CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Config Multimédia 600e

djeiiistylz
djeiiistylz
Niveau 5
22 octobre 2017 à 14:23:55

Bonjour, quelqu'un pour me conseiller pour une config Multimédia?

Budget de 600 Euros.
Ecran + UC comprise
Utilisation : Multimédia, stockage. L'utilisation se limitera en stockage de film, de photos, de téléchargements, navigation internet. Pas de jeu.
Taille d'écran de 24 Pouces.
Pour la capacité de stockage, 2To me semble bien, et un sdd de 256.go pour les programmes. Il y aura beaucoup de transfert sur un disque dur.
J'accorde un budget de 50 euros pour le boitier. Quelque chose de sobre, pas tuning, placé dans le salon.

Merci d'avance pour vos conseils. :)

Natop
Natop
Niveau 8
22 octobre 2017 à 23:41:29

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ouan8ttpuMmmccu3%2BlnPjX45%2BB%2FbjZXmezjmk09EfYk%3D yop : Cadeau !
J'ai remplacé le ssd 256go par un 128 car 256 c'est beuacoup trop sachant que windows prends 20-30 go MAX

J'ai pas intégré windows car trop cher (660€ au total)
l'écran est simple

le boitier est sombre et pas trop tuning,
j'ai intégré l'option de montage ^^

En espérant qu'elle soit bien ^^

aquiesa7
aquiesa7
Niveau 10
23 octobre 2017 à 01:44:46

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=XBrKM%2F642PvvOXB9RZEdmh4hVcukzXqpgBBD78a6anw%3D
moins cher

ichirou_squall
ichirou_squall
Niveau 10
23 octobre 2017 à 06:40:48

Le 22 octobre 2017 à 14:23:55 djeiiistylz a écrit :
Bonjour, quelqu'un pour me conseiller pour une config Multimédia?

J'accorde un budget de 50 euros pour le boitier. Quelque chose de sobre, pas tuning, placé dans le salon.

:salut:
Alors, à mon avis, le boîtier, c'est quelque chose dans lequel il faut un peu investir dans deux cas :
1. quand on veut faire un PC de jeu qui va beaucoup chauffer et donc doit être bien ventilé
ou
2. quand on veut faire un PC multimédia qui peut donner utilité à des baies 5" en façades, un boîtier silencieux, éventuellement des baies hotswap externes, etc

Vu ton budget pour l'utilisation que tu souhaite, je pense que tu peux te permettre de te choisir un beau boîtier fonctionnel et silencieux :)

Dans cette optique les boîtiers silverstone pour NAS/multimédia sont vraiment bien foutus (j'ai pas eu l'occasion de tester le côté "silencieux" par contre), certains sont plus beaux que d'autres, mais voilà ils coûtent minimum 100€ et sont pas en option de montage sur les site genre topachat donc ils seraient malheureusement à acheter à part de la config...

Sinon vis à vis de la configuration proposée au dessus, 400W pour une config multimédia c'est complètement overkill, 200W suffisent largement
Et vu l'utilisation axée multimédia je pense qu'il est plus intéressant de prendre un écran avec dalle IPS ou VA qu'un TN
Enfin, je suis pas sûr que la GT 710 soit compatible 4K, donc si jamais le but est de brancher le PC sur sa TV 4K ça va poser problème

ichirou_squall
ichirou_squall
Niveau 10
23 octobre 2017 à 06:54:10

Moi je te propose ça, sans carte graphique (au cas où tu ne veuille pas de 4k) mais avec un bel écran et un boîtier plutôt pas mal pour ton utilisation
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=cA5ocwaFGhvQ%2F4C8%2FNmy%2FLYITZhvXOpVeGo6Ac73%2BD0%3D
Après j'ai compris que si mes VDD avaient mis 400W c'est que c'était l'option la moins chère disponible :noel:

Message édité le 23 octobre 2017 à 06:54:16 par ichirou_squall
djeiiistylz
djeiiistylz
Niveau 5
23 octobre 2017 à 21:44:45

Je tiens à rajouter quelques petites précisions que j'ai pas indiqué. Le montage, je le fais moi même. Pour le boitier, je n'ai pas vraiment besoin de beaucoup d'emplacements, j'y ajouterais peut être un disque dur si les 2To sont trop léger, mais j'ai la chance d'avoir beaucoup de stockage amovible.
De plus, je ne compte pas vraiment regarder de films sur mon pc, j'ai tout ce qui faut connecté à la tv. A la limite, un serveur DLNA, rien de plus. :)

Pour le windows, j'ai déjà plusieurs clé CD de disponible.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment