CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] Upgrade PC

codeconfession
codeconfession
Niveau 4
11 novembre 2017 à 18:00:23

Bonjour à tous :)

j'ai pour projet "d'upgradé" (je sais pas si ca ce dit) mon pc pour pouvoir jouer a des jeux de manière confortable(pas forcement les pousser à fond) et utilisé les logiciels de montage vidéo sans que ca galère.

J'aimerais aussi rajouter un disque dur sur mon pc car je n'ai que 500go et avec les projets video cest vite rempli... Du coup je voulais savoir si j'ajoutais un disque dur est ce qu'il fallait que je re installe tout les logiciels ou non ?

Aussi je n'ai actuellement pas internet dessus, je n'ai pas la possibilité de le relier en RJ45 et je comptais donc acheté une clé wifi avez vous une idée de modèle afin d'avoir une bonne connexion pour jouer en réseaux ?

Le problème c'est que je ne m'y connais pas beaucoup en informatique et j'aimerais savoir quoi changer ou ajouter pour un budget max de 400€.

voila ma config :

Windows 8.1 64-bit
Intel Core i5 4460 @ 3.20Ghz
8.00 Go Dual Channel DDR3 798 MHz
Asustek Computer INC H81M-K (SOCKET 1150)
2047MB NVIDIA GeForce GTX 750 Ti (Gigabyte)

Merci d'avance :)

LaDouille38
LaDouille38
Niveau 10
11 novembre 2017 à 18:11:16

Alors pour 400€
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=3BjwwdKreLmbhwnYVOhfg5tuAPJi8eBmIEx7FdlONwE%3D (la clé wifi tout en bas)
Et dans l'avenir si tu arrive à avoir environ 400€, refais le reste (processeur, RAM, carte mère) et tu sera à la page :ok:

codeconfession
codeconfession
Niveau 4
11 novembre 2017 à 18:19:57

d'abord merci pour ta réponse rapide et très précise !!

n'y a t'il pas une alternative un peu moin chère pour la carte graphique ?
Pour le disque dur je pourrais gardé les deux dans le meme pc sans avoir a tout transferé ?
Je peux pas avoir de la ram en plus ? Si oui combien SVP ?

LaDouille38
LaDouille38
Niveau 10
11 novembre 2017 à 19:14:18

Pour la carte graphique tu peux prendre la version 3Go (je l'ai) qui est très bien aussi, largement mieux que la 750ti en tout cas.

Pour le disque dur t'aura juste à le brancher puis y mettre les fichiers que tu veux dedans (rien à transférer, tu pourra garder les 2 connectés)

Et la RAM oui tu peux rajouter 8Go, qui te feront donc 16, mais le truc c'est qu'elles doivent être identiques, il me semble, je suis pas sûr, faut se renseigner. Enfin j'ai jamais vu quelqu'un mettre des RAM différentes dans son PC.. Sauf moi :rire2:.
Mais le truc c'est que ta RAM de base est pas ouf (798MHZ + DDR3), ça serait limite du gâchis d'en racheter une comme ça.

Donc soit, prendre la référence de ta RAM et commander 8Go supplémentaire, soit tu la change au moment ou tu "upgradera" ta config entière et tu passera sur de la DDR4 (si jamais tu décides d'upgrade le tout)

codeconfession
codeconfession
Niveau 4
11 novembre 2017 à 23:53:41

Je peux prendre deux barettes DDR3 de 8Go pour avoir 16Go ? y'a t'il des choses non compatible avec ma config ? question frequence ou autre ?

codeconfession
codeconfession
Niveau 4
11 novembre 2017 à 23:54:32

pour l'instant j'ai deux fois 4gB

mattbouh
mattbouh
Niveau 62
12 novembre 2017 à 00:07:50

gtx 1060 6 gb trouvable à 250 euros + un disque dur 1 to ou 2 to 7200 trs/min (45 ou 65 euros) + carte wifi ou kit cpl (enrte 15 et 50 euros suivant la ref). Evite la 1060 3 gb si possible, là vu ton budget tu peux partir sur la 6 go.
La ram ça sert à rien, tes slots ram sont pleins et ça couterait trop cher neuf de prendre 2*8go.

codeconfession
codeconfession
Niveau 4
12 novembre 2017 à 09:38:43

Bonjour, ok merci oui pour l'instant cest dans les cordes niveau budget il me reste juste un peu cest pour ça que je demandais pour la ram ;)

Si vous pensez que j'en ai pas besoin alors j'oublie ;)

Bonne journée !!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment