CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Installation et configuration PC

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
yugimuto_14
yugimuto_14
Niveau 10
03 novembre 2017 à 01:48:16

Bonjour à tous. Suite à l'achat de mon pc et avec vos conseil, je me suis pris :
Un Ryzen 5 1600, Une CM MSI X370 GAMING PRO CARBON, avec une GTX 1080 HOF.

Cependant, je reçois mon pc samedi, et j'aurais aimé qu'on m'aide un peu pour savoir quoi faire au tout début. Que ce soit parfait quoi. L'installation driver, mise a jour du bios etc...
J'ai également pris 1 SSD de 128 GO réservé pour Windows 10, un second de 250 GO pour les logiciels et quelques jeux et 1 HDD 2 TO pour le reste. Des marches à suivre pour tout bien faire?
Donc si quelqu'un peut me faire un truc détaillé avec les sites en question? Je connaissais Toutlesdrivers.com avant mais je sais pas si c'est encore la référence.

Merci beaucoup :D

AStrike2
AStrike2
Niveau 5
03 novembre 2017 à 02:51:37

https://www.youtube.com/watch?v=jCmkrxJhBEc

Il faudra voir dans windows comment partitionner tes disques durs..

yugimuto_14
yugimuto_14
Niveau 10
03 novembre 2017 à 03:09:13

Salut et merci d’avoir pris le temps de répondre. Cependant ce n’est pas ce que j’ai demandé. Je sais monter un pc. C’est l’installation qui suit où j’aimerais faire un sans faute.

triplej189
triplej189
Niveau 14
03 novembre 2017 à 08:48:20

https://www.youtube.com/watch?v=27ZQy0eeCdA

AlbertLevin
AlbertLevin
Niveau 9
03 novembre 2017 à 10:36:03

Voila

yugimuto_14
yugimuto_14
Niveau 10
03 novembre 2017 à 12:29:25

Ce n’est toujours pas ce que je demande.

Angry_MOB
Angry_MOB
Niveau 13
03 novembre 2017 à 12:34:52

Tu peux aller faire un tour sur driverscloud après avoir lancé Windows. Il va lancer une détection de ton matériel et t'affichera tout les derniers pilotes pour tes périphériques, téléchargeable directement sur ce même site. C'est très pratique. Je ne sais pas si ça répond à tes attentes mais dans tout les cas c'est bien pratique et ça sert toujours

yugimuto_14
yugimuto_14
Niveau 10
03 novembre 2017 à 12:37:55

Bonjour et merci de m’avoir répondu. N’est-ce pas mieux d’aller sur les sites constructeurs ?

Angry_MOB
Angry_MOB
Niveau 13
03 novembre 2017 à 12:45:39

Tu perds pas mal de temps à naviguer sur les différents sites constructeurs mais après c'est à toi de voir ! Personnellement je n'ai eu aucuns soucis avec le fait de les télécharger la dessus. Donc c'est plutôt un choix perso, ou tu gagnes du temps, ou tu joues la carte de l'extrême prudence. Quoi qu'il en soit, même si le pilote de ta carte graphique est le précèdent, tu ne risque rien de grave si ce n'est de potentiellement avoir un patch pour tel ou tel jeu. Perso j'avais tout installé via driverscloud puis j'avais quand même télécharger les drivers graphiques sur Nvidia

yugimuto_14
yugimuto_14
Niveau 10
03 novembre 2017 à 12:48:44

D’accord merci. Et outre les drivers? Flasher le bios est utile? Quelle différence entre flasher et lettre à jour son bios ? Merci

Angry_MOB
Angry_MOB
Niveau 13
03 novembre 2017 à 13:05:15

Alors là je ne saurais pas te parler de l'utilité du flashage car je n'ai jamais eu à le faire. Il me semble qu'un flash soit nécessaire pour certaines nouvelles générations de processeur compatible d'un point du vue hardware avec une carte mère qui date un peu, mais peu stable en ce qui concerne la question logicielle. Où peut-être l'inverse, avec une carte mère récente mais des processeurs qui datent d'il y a quelques temps. Je veux pas te raconter de conneries donc je ne m'avance pas. Flasher le bios permet aussi (il me semble) d'overclocker un processeur non K. Attend peut être confirmation de mes dires, je joue plus que je ne bricole sur mon PC donc mes connaissances se limitent assez vite sur les points du vue techniques :hap:

yugimuto_14
yugimuto_14
Niveau 10
03 novembre 2017 à 13:10:00

D’accord. Merci beaucoup de prendre du temps pour me répondre. J’attendrais d’autres avis alors. D’autres conseils ?
On m’a dit de ne pas prendre d’autres antivirus que Windows défender. Mais j’ai entendu parler de bitdefender qui est pas mal aussi. Ça ne me dérange pas de mettre de l’argent dedans si c’est pour avoir un pc plus clean

Druidiix
Druidiix
Niveau 10
03 novembre 2017 à 13:11:53

Met ton bios a jour que si t'arrives pas à faire tourner tes ram a leur fréquences max
Sinon en driver y a juste la cg a mettre à jour, prends direct le dernier driver sur le site d'nvidia

yugimuto_14
yugimuto_14
Niveau 10
03 novembre 2017 à 13:18:42

Bonjour, mettre à jour c’est flasher le bios ou juste mettre à jour les pilotes de la carte mère ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware