Bonjour à vous les kheys, je sais qu'il y a beaucoup de topic de ce genre, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop
donc déjà, je suis bien conscient du fait que chaque puce est différente 
donc voilà, j'ai redelid mon i7 7700k après avoir fait de la merde la première fois, la conductonaut avait coulé de partout sur le PCB, on a eu de la chance 
donc maintenant mon delid est très propre, j'me suis vraiment appliqué pour refaire ça bien, et maintenant j'aimerai bien l'overclocker un petit peu 
mais en gros pour résumé, pour éviter de faire trop long j'arrive pas à tenir 4.8GHz avec 1.344 de voltage sous OCCT et InterBurn test par exemple, normal peut être? j'ai surement atteint la limite de ma puce, cependant, paraît il que kabylake atteint facilement les 5 GHz dans la plupart des cas 
je retrouve plus le site, mais y'avait un tableau comparatif d'OC avec le i7 7700k, et beaucoup atteignaient 5 GHz stable avec ~1.3V en VCore.
donc voilà, si vous avez des propositions peut être, des choses à modifier dans le bios? je prends toujours, de plus en mobo j'ai une ASUS PRIME Z270-P, et en ventirad un scythe mugen 5 rev.b.
de plus, est ce qu'une mobo "premier prix", peut éventuellement castrer les capacités d'OC d'un CPU, et est ce que le fait d'avoir OC mes RAM peut aussi faire en sorte que l'OC soit moins stable sous OCCT par exemple?
voilà, désolé pour le pavé, merci à ceux qui liront et répondront