Salut, je suis entrain de tester l'overclock mais je bute sur plusieurs questions :
Je dois mettre quel voltage et comment savoir le voltage adapté ? Jusqu'à combien me conseilleriez vous de monter ? Je pensais à 4,2 mais je veux savoir déjà comment il faut que je règle le voltage
Ma config :
Processeur Quad-Core Intel Core i5-6600K (3.5 GHz)
Carte mère MSI Z170-A PRO
16 Go de mémoire vive de type DDR4 2400 MHz
Disque système SSD 180 Go SATA 6Gb/s
Disque dur Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To pour le stockage de masse
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1060 3 Go
Alimentation 500W
Ventilateur be quiet! Pure Rock
![]()
-test ton CPU à 4.2 et vcore auto, tu retiens en tête le vcore utilisé en mode auto.
-puis tu recommences tes tests toujours à 4.2 mais tu utilises un vcore manuel inférieur à ton vcore auto.
-stress test occt 30minutes entre chaque test.
Tu baisse ton vcore de plus en plus jusqu'à avoir un bleu screen et la tu connaîtra donc les possibilités de vcore à 4.2, tu utilises donc ton vcore le plus faible tout en étant stables avec un stress test cpu occt
Le 17 octobre 2017 à 11:55:43 cocoy72 a écrit :
-test ton CPU à 4.2 et vcore auto, tu retiens en tête le vcore utilisé en mode auto.
-puis tu recommences tes tests toujours à 4.2 mais tu utilises un vcore manuel inférieur à ton vcore auto.
-stress test occt 30minutes entre chaque test.Tu baisse ton vcore de plus en plus jusqu'à avoir un bleu screen et la tu connaîtra donc les possibilités de vcore à 4.2, tu utilises donc ton vcore le plus faible tout en étant stables avec un stress test cpu occt
D'accord merci ! J'ai tester en tout cas 3,9 à 1,2 V là je suis en 4,2 à 1,2 V et y'a aucun problème : température max du proc = 58C°
Donc faut que je test tout ce que tu m'as indiqué
-stress test occt 30minutes entre chaque test.Tu baisse ton vcore de plus en plus jusqu'à avoir un bleu screen et la tu connaîtra donc les possibilités de vcore à 4.2, tu utilises donc ton vcore le plus faible tout en étant stables avec un stress test cpu occt
Est-ce que tu penses que je peux monter au delà de 4,2 ? Si oui, est-ce utile en terme de performance pour les jeux ?
Est-ce que tu penses que je peux monter au delà de 4,2 ? Si oui, est-ce utile en terme de performance pour les jeux ?
Essai à 4.5ghz, il te faudra forcément bien plus de vcore qu'à 4.2 donc regardes bien tes températures évites de dépasser 70/75°c en stress test
Le 17 octobre 2017 à 15:19:28 cocoy72 a écrit :
Essai à 4.5ghz, il te faudra forcément bien plus de vcore qu'à 4.2 donc regardes bien tes températures évites de dépasser 70/75°c en stress test
D'accord, pour l'instant avec 4,2 et 1,2 Vcore je suis à 57C°max de température quand je joue à Battlefield 1 en full ultra pendant 3-4h ou plus.
Je vais recalibrer tout comme tu m'as indiqué et je testerais jusqu'à 4,5.
Merci en tout cas ![]()
Le 18 octobre 2017 à 14:59:56 Raayzer a écrit :
Essai à 4.5ghz, il te faudra forcément bien plus de vcore qu'à 4.2 donc regardes bien tes températures évites de dépasser 70/75°c en stress testD'accord, pour l'instant avec 4,2 et 1,2 Vcore je suis à 57C°max de température quand je joue à Battlefield 1 en full ultra pendant 3-4h ou plus.
Je vais recalibrer tout comme tu m'as indiqué et je testerais jusqu'à 4,5.Merci en tout cas
attention 57°c in game n'a rien avoir avec un test occt, c'est surtout le test occt qu'il faut surveiller.
70°c c'est ok après 75°c il faut vraiment éviter.
avec occt ton cpu est réellement sollicité à 100% donc tu vas surement prendre 10 à 15°c de plus que in game, donc la tu vas surement froller les 75 sous occt
Par contre ça fait 2 jours que j'arrive plus à accéder au bios..
Quand je démarre le PC en appuyant sur DEL ça ne me fait plus rentrer sur le bios et le pc démarre normalement.
J'ai check dans les options de démarrage et le démarrage rapide de Windows n'est pourtant pas activé.
Des solutions ?
Le 18 octobre 2017 à 15:44:07 cocoy72 a écrit :
Le 18 octobre 2017 à 14:59:56 Raayzer a écrit :
Essai à 4.5ghz, il te faudra forcément bien plus de vcore qu'à 4.2 donc regardes bien tes températures évites de dépasser 70/75°c en stress testD'accord, pour l'instant avec 4,2 et 1,2 Vcore je suis à 57C°max de température quand je joue à Battlefield 1 en full ultra pendant 3-4h ou plus.
Je vais recalibrer tout comme tu m'as indiqué et je testerais jusqu'à 4,5.Merci en tout cas
attention 57°c in game n'a rien avoir avec un test occt, c'est surtout le test occt qu'il faut surveiller.
70°c c'est ok après 75°c il faut vraiment éviter.avec occt ton cpu est réellement sollicité à 100% donc tu vas surement prendre 10 à 15°c de plus que in game, donc la tu vas surement froller les 75 sous occt
75 c'est rien sous OCCT. La limite de throttle c'est 95°C
Sous les 85/90 ça passe ![]()
Par contre, pas plus de 1.35V
De toute façon, avec un Pure Rock, ça m’étonnerait que tu puisse dépasser les 1.3V avec des températures correctes
Depuis Haswell, ça supporte mieux les hautes températures mais c'est devenu plus sensible aux fortes tensions
Le 19 octobre 2017 à 18:13:31 Ken_le_Survivor a écrit :
Depuis Haswell, ça supporte mieux les hautes températures mais c'est devenu plus sensible aux fortes tensions
d'accord ! et pour mon pb de bios une idée ?
Le 19 octobre 2017 à 19:10:06 Raayzer a écrit :
Depuis Haswell, ça supporte mieux les hautes températures mais c'est devenu plus sensible aux fortes tensionsd'accord ! et pour mon pb de bios une idée ?
Hummm..par hasard tu n'aurais pas activé le Fastboot dans les options du BIOS? Si tu as un ssd c'est déconseiller.:oui:
Le 19 octobre 2017 à 19:12:42 superbegita a écrit :
Le 19 octobre 2017 à 19:10:06 Raayzer a écrit :
Depuis Haswell, ça supporte mieux les hautes températures mais c'est devenu plus sensible aux fortes tensionsd'accord ! et pour mon pb de bios une idée ?
Hummm..par hasard tu n'aurais pas activé le Fastboot dans les options du BIOS? Si tu as un ssd c'est déconseiller.:oui:
j'ai un SSD mais aucune idée si j'ai désactiver ça, en tout cas je n'avais rien toucher de tel dans le bios
J'ai réussi à aller dans le bios c'était à cause de mon clavier qu'il fallait switch de langue avec shift + alt
j'aurais besoin d'aide pour les test OCCT, qu'est ce que je dois regarder pour savoir si tout vas bien une fois que le test est fini dans la ribanbelle d'image avec les graphiques correspondants aux résultats du test ?
up
![]()