CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Screen tearing

DataTraveler_
DataTraveler_
Niveau 20
21 octobre 2017 à 21:32:46

Salut,

Il y a peu je pouvais jouer sur des jeux type cs go etc sans me soucier du souci de screen tearing
sauf que depuis peu il n'y a que ça.. je bouge ma souris, l'image sur mon jeu se saccade bizarrement..
J'ai lu des soluces sur des forums anglais qui fonctionnent sur W7 malheureusement..
J'ai activé la F-SYNC mais elle se désactive parfois en jeu, je comprends pas pourquoi.

J'ai un écran 60Hz et une 960 gtx, une solution svp pour retrouver mon expérience de jeu sans besoin d'activer la F-SYNC / V-SYNC qui me causent un ralentissement de la souris et une grosse impression de lenteur ?

Scrotumdepoulpe
Scrotumdepoulpe
Niveau 8
21 octobre 2017 à 21:35:36

Faut faire avec.

Mais ça me paraît bizarre qu'avant tu n'avais rien, et que du jour au lendemain ça apparaisse comme ça.

DataTraveler_
DataTraveler_
Niveau 20
21 octobre 2017 à 21:36:58

Le 21 octobre 2017 à 21:35:36 Scrotumdepoulpe a écrit :
Faut faire avec.

Mais ça me paraît bizarre qu'avant tu n'avais rien, et que du jour au lendemain ça apparaisse comme ça.

Peut-être qu'il n'était pas aussi omniprésent qu'aujourd'hui et que je n'y faisais pas gaffe. Mais là c'est injouable sans V-sync .. et mes perfs en jeu en prennent un coup.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2017 à 01:04:32

Up! Personne à de bonnes infos pour corriger ça ?

DarkCelestin
DarkCelestin
Niveau 37
23 octobre 2017 à 01:19:40

J avais EXACTEMENT le même problème , il c est résolu quand j’ai changer mon GPU

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2017 à 01:36:33

C'est un soucis de configuration pas de CG... Mais quels paramètres ?

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
23 octobre 2017 à 06:01:29

Essai de mettre une synchronisation verricale adaptative dans les paramètres nvidia. Ca retire le tearing mais sans input lag.

ichirou_squall
ichirou_squall
Niveau 10
23 octobre 2017 à 06:56:51

Du screen tearing en 60 hertz? :doute: je savais pas que ça existait

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
23 octobre 2017 à 07:02:33

Le 21 octobre 2017 à 21:36:58 DataTraveler_ a écrit :

Faut faire avec.

Peut-être qu'il n'était pas aussi omniprésent qu'aujourd'hui et que je n'y faisais pas gaffe. Mais là c'est injouable sans V-sync .. et mes perfs en jeu en prennent un coup.

Moi je pense que c'est ça
On s'habitue au Tearing mais une fois que tu y fais attention, ça devient une fixation et tu as l'impression de voir plus que ça :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2017 à 08:32:41

Le 23 octobre 2017 à 06:01:29 -Anylhator- a écrit :
Essai de mettre une synchronisation verricale adaptative dans les paramètres nvidia. Ca retire le tearing mais sans input lag.

Je vais tester, tu veux dire quoi par input lag ? Honnêtement je suis plus au top pour le jargon informatique ^^

Le 23 octobre 2017 à 06:56:51 Ichirou_Squall a écrit :
Du screen tearing en 60 hertz? :doute: je savais pas que ça existait

Faut croire que c'est bel et bien le cas.

Le 23 octobre 2017 à 07:02:33 toutencanon a écrit :

Faut faire avec.

On s'habitue au Tearing mais une fois que tu y fais attention, ça devient une fixation et tu as l'impression de voir plus que ça :-)))

En aucun cas je vais m'habituer à ce truc qui flingue mon jeu ! J'ai l'impression que ça ne se fait pas sur tous ! Alors d'où cette question, est-ce que vous utilisez l'option d'amélioration de Nvidia Expérience ? Ça ne serait pas le problème des fois ?
Hier avant d'aller au dodo, j'ai modifié mes options dans le panneau de contrôle, là où il y a les options 3d etc. Mais je me demande si nvidia experience tient compte de cette modification car ma liste de jeux était déjà configuré... Des idées là dessus ?

Merci pour vos réponses, ce qui est sûr c'est que s'est bien un problème de configuration de Vsync :)

futsuu
futsuu
Niveau 9
23 octobre 2017 à 08:36:59

Sinon il y a la solution "fenêtré sans bord" qui retire le tearing mais en échange d'une chute en performance. C'est souvent inconnu des joueurs cela dit donc j'informe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2017 à 09:04:01

J'essayerai également, je vous ferai un retour ! Mais quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce que j'ai dis au sujet de nvidia expérience ? Merciiii

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
23 octobre 2017 à 09:50:01

Le 23 octobre 2017 à 09:04:01 sureshoT2A a écrit :
J'essayerai également, je vous ferai un retour ! Mais quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce que j'ai dis au sujet de nvidia expérience ? Merciiii

Chais pas, j'utilise pas cette bouse :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2017 à 09:53:34

^^ je suis dans le doute, c'est pratique pour enregistrer etc mais pour leurs configs ça bloque....

DataTraveler_
DataTraveler_
Niveau 20
24 octobre 2017 à 16:55:52

Le 23 octobre 2017 à 06:01:29 -Anylhator- a écrit :

Au bout d'un moment ça se désynchronise. Mon jeu revient en mode fenêtré. Pour d'autres, c'est juste la réapparition du screen tearing.

Mais c'est bizarre. Par exemple sur Fortnite, j'ai pas de screen tearing..

DataTraveler_
DataTraveler_
Niveau 20
24 octobre 2017 à 17:01:44

Le 23 octobre 2017 à 08:32:41 sureshoT2A a écrit :
Hier avant d'aller au dodo, j'ai modifié mes options dans le panneau de contrôle, là où il y a les options 3d etc. Mais je me demande si nvidia experience tient compte de cette modification car ma liste de jeux était déjà configuré... Des idées là dessus ?

Désolé du DP. Oui, j'ai Nvidia Experience installé sur mon PC. Ça gère les mises à jour des mes pilotes graphiques & 3D.
Sinon pour te répondre, ça tient bien compte des modifications sur mon panneau de configuration NVIDIA. Quand j'active la F-sync, c'est bel et bien le cas sur les jeux auxquels je joue. Parfois ça bug et ça ne s'active pas, je dois retour windows et revenir sur le jeu pour que ça s'active..

DataTraveler_
DataTraveler_
Niveau 20
25 octobre 2017 à 18:34:55

up

Chimichanga_
Chimichanga_
Niveau 9
25 octobre 2017 à 18:55:47

j'ai pareil, sur 90% des jeux si je suis en fullscreen j'ai du tearing

par exemple sur overwatch j'ai du tearing même quand le jeu est bloqué à 60 fps (je joue 60hz) mais sur path of exile j'ai 0 tearing

hormis le plein écran fenêtré y a rien qui règle le soucis

DataTraveler_
DataTraveler_
Niveau 20
25 octobre 2017 à 19:04:10

Mais le plein écran fenêtré cause de l'imput lag. J'ai l'impression de perdre en réactivité avec...
C'est pas un souci de CG ? J'ai encore la garantie

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
25 octobre 2017 à 19:14:47

Le 23 octobre 2017 à 07:02:33 toutencanon a écrit :

Faut faire avec.

Raison pour laquelle je ne regarde jamais de vidéos ou de tests concernant ce genre de soucis, faire une fixette alors que t'es en train de jouer, très peu pour moi.

Rien que le 144hz me pourrit l'existence sur les écrans 60hz du boulot ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment