Moi je vais répondre a ta question
Ici il y a deux écoles, ceux qui pensent que le 1440p ca prend son sens uniquement a partir du 27 pouces, et ceux qui comme moi trouvent que le 1440p c'est parfait sur du 24-25 pouces. Etant possesseur d'un écran DELL U2515H, soit dalle IPS 25 pouces 2560x1440p 60Hz, et venant d'une Dalle samsung IPS 22 pouces 1080p, je peux t'assurer que le gain est bien réel. Tout est plus fin et plus précis. J'ai aussi eu deux autres dalles 24 pouces en 1440 ips avant le Dell, une Asus et une Acer(réellement 2 asus et 2 acer, si j'en ai eu autant c'est suite a des pixels mort a la reception, si j'ai tablé sur deux marques c'est parceque j'avais epuisé leur stock
). Enfin bref tout ca pour dire que meme sur du 24 pouces c'est génial. Après sur du 27 pouces ce sera bien aussi, mais après faut en avoir l'utilité, la volonté de vouloir plus grand. Perso 25 pouces c'est parfait, ni trop grand ni trop petit, le rendu est juste parfait. Après toi c'est pour travailler a la base mais dans tout les cas tu appréciera la résolution