Salut à tous 
Voilà je suis entrain de me monté une config gamer, j'ai déjà quasiment tout sauf les DD.
J'ai pris un SSD Samsung 960 evo 512go Nvme en promo à 175e pour y mettre l'OS, faire du montage video et un ou deux jeux (style GTA 5 ou BF1) et un SSD Samsung 850 EVO 1to Sata que j'ai eu en promo à 280e pour mes jeux principaux.
Comme vous l'avez vu en haut j'ai déjà dépensé une petite fortune en stockage (alors que je les ai eu en promo!) et je suis pas non plus Crésus et j'ai pas les moyens de me faire un raid de SSD à 1to/2to vu les prix absolument ignobles
(les prix des SSD ont toujours du mal à baisser 10 ans après à cause de la demande des smartphones...
)
Sauf que les jeux aujourd'hui pèsent de plus en plus lourd évidemment, et que je compte installer pas mal de jeux (des centaines à vrai dire), , donc reste les HDD classiques qui sont bien plus abordables en terme Go/prix sauf que bon les vitesses des HDD classiques c'est pas vraiment ça.
Oui je sais vous allez me dire tu peux toujours déplacer tes jeux sur le SSD à chaque fois que tu veux y jouer, mais voilà, devoir déplacer constamment des jeux depuis un HDD vers mon SSD pour y jouer c'est pas mon truc, c'est chiant, je veux dire si je les installe c'est justement pour avoir la paix et pas avoir à les rebouger ensuite, un truc pratique quoi.
Donc je pensais à une troisième solution, celle du combo SSD + 2x SSHD 2 To. Je pensais notamment aux FireCuda, qui propose à la fois du 7200 tours/minutes, et un cache Sata de 8go (contrairement aux anciens SSHD qui étaient à 5200 ou 5900 tours/minutes...). https://www.rueducommerce.fr/produit/seagate-firecuda-2-to-26454048?xtor=AL-67-80[lien_profond]-120001[zanox]-[169249] Le cache SSD est utilisé sur les applications les plus usitées.
Donc un compromis pas mal au niveau stockage & réactivité/prix. C'est pas la vitesse d'un SSD mais c'est largement plus abordable, et ça reste néanmoins plus rapide qu'un disque dur mécanique quoi.
Donc je voulais savoir si yavait des éventuels possesseurs de combo SSD x SSHD notamment des Firecuda et équivalent (7200trs/min et cache SSD) et si ils en étaient satisfaits par rapport à des HDD classiques.