2017 à 09:48:45

Le 14 novembre 2017 à 21:31:52 Whosdabitch_3 a écrit :

De toute façon une carte mere en mini-ITX ne prend pas le SLI, comme ça c'est fait.

Sinon en mini-ITX j'ai le node 304, il est peut etre un peu vieux mais efficace, il accepte aussi bien des HDD classiques qui des SSD voir meme du water cooling.

Outliner
Outliner
Niveau 13
15 novembre 2017 à 13:55:12

Merci les gars pour vos conseils !

J'ai aussi jeté mon dévolu sur ce boîtier :

http://hexus.net/media/uploaded/2017/7/a211e325-d04c-4685-99c1-fe0ef60a5662.jpg

Il me paraît être un bon compromis entre esthétisme, et refroidissement.

Whosdabitch_3
Whosdabitch_3
Niveau 10
15 novembre 2017 à 18:12:55

Le 15 novembre 2017 à 09:48:45 mononokehime a écrit :

Le 14 novembre 2017 à 21:31:52 Whosdabitch_3 a écrit :

De toute façon une carte mere en mini-ITX ne prend pas le SLI, comme ça c'est fait.

Sinon en mini-ITX j'ai le node 304, il est peut etre un peu vieux mais efficace, il accepte aussi bien des HDD classiques qui des SSD voir meme du water cooling.

Tu peux carrément y mettre un NH-D15 il me semble. Bref, je vais aussi me faire une config en ITX prochainement, mais dans un boitier "normal", le Phanteks Enthoo Evolv ITX, ce qui donnera ça:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/2/1508834000-leerunc.jpg :bave:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment