Bonsoir les gens 
Je me doute que vous ne devez pas voir ce genre de topic régulièrement (
) ... Je pense à me monter un PC gamer maintenant que je suis plus ou moins installé et j'en appelle à l'élite
. Je me suis basé sur ce site pour glaner mes infos : https://www.config-gamer.fr
Je prévois de l'utiliser uniquement sur Skyrim et Fallout 4 que je souhaite modder de manière raisonnable (mais avec des textures 4K, probablement un ENB et quelques mods gameplay ... mais probablement pas plus de 100 mods). Je souhaiterai aussi jouer en 4K avec 60Fps (au dela, c'est pas trop la peine pour moi, je viens du monde console donc j'en demande pas trop
).
Intel Core i7-7700K (4.2 GHz)
Gigabyte AORUS Z270X-Gaming K5
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15
Be Quiet ! Dark Rock Pro 3
Zotac GeForce GTX 1080 Ti AMP!, 11 Go
Seagate BarraCuda, 2 To
Sandisk SSD PLUS TLC, 240 Go, SATA III
Asus DRW-24D5MT:
TP-Link TL-WN881ND:
Spirit of Gamer Rogue III (LED Bleues):
EVGA SuperNOVA 850 G3, 850W:
Razer Ornata Chroma (AZERTY):
SteelSeries Rival 500
J'ai hésité pour certains composants :
Intel I5 7600k ou AMD Ryzen 7 1700X comme CPU à la place du I7 7700K (je préfère AMD, si possible, mais sur le site que j'ai posté plus haut, la différence de performances semble conséquente (+15%)
Asus PRIME Z270-A, Gigabyte AORUS - GA-Z270X-Gaming K5 ou Gigabyte AORUS - GA-AX370-Gaming 5 pour la carte mère.
A court terme, je jouerai sur un 1080p mais je prendrai un écran 4K dans les semaines qui suivront (sinon ça ne sert à rien). A long terme, je prévois d'investir dans une carte son 7.1, des enceintes et pourquoi pas faire un SLI de 1080Ti si le besoin d'en fait sentir (TESVI
?).
Merci pour vos futur réponses