CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme ordinateur

sincara10
sincara10
Niveau 9
12 novembre 2017 à 13:44:19

Bonjour

Alors voilà, depuis ce matin j'ai un problème avec mon ordinateur qui me paraît compliqué, je vais tous expliquer et essayer d'être le plus clair et précis possible:

Ça matin je me lève, j'allume mon ordinateur seulement, l'écran est allumé mais il est noir, les lumières de mon clavier et de ma souris ne sont pas allumé, j'ai déjà fait face à ce problème et j'ai su régler en ouvrant mon ordinateur et en retirant quelques instants la pile bios.Donc je vais pour ouvrir mon ordinateur et je vois quelques chose d'hinabituelle: Mon ventirad est de travers et en regardant de plus prêt, il y a des fixations qui ont " cédé ", ce sont des fixations basique, sa se clips dans des troué sur la carte mère, c'est un ventirad simple et les deux fixations du hauts se sont cassé, j'ignore comment ce qui fait que le ventirad est penché vers le bas, ils est plus près de la carte graphique et du coup n'est plus collé aux processeur.
A ce moment j'essayé pendant 1 heure de le remettre jusqu'au moment où je me rends compte que les bouts en plastiques qui s'emboîte sont mort.
Je me dis, je ne vais rien toucher, je vais essayer de l'allumer voir ce que sa fait et la, à 1 démarrage sur 3, je tombe sur écran noir qui me dit d'accéder aux bios à l'aide des touches DEL et F2, j'ai galerer et à un moment l'ordinateur s'etaignait tout seul, je réussi finalement à rentrer en fesant un Ctrl+Alt+F2, je lance l'ordinateur ce qui est anormalement long, j'arrive sur un drôle d'écran gris avant d'arriver sur ma page d'accueil ou je doit y rentrer mon code, seulement au bout d'un moment mon ordinateur s'éteint tout seul donc je ne peux rien faire avec et quand j'essayé de le rallumer, en 5 secondes il se coupe et je dois attendre un moment.
Donc je ne sais plus quoi faire et je me demande si le problème vient :

-De la pile bios qui est peut être presque mort mais pourquoi l'ordinateur se coupe t-il

- Du ventirad qui n'est plus fixé correctement aux processeur ce qui empêche quelques chose de bien fonctionner mais je ne m'y connais pas trop.

- La carte mère peut être mais je pense pas, c'est une B85 pro gamer

- La carte graphique qui a fait son temps et que je compte changer d'ici Noël, il s'agit d'une Radeon HD 7770

Après je ne sait pas trop, peut être la poussière ou peut être plusieurs chose que j'ai situé précédemment, j'ai pas de photo car on y voit rien mais ils ressemble exactement à celui là :https://www.ldlc.com/fiche/PB00123779.html?gclid=Cj0KCQiA_5_QBRC9ARIsADVww16cMGRObGt_472umA_J7j-vNSLy93Zo_HRLD6LaT9KsT42xkurn5DcaAu75EALw_wcB
Sur la photo le ventirad est tourné vers les sots de Ram, le miens vers la carte graphique je ne sait pas si sa change quelques choses, j'ai jamais eu de problème de processeur qui chauffait trop à part sur quelques jeux mais je pensais que c'était du à la carte graphique qui ne suit plus.

Donc voilà, je préfère poster ici que l emmener en réparations directement.
Dans tout les cas je devrait donc changer de Ventirad, ou du moins les fixations mais un ventirad n'est pas très chers, après pour le problème de démarrage que j'ai décris je ne sais pas si c'est due à une chose ou l'accumulation de plusieurs problème.

J'espère avoir été très précis, c'est un problème tres embêtant car je taff aussi pas mal sur mon ordi, je comptait changer la carte graphique mais la je vais devoir y rajouter un ventirad je pense, après je sait pas si je vais devoir racheter une pile Bios, une carte mère, etc...

Merci d'avance, désoler du pavé

PS : Voici la configuration au cas où :
I5-4690k
Radeon HD 7770
Windows 10
2x8 Go de ram DDR3 Crucial Ballistix me semble t-il
HDD Samsung
DD 1To
Ventirad Cooper Master, certainement le TX3 EVO
Il y a de multiple ventilateurs, je n'ai jamais eu de problème.
Alimentation 750W, je ne me rapelle plus de la marque mais c'est pas de la daube.

A et aussi les peux de fois où j'ai réussi à allumer le pc, j'ai eu parfois écran gris, bleu me demandant que Windows à eu du mal à se lancer et d'énorme ralentissement avant le crash complet du Pc

sincara10
sincara10
Niveau 9
12 novembre 2017 à 14:13:44

J'ai réussi à accéder aux bios qui m'à encore rédige vers une autre page ou j'ai pu y voir ma configuration, il y avait le message cpu over température, j'ai donc éteins l'ordinateur car si le ventirad n'est plus correctement positioné sur le processeur, forcément sa va mal le ventiler et j'ai eu peur que sa le grille.

Ps: Je redonné le lien du ventirad, j'ai l'impression qu'il n'à pas fonctionné, c'est le Cooper Master Hyper TX3 EVO sur Ldlc

https://www.ldlc.com/fiche/PB00123779.html?gclid=Cj0KCQiA_5_QBRC9ARIsADVww16cMGRObGt_472umA_J7j-vNSLy93Zo_HRLD6LaT9KsT42xkurn5DcaAu75EALw_wcB

sincara10
sincara10
Niveau 9
12 novembre 2017 à 17:05:23

Up

krakoukasse18
krakoukasse18
Niveau 6
12 novembre 2017 à 17:11:01

Je pense que ca viens effectivement du fait que ton ventirad n'est plus correctement fixé sur ton processeur ce qui augmente drastiquement la température de celui ci

sincara10
sincara10
Niveau 9
12 novembre 2017 à 20:01:26

Okk, je compte reprendre le même même si les fixations faites en plastiques sont pas top, il reste peu chers et à un bon rapport qualité prix, le temps d'augmenter mon budget et de rajouter un Watercooling ou un meilleur ventirad à la liste pour booster le pc.
Par la même occasion, Esque sa à pu endommager le processeur ? Car il fesais que crash et sa prêt de 10 fois, j'ai ensuite stopper pour pas trop forcer et j'avoue que repayer un i5 4690k à près de 250e me ferait mal

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment