CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pc ne boot pas malgres changement alim

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
03 octobre 2017 à 18:37:32

msi sli plus / 1070 / 6700k / 2x8 ram 3000
- ancienne alim vieillissante, coupure plus reboot instantané aléatoires.

- j-1 avec big problème, pc qui met plusieurs secondes à boot, led allumées.

- j-0 même problème mais le pc boot pas après plusieurs secondes. led allumees. j eteins et clean le pc, dommage j'endommage une résistance. je soude mais visiblement ca n'a pas marché, étincelle de l'alim au premier boot

-achat d'une 500 watts ldlc, pas de boot, pas de led ni ventilo qui partent. 8 et 24 pins branchée +dd. Multiprise fonctionnel (crépitement quand je branche le câble d'alim et voyant lumineux de mon ecran), cm semble fonctionnel puisqu'une led bleu près du cmos s'active après appuie prolongé sur le bouton on (je vais chercher sa signification),

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
03 octobre 2017 à 18:43:23

par contre cette led bleue s'active même si pc pas alimenté, donc je sais pas si la cm reçoit du jus.

jai pas encore essayer de shunter l'alim (possible de le faire avec un fil electrique ? j'ai pas de trombone)

quel est le minimum en terme de branchement pour voir si l'alim marche ? le 24 pins et un ventilo sur le cm suffit ?
j'ai une deuxième cm (mais je ne sais pas si elle fonctionne), pas de ventirad monté. je peux simplement la poser sur du carton pourre tester l'alim ou ya risque de court circuit ?

goliathkillers
goliathkillers
Niveau 25
03 octobre 2017 à 18:47:34

https://www.ldlc.be/fiche/PB00199273.html

Celle-ci?
Le 4+4 est bien brancher? sinon vérifier les branchement du front panel,ça vient souvent de là , ou encore l'alim qui se met en sécurité (pour vérifier qu'elle fonctionne, y'a le truc du trombone http://forums.cnetfrance.fr/topic/1303665-comment-tester-une-alimentation-pc-avec-un-trombone/ ) sans danger si tu suis bien les indications ,sinon je peux t'aider en mp) .

Sinon il reste la possibilité qu'en cramant, ton ancienne alim ai emporter avec un elle un / plusieurs composant (mais ça reste assez rare).

mrkrabs1258
mrkrabs1258
Niveau 10
03 octobre 2017 à 18:49:06

te faut le 24 pin, une barrette de ram et le cpu

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
03 octobre 2017 à 19:14:34

oui c'est cette cm, je reviens plus tard en testant diverse choses

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
03 octobre 2017 à 19:15:05

oui c'est cette cm, je reviens plus tard en testant diverse choses

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
03 octobre 2017 à 21:41:05

l'alim fonctionne, l'autre cm démarre avec le 24pins, une ram et un ventilo.

évidemment je trouve plus mon tournevis pour dévisser ma cm du boîtier et la tester sur un carton

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
04 octobre 2017 à 11:24:53

cm ne démarre toujours pas, placée hors du boîtier sur un carton avec juste le 24pins et le ventilo et une ram (j'ai aussi essayé avec le 8pins, checké les autres pour et barres de ram et autre pors de ventilos.), toujours cette led bleueue qui scintille dix fois rapidement et deux fois lentement lors d'un appuie prolongé.

ya le présence de deux pins pour dire un cmos via un cavalier que je n'ai pas, vous confirmez que le cmos est quand même censé fonctionner avec le technique d'enlever la pile de la cm, hein ?

je répète que quand j'appuie sur le bouton power rien ne se passe, pas un ventilo ne se met à tourner (alim comprise), zéro led, a part une bleue qui n'est pas indiquée dans le manuel.

est ce que le ldlc peuvent faire une diagnostic gratos ? j'ai déjà mis 80euros et ca me fou déjà dans la merde niveau tune alors qu'on est le 4

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
04 octobre 2017 à 12:14:23

dans le cas où la cm serait brickee, les ventilos devraient se lancer quand Mme ?

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
04 octobre 2017 à 13:55:07

aled

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
04 octobre 2017 à 19:58:10

socket inspecté, pas un seul pin de traviole, tout est nickel, toujours le même problème.
la led semble être connectée à l'ensemble jme1 sur la cm, qui semblerait avoir une fonction concernant un mode debug (du moins sur d'autre cm, aucune mention de ce jme1 sur mon modèle) avec deux perforations pour un éventuel afficheur led sur deux pins. des possesseurs de cm msi avec ce système et une eventuelle documentation concernant desclignotements de led sur le forum?

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
04 octobre 2017 à 20:29:04

pc qui vient de s'allumer tout seul plusieurs minutes après la derniere pression du bouton on, je comprend plus rien :hap: ni dd ni cg branché donc jai pas vu voir si ca booté correctement. je rallume, même problème qu'avant.

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
05 octobre 2017 à 13:00:37

je comprend plus rien, je viens de remonter le pc, il s'allume et remarche comme si de rien n'était.
c'est possible que le cm était en sécurité tout ce temps ?

mrkrabs1258
mrkrabs1258
Niveau 10
05 octobre 2017 à 13:21:06

C'est pas impossible (les mystères de l'électronique).

Si tas pas de cavalier pour le Cmos, tu prend un couteau, un clou, un tournevis, un bout de câble (n'importe quoi qui soit conducteur enfaites) et tu fais le pont entre les deux pins.

Mais ton problème reste bizarre ... Et même si il s'est résolu tout seul, t'as pas mal de chance qu'il se représente donc ça serait mieux pour toi que tu sache quel pièce de ta config est défectueuse.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment