CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Micro non reconnu

PandiKhey_
PandiKhey_
Niveau 8
18 octobre 2017 à 19:12:04

Bonsoir,
Alors voilà, j'ai un problème avec mon casque micro, un senheiser pc 330 (https://www.fnac.com/Sennheiser-PC-330/a2905680/w-4?omnsearchpos=6). En fait j'ai récemment changé d'ordinateur (il y a quelques jours), j'ai acheté un Acer Aspire VX15, j'utilisais un iMac avant celui là. Je dispose de cet adaptateur: https://www.fnac.com/mp21656069/StarTech-com-Adaptateur-pour-casque-avec-prises-pour-ecouteur-et-microphone-separees-Mini-Jack-3-5mm-1x-M-2x-F-Blanc-repartiteur-de-casque-micro-15-25-cm/w-4?omnsearchpos=13 il me permet de brancher mon casque sur mon ordinateur, car l'iMac et l'acer ne disposent que d'un seul port jack alors que le casque-micro a deux prises jacks.
Le truc c'est que sur l'iMac, quand je branchais mon casque sur cet adaptateur ça fonctionnait à merveille hors, sur mon nouvel ordinateur, quand je branche mon casque-micro sur l'adaptateur, seul le casque est reconnu et le micro pas du tout.
Je ne sais pas si cela vient de l'ordinateur, de l'adaptateur ou du micro qui serait mort (!?). Je n'ai pas encore retesté sur mon mac pour voir si ça marche, je testerai demain.
En attendant, est-ce que quelqu'un a une solution à mon problème ? Si oui, je suis preneur.
Merci d'avance.

Evantilateur
Evantilateur
Niveau 5
18 octobre 2017 à 20:07:06

Essaye un adaptateur vers usb et pas vers jack (à confirmer)

PandiKhey_
PandiKhey_
Niveau 8
18 octobre 2017 à 20:21:25

Le 18 octobre 2017 à 20:07:06 Evantilateur a écrit :
Essaye un adaptateur vers usb et pas vers jack (à confirmer)

Une autre solution sans dépenser d'argent?

kinston
kinston
Niveau 7
18 octobre 2017 à 20:22:34

Ben soit ton PC ne gère qu'une prise à la fois, soit l'adaptateur ne marche pas, soit ton micro est HS.
Essaie déjà de brancher le micro tout seul pour vérifier s'il fonctionne

Megarex
Megarex
Niveau 61
18 octobre 2017 à 20:45:00

Quand tu branches le casque t'a le pop up realtek qui apparait pour te demander ce sue tu viens de brancher ?

PandiKhey_
PandiKhey_
Niveau 8
18 octobre 2017 à 22:29:01

Le 18 octobre 2017 à 20:45:00 Megarex a écrit :
Quand tu branches le casque t'a le pop up realtek qui apparait pour te demander ce sue tu viens de brancher ?

Oui, d'ailleurs j'ai essayé de désinstaller le pilote realtek hd audio et de le réinstaller mais rien n'y fait !

tinkiete24
tinkiete24
Niveau 7
19 octobre 2017 à 16:46:12

t'as trouvé la solution? j'ai le meme probleme que toi sur le meme pc avec un casque hp omen steelseries. Je up ,

PandiKhey_
PandiKhey_
Niveau 8
19 octobre 2017 à 18:18:42

Bon je ne peux pas essayer l'adaptateur sur mon mac, le port jack ne marche plus ... super [[sticker:p/1lmk]]

Par contre quand je branche uniquement le jack "micro" de mon casque sur mon ordinateur et que je sélectionne "entrée micro" sur le pop-up qui apparait, mon micro n'est quand même pas reconnu... Du coup j'imagine que ça vient pas de l'adaptateur mais soit du micro, soit mon pilote audio qui ne le reconnait pas.
D'autres idées :) ?

Message édité le 19 octobre 2017 à 18:21:46 par PandiKhey_
Megarex
Megarex
Niveau 61
19 octobre 2017 à 18:21:57

Mhh t'a pas un autre périphérique pour tester uniquement le micro ? car moi j'ai le vx 15 aussi et quand je branche mon adaptateur j'ai juste a choisir micro casque et tout marche bien

kinston
kinston
Niveau 7
19 octobre 2017 à 18:52:16

Si t'as un smartphone il devrait avoir une prise combo (casque + micro) donc avec ton adaptateur tu devrais pouvoir tester ton micro avec ton casque

PandiKhey_
PandiKhey_
Niveau 8
19 octobre 2017 à 19:19:23

Le 19 octobre 2017 à 18:21:57 Megarex a écrit :
Mhh t'a pas un autre périphérique pour tester uniquement le micro ? car moi j'ai le vx 15 aussi et quand je branche mon adaptateur j'ai juste a choisir micro casque et tout marche bien

Qu'est-ce que ça t'affiche dans l'onglet "lecture" et dans l'onglet "enregistrement" quand tu branches ton casque?

PandiKhey_
PandiKhey_
Niveau 8
19 octobre 2017 à 19:26:47

J'ai pu testé sur un autre ordinateur avec l'adaptateur et le casque et le micro marchent parfaitement...
Du coup ça vient de mon ordinateur tout neuf ...?

PandiKhey_
PandiKhey_
Niveau 8
19 octobre 2017 à 19:36:29

Par contre quand je branche mon casque, le pop up pour me demander ce que je branche n'apparait plus wtf?

tinkiete24
tinkiete24
Niveau 7
19 octobre 2017 à 19:42:56

j'ai galéré toute l’après midi mais ça fonctionne chez moi (avec le même pc que toi).
je suis allé sur tous les drivers .com et téléchargé les drivers pour realtek high definition audio et ça fonctionne.
en redémarrant le pc je ne pouvais plus me connecter a internet (si quelqu’un peut m'expliquer pourquoi), désactive ta carte réseau et redémarre.

PandiKhey_
PandiKhey_
Niveau 8
19 octobre 2017 à 19:45:34

Le 19 octobre 2017 à 19:42:56 tinkiete24 a écrit :
j'ai galéré toute l’après midi mais ça fonctionne chez moi (avec le même pc que toi).
je suis allé sur tous les drivers .com et téléchargé les drivers pour realtek high definition audio et ça fonctionne.
en redémarrant le pc je ne pouvais plus me connecter a internet (si quelqu’un peut m'expliquer pourquoi), désactive ta carte réseau et redémarre.

Il faut d'abord que je désinstalle les drivers puis que je les réinstalle ou bien je peux directement les télécharger par dessus ?
Comment on désactive sa carte réseau ?

PandiKhey_
PandiKhey_
Niveau 8
19 octobre 2017 à 19:47:31

Et tu pourrais m'envoyer le lien du pilote à télécharger sur touslesdrivers stp ?

tinkiete24
tinkiete24
Niveau 7
19 octobre 2017 à 19:54:43

j'ai lancé et avant installation ils se sont désinstallés tout seul.
Pour la carte réseau: paramètres Windows - réseau et internet - état - réinitialisation du réseau , ton pc va redémarrer.

tinkiete24
tinkiete24
Niveau 7
19 octobre 2017 à 19:55:31

https://fichiers3.touslesdrivers.com/52052/64bit_Win7_Win8_Win81_Win10_R281.exe

PandiKhey_
PandiKhey_
Niveau 8
19 octobre 2017 à 20:49:33

Le 19 octobre 2017 à 19:42:56 tinkiete24 a écrit :

Le 19 octobre 2017 à 19:54:43 tinkiete24 a écrit :
j'ai lancé et avant installation ils se sont désinstallés tout seul.
Pour la carte réseau: paramètres Windows - réseau et internet - état - réinitialisation du réseau , ton pc va redémarrer.

Le 19 octobre 2017 à 19:55:31 tinkiete24 a écrit :
https://fichiers3.touslesdrivers.com/52052/64bit_Win7_Win8_Win81_Win10_R281.exe

Oh merci ça marche[[sticker:p/1lmh]]! Enfin, merci beaucoup de votre aide ça marche nickel, parfait merci merci merci ! Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis content merci :-)))

Sur ce, bonne soirée et encore merci !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment