Salut les gars,
J'ai un site avec wix, et genre y'a seulement que quelques pages qui sont référencées, et c'est le bordel dans la description du lien dans la page de résultat, alors que j'ai tout bien configuré dans wix.
Mes questions sont : C'est normal ?
Le référencement d'un site se fait page par page ou tout d'un coup ?
(pour les curieux : https://chanouh.wixsite.com/vehicules-militaires )
up
Personne ? ![]()
Bon bah tant pis...
Salut, tu as une demande un peut spécifique il faut un peut de patience le temps que quelqu'un avec assez de connaissance passe par la.
Enfin si quelqu'un sait comment fonctionne le référencement google ![]()
Bon courage en tout cas ![]()
Le 18 octobre 2017 à 21:55:30 Homerus189 a écrit :
Salut, tu as une demande un peut spécifique il faut un peut de patience le temps que quelqu'un avec assez de connaissance passe par la.Enfin si quelqu'un sait comment fonctionne le référencement google
Bon courage en tout cas
Merci ![]()
Up du coup
Plus d'info ici probablement : http://www.eskimoz.fr/referencement-naturel/
tu aurais pu chercher toi meme sur Google justement ;)
Tu peux aussi poster sur la partie création de sites web (si elle vie encore).
Mais le référencement nouvelle formule (avec les nouveaux acteurs sociaux qu'il a aujourd'hui) c'est un peu le bordel (enfin surtout quand tu les faisais y'a 15 ans XD ).
Je sais que pour les sites qui t'appartiennent tu peux via google https://www.google.com/webmasters/tools/home?hl=fr
Améliorer leur référencement. Je ne sais pas si tu peux le faire sur des simples pages.
Je vois, merci ![]()
J'ai cherché sur le support de wix dans ses tréfonds et j'ai vu que google référence page par page donc tout s'explique !
Le référencement d'un site c'est le robot de google qui va sur ta page d'acceuil et qui se balade, c'est un peu aléatoire :p
Yop,
Alors pour te répondre, ta description dans Google devrait être
"Vous trouverez ici les infos les plus importantes sur les véhicules millitaires ainsi qu'un forum pour vos questions."
C'est ce que l'on retrouve dans ta meta-description (<meta name="description" content="Vous trouverez ici les infos les plus importantes sur les véhicules millitaires ainsi qu'un forum pour vos questions."/>)
Dans la recherche google, avec la commande site:chanouf.wixsite.com, on s'aperçoit que la description qui s'affiche est légèrement différente : Vous trouverez ici des résumés clairs et compréhensibles pour toutes sortes de véhicules militaires modernes ainsi que les plus fous de la 2nde Guerre ...
Tout simplement parce que le fait que tu aies renseigné ta meta-description n'oblige en rien Google à afficher celle-ci. S'il considère qu'un extrait de ton site est + judicieux, alors il passera outre ta meta-desc.
Autre critère qui peut jouer : le fait que ton site soit récent. Google parcourt régulièrement les sites et ça peut prendre du temps pour qu'il agrège toutes les données.
Dernier truc : une page = une idée = un titre & une meta-description différente. Pour Google c'est ça qu'il faut. Donc logiquement, tu dois avoir une description différente sur chaque page selon qu'elle soit consacrée aux blindés, aux hélicos, bateaux, etc...Aujourd'hui, ce n'est pas le cas, toutes tes pages semblent avoir la même description ;)
Le 19 octobre 2017 à 18:40:07 Kurt[y]n a écrit :
Yop,Alors pour te répondre, ta description dans Google devrait être
"Vous trouverez ici les infos les plus importantes sur les véhicules millitaires ainsi qu'un forum pour vos questions."C'est ce que l'on retrouve dans ta meta-description (<meta name="description" content="Vous trouverez ici les infos les plus importantes sur les véhicules millitaires ainsi qu'un forum pour vos questions."/>)
Dans la recherche google, avec la commande site:chanouf.wixsite.com, on s'aperçoit que la description qui s'affiche est légèrement différente : Vous trouverez ici des résumés clairs et compréhensibles pour toutes sortes de véhicules militaires modernes ainsi que les plus fous de la 2nde Guerre ...
Tout simplement parce que le fait que tu aies renseigné ta meta-description n'oblige en rien Google à afficher celle-ci. S'il considère qu'un extrait de ton site est + judicieux, alors il passera outre ta meta-desc.
Autre critère qui peut jouer : le fait que ton site soit récent. Google parcourt régulièrement les sites et ça peut prendre du temps pour qu'il agrège toutes les données.
Dernier truc : une page = une idée = un titre & une meta-description différente. Pour Google c'est ça qu'il faut. Donc logiquement, tu dois avoir une description différente sur chaque page selon qu'elle soit consacrée aux blindés, aux hélicos, bateaux, etc...Aujourd'hui, ce n'est pas le cas, toutes tes pages semblent avoir la même description ;)
Bah pourtant regarde comment j'ai configuré wix
Merci en tout cas pour tes infos, et la méta description j'ai simplement copié collé ce que google m'a donné quand j'ai fais ma soumission
Et pour le titre des pages et déscription je les changes régulierement donc c'est peut etre pour ça que c'est le bordel
Yes, ça a l'air bien configuré. Le crawler Google est capricieux et lent, tout devrait rentrer dans l'ordre à terme ;)
À propos de la metadescription, ton screen concerne une autre meta, utile pour "prouver" que tu es bien le propriétaire du site et accéder à des services bien utiles comme la Google Search Console. La GSC te servira par exemple à observer à partir de quels mots-clefs un internaute atterrit sur ton site, la position de ton site sur telle ou telle recherche, son évolution... et à checker la bonne santé de ton site. À terme, ça peut donc t'aider à développer ton trafic
Je te conseille de ne pas trop changer titre et metadesc de chaque page, surtout le titre en fait. C'est l'un des éléments qui a le plus de poids sur ton référencement ; si tu le modifies souvent, Google a du mal à comprendre le contenu et la thématique de ta page, donc tu risques de voir tes pages bouger beaucoup dans les SERP (et potentiellement descendre)
Le 19 octobre 2017 à 19:31:01 Kurt[y]n a écrit :
Yes, ça a l'air bien configuré. Le crawler Google est capricieux et lent, tout devrait rentrer dans l'ordre à terme ;)À propos de la metadescription, ton screen concerne une autre meta, utile pour "prouver" que tu es bien le propriétaire du site et accéder à des services bien utiles comme la Google Search Console. La GSC te servira par exemple à observer à partir de quels mots-clefs un internaute atterrit sur ton site, la position de ton site sur telle ou telle recherche, son évolution... et à checker la bonne santé de ton site. À terme, ça peut donc t'aider à développer ton trafic
Je te conseille de ne pas trop changer titre et metadesc de chaque page, surtout le titre en fait. C'est l'un des éléments qui a le plus de poids sur ton référencement ; si tu le modifies souvent, Google a du mal à comprendre le contenu et la thématique de ta page, donc tu risques de voir tes pages bouger beaucoup dans les SERP (et potentiellement descendre)
T'a l'air de bien t'y connaitre ![]()
Effectivement c'est ça
Merci bcp pour tes conseils ![]()
C'est plus ou moins mon taff en ce moment, alors heureux de pouvoir être utile ![]()
Le 19 octobre 2017 à 19:39:29 Kurt[y]n a écrit :
C'est plus ou moins mon taff en ce moment, alors heureux de pouvoir être utile
Je note ton pseudal au cas ou ![]()