CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pimax 8k VR headset

Jean-culLemoine
Jean-culLemoine
Niveau 21
20 octobre 2017 à 04:59:09

Salut,
je ne sais pas si il y a déjà eu un topic la dessus la fonction recherche ne marche plus, mais je suis tombé récement sur un article qui parle d'une startup chinoise qui a sortie un kickstarter pour un nouveau type de casque VR, le Pimax 8k, avec un FOV de 200.
Il existe en 3 versions:

• le 5k en 2560x1440 par oeil (meilleur que le ce que fait la concurence HTC, Oculus etc...) pour 349$
  • le "8k" en 7680x2160, qui est en fait un signal 4k upscale, mais l'avantage c'est qu'avec une telle définition d'écran on n'a plus le fameux screendoor effect ! (l'effet de quadrillage) pour 499$
  • le 8k X qui est un vrai 8k (2 sorties displayport 4k, 6 fois la résolution actuelle de la concurrence), pour 649$

A noter que c'est la version "casque seul" pour ceux qui on déja un Vive et l'environement de capture + controller, si on ne les a pas il faut compter 300$ de plus.

Livraison prévu en Janvier 2018 pour le casque seul, Février pour ceux qui prennent le pack complet
Perso je suis plutot enthousiate on va enfin avoir de la vrai VR immersive, j'étais un early enthusiast ayant précommandé le DK1 Oculus en 2012, j'en voyais le potentiel mais le problème était la résolution, on rêvait d'un display 4k, on nous sert du 8k :content:

source: https://www.engadget.com/2017/10/12/pimax-8k-vr-headset/
Kickstarter: https://www.kickstarter.com/projects/pimax8kvr/pimax-the-worlds-first-8k-vr-headset

Message édité le 20 octobre 2017 à 05:02:11 par Jean-culLemoine
maxximumism
maxximumism
Niveau 5
20 octobre 2017 à 05:24:21

Salut , il est tout simplement incroyable ce casque, il fait couler beaucoup d'encres mais voila quelques retours de tests de ces derniers jours qui , je pense valent tous les mots :

https://www.reddit.com/r/Vive/comments/76yelf/i_tested_the_pimax_8k_and_5k_in_san_francisco/

https://www.reddit.com/r/Pimax/comments/76s01u/8k_prototype_v1_handson_review_from_chinese_forum/

https://www.engadget.com/2017/10/12/pimax-8k-vr-headset/

http://forum.pimaxvr.com/t/i-just-tried-the-pimax-8k-pimax-4k-user-perspective/2896

https://medium.com/silicon-valley-global-news/i-got-to-try-the-pimax-8k-5k-headsets-kickstarter-backers-you-are-in-for-a-treat-1b0fae3dc9cd

Pour ma part je serai à Toronto demain soir pour le tester et te donnerai le lien de l'article que je ferai sur ETR si ça t’intéresse.

Message édité le 20 octobre 2017 à 05:25:09 par maxximumism
mononokehime
mononokehime
Niveau 10
20 octobre 2017 à 09:03:07

D'après ce que j'ai compris des casques, on ne peut pas faire de rotation de la tete ou s'approcher des objets comme le Vive ou le Rift. Sans compter le support des jeux.

Par contre pour tout ce qui est vidéo vu la résolution ça doit etre plutot chouette. Je m'imagine bien dans une salle de ciné virtuelle pour regarder un film en 3D dans ce genre de casque.

Jean-culLemoine
Jean-culLemoine
Niveau 21
20 octobre 2017 à 15:16:42

Merci maxximumism pour tout les liens, en effet ça annonce du très bon, et surtout du concret des début 2018 !
Avec une telle technologie et des tarif aussi agressif, ils ont vraiment moyen de raffler le marcher VR 2éme gen :oui:

Et bien sur quand tu auras ton article tu peux le poster ici ou en mp avec plaisir :ok:

Le 20 octobre 2017 à 09:03:07 mononokehime a écrit :
D'après ce que j'ai compris des casques, on ne peut pas faire de rotation de la tete ou s'approcher des objets comme le Vive ou le Rift. Sans compter le support des jeux.

Par contre pour tout ce qui est vidéo vu la résolution ça doit etre plutot chouette. Je m'imagine bien dans une salle de ciné virtuelle pour regarder un film en 3D dans ce genre de casque.

Es-tu sur de ça? tu parles peut être pour le casque seul, mais il est compatible avec le room tracking du vive par exemple, et le headtracking est présent ainsi que le handtracking, donc je vois pas trop ce qu'il manque ? :(

Message édité le 20 octobre 2017 à 15:17:49 par Jean-culLemoine
mononokehime
mononokehime
Niveau 10
20 octobre 2017 à 16:22:10

Le 20 octobre 2017 à 15:16:42 Jean-culLemoine a écrit :
Merci maxximumism pour tout les liens, en effet ça annonce du très bon, et surtout du concret des début 2018 !
Avec une telle technologie et des tarif aussi agressif, ils ont vraiment moyen de raffler le marcher VR 2éme gen :oui:

Et bien sur quand tu auras ton article tu peux le poster ici ou en mp avec plaisir :ok:

Le 20 octobre 2017 à 09:03:07 mononokehime a écrit :

Es-tu sur de ça? tu parles peut être pour le casque seul, mais il est compatible avec le room tracking du vive par exemple, et le headtracking est présent ainsi que le handtracking, donc je vois pas trop ce qu'il manque ? :(

Je n'arrive pas a trouver de vidéo qui en parle justement, je ne vois personne prendre le casque en VR et s'approcher d'un objet comme on le fait avec les autres casques(ou alors c'est difficile a voir). Pourtant avec le room tracking ça ne devrait pas poser de problème. Peut etre que ça n'est pas inclus pour le moment et que ça viendra plus tard.
Tout le monde dit que ce casque est vraiment bien et efface l'effet screen door, ça serait dommage qu'une fonction importante disparaisse au passage,
Par contre d'exterieur je le trouve tout de meme hyper moche mais bon...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment