CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sims 4 sur iMac

Terrinateur
Terrinateur
Niveau 5
09 octobre 2017 à 21:10:59

Salut tout le monde ! Je pense m'approprier un iMac 21,5" et comme je suis un gros fan des Sims 4, je me suis demandé si je pourrais jouer aux Sims sur cet iMac.
Alors j'ai posé la question à un employé d'Apple sur le tchat en ligne dispo sur le site d'Apple, il m'a dit que je pourrais très bien jouer aux Sims sur l'iMac mais faudrait voir au niveau des résolutions d'écrans car l'écran de l'ordinateur est en 4K et jouer en 4K, même avec de gros composants, ça reste du luxe et du superflu à mon avis, mais après ça reste un employé de la marque alors il se peut très bien qu'il mette en avant son produit quitte à dire que l'iMac dépasse les PC Gaming.

Voici les spécifications de l'ordinateur :

iMac 21,5" 4K 2017 :
-Processeur Intel Core i5 quadricœur de 7e génération à 3,4 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,8 GHz)
-8 Go de mémoire 2 400 MHz
-Fusion Drive de 1 To (Un Fusion Drive est un mix entre la capacité d'un disque dur et la rapidité du SSD mais ce sera toujours un peu moins rapide qu'un vrai SSD)
-Radeon Pro 560 avec 4 Go de mémoire
-Écran Retina 4K P3 de 4 096 x 2 304 pixels

Et voici les configurations recommandées des Sims 4 sur Mac :

Système d’exploitation : Mac OS® X 10.9
PROCESSEUR : Intel Core i5 ou supérieur
CARTE VIDÉO : NVIDIA GTX 650 ou supérieure.
MÉMOIRE : 8 Go de RAM
DISQUE DUR : 12 Go d’espace disque disponible
PÉRIPHÉRIQUES : clavier et souris

Dites-moi si les specs de l'ordinateur sont inférieures, égales ,ou bien, supérieures à la configuration requise des Sims 4 sur OS X.
Merci d'avance !

Mouchakaka
Mouchakaka
Niveau 10
09 octobre 2017 à 21:13:13

Ca passe on parle des sims 4 pas d"un jeu comme GTA V [[sticker:p/1lmb]]

Mouchakaka
Mouchakaka
Niveau 10
09 octobre 2017 à 21:14:48

Le 09 octobre 2017 à 21:13:13 Mouchakaka a écrit :

Après le truc sur lequel faut se renseigner c'est si un jeu comme les sims 4 accepte une réso comme la 4k et à priori faut bidouiller :

https://forums.thesims.com/en_us/discussion/897030/the-interface-in-this-game-is-too-small-in-4k-resolution

Terrinateur
Terrinateur
Niveau 5
09 octobre 2017 à 21:15:57

Mais c'est histoire d'être sûr de ne pas me faire douiller, mais c'est sûr que les Sims 4, ça bouffe pas mal.

Mouchakaka
Mouchakaka
Niveau 10
09 octobre 2017 à 21:17:02

Le 09 octobre 2017 à 21:14:48 Mouchakaka a écrit :

Après le truc sur lequel faut se renseigner c'est si un jeu comme les sims 4 accepte une réso comme la 4k et à priori faut bidouiller :

https://forums.thesims.com/en_us/discussion/897030/the-interface-in-this-game-is-too-small-in-4k-resolution

Faut le modder un peu à priori pour qu'il soit jouable en 4k parce que le jeu a pas été pensé à la base pour jouer dans cette réso mais ça reste possible à priori

Terrinateur
Terrinateur
Niveau 5
09 octobre 2017 à 21:19:37

Le 09 octobre 2017 à 21:17:02 Mouchakaka a écrit :

Le 09 octobre 2017 à 21:14:48 Mouchakaka a écrit :

Faut le modder un peu à priori pour qu'il soit jouable en 4k parce que le jeu a pas été pensé à la base pour jouer dans cette réso mais ça reste possible à priori

La 4K ne m'intéresse pas du tout, c'est-à-dire de la HD ou de la Full HD me convient totalement, mais au pire je verrais bien.

Mouchakaka
Mouchakaka
Niveau 10
09 octobre 2017 à 21:20:06

Prend pas un écran 4k alors parce que déjà pour certains jeux faudra bidouiller

Terrinateur
Terrinateur
Niveau 5
09 octobre 2017 à 21:23:45

Le 09 octobre 2017 à 21:20:06 Mouchakaka a écrit :
Prend pas un écran 4k alors parce que déjà pour certains jeux faudra bidouiller

C'est l'iMac en lui-même qui est en 4K, comme l'unité centrale est l'écran, t'es obligé d'avoir de la 4K.
Pourquoi ? Ça veut dire qu'avec un écran 4K, si ce n'est pas pour jouer en 4K, ce sera moche à voir ?
Ou je peux jouer en Full HD avec de la 4K.

Mouchakaka
Mouchakaka
Niveau 10
09 octobre 2017 à 21:25:59

Non tu peux très bien jouer dans des réso inférieures [[sticker:p/1lm9]]

Ce sera pas forcément moche mais ce sera moins net j'imagine je peux pas juger j'en ai pas [[sticker:p/1jnh]]

Mais bon en jouant sur les options ça devrait le faire mais je peux pas te l'affirmer :( et faudra le modder un minimum parce que c'est pas un jeu qui a été pensé pour jouer en 4k

Terrinateur
Terrinateur
Niveau 5
09 octobre 2017 à 21:34:58

Le 09 octobre 2017 à 21:25:59 Mouchakaka a écrit :

Ce sera pas forcément moche mais ce sera moins net j'imagine je peux pas juger j'en ai pas [[sticker:p/1jnh]]

Mais bon en jouant sur les options ça devrait le faire mais je peux pas te l'affirmer :( et faudra le modder un minimum parce que c'est pas un jeu qui a été pensé pour jouer en 4k

En fait, en vrai, j'ai un gros dilemme en fait, j'hésite entre un PC Gamer et l'iMac :
Je veux un PC Gamer pour sa puissance vis-à-vis des jeux.
Mais l'iMac reste vraiment bien pour l'OS, pour l'encombrement minime et pour le travail.
Je suis un peu mitigé là.

Tu me conseilles quoi ?

Mouchakaka
Mouchakaka
Niveau 10
09 octobre 2017 à 21:44:57

Le 09 octobre 2017 à 21:34:58 Terrinateur a écrit :

Le 09 octobre 2017 à 21:25:59 Mouchakaka a écrit :

En fait, en vrai, j'ai un gros dilemme en fait, j'hésite entre un PC Gamer et l'iMac :
Je veux un PC Gamer pour sa puissance vis-à-vis des jeux.
Mais l'iMac reste vraiment bien pour l'OS, pour l'encombrement minime et pour le travail.
Je suis un peu mitigé là.

Tu me conseilles quoi ?

Bah tout dépend ce que tu veux vraiment si tu veux essentiellement jour par sur un pc gamer
Si c'est plus pour un usage professionnel (boulot , etc...) reste sur ton Mac tout en sachant que pas mal de jeux sont accessibles sur Mac mtn , après sur les jeux plus gourmand tu pourras difficilement jouer dans la réso d'origine , faudra baisser la résolution mais je ne sais pas si à l'oeil passer de 4k à 2k ça pique

Aurele882
Aurele882
Niveau 1
03 novembre 2017 à 11:46:05

Bonjour, je sui dans le même dilemme que toi .. j’hésite entre un iMac et un ordinateur de gamer.. as tu finalement fait ton choix ? Il s’est porté sur l’iMac ? Si oui comment sont les sims 4 dessus ?

Oxard
Oxard
Niveau 7
03 novembre 2017 à 12:01:20

Son iMac fait 21.5" il verra quasiment aucune différence entre le FullHD et la 4K

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment