CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] Ram ou SSD ?

RekLite
RekLite
Niveau 6
29 septembre 2017 à 01:54:19

Yo, voilà mon plus gros problème en ce moment sur mon laptop c'est PUBG. Je m'explique : à chaque game je dois attendre environ 2 minutes avec 5 fps au sol que les textures des bâtiments se chargent et que le jeu soit un minimum fluide. [[sticker:p/1lmc]]

Ma config : - GTX 1050 4 Go dédiés
- I5-7300HQ 2.5GHz
- 6 Go de RAM en DDR4 2400 MhZ (4x1 + 2x1) -> (le gros problème)
- HDD 7200 RPM
- Pas de SSD

C'est un laptop HP Pavilion Power 15-cb004nf et il y a pas de slot de RAM de libre. Sur le jeu je peine à avoir 60 fps, ça dépend vraiment des zones et je pense pas que le SSD peut améliorer les performances en soit contrairement à de la RAM.

Donc d'après vous j'achète une barrette de 8Go (je serai à 12Go) ou j'achète un SSD 128Go (genre sm961) ? [[sticker:p/1jnf]]

Aussi, j'ai remarqué que l'utilisation de mon CPU IG était à environ 75% avec 70°C, on peut le monter plus haut ou ça risque de l'endommager ? :(

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
29 septembre 2017 à 05:30:45

Salut !
Pour jouer à l'aise sur PUBG, faut 8Go et un SSD ou 16Go sans.
Le jeu pompe pas mal en bande passante disque d'où les problèmes à charger les textures.
Après, avec 16Go, tu es un peu plus à l'aise IG mais il peut arriver d'avoir à attendre le pop des textures aussi. Et il n'est pas rare de se retrouver avec des bugs de bâtiment non charger même avec 16Go.
Perso je te conseillerais de prendre un SSD et de changer ta barrette de 2Go par une de 4Go (si ta carte mère supporte 2x4Go ou plus ... cf la doc ou le support sur le site du constructeur).

RacketLeague
RacketLeague
Niveau 10
29 septembre 2017 à 05:34:45

Va dans les options graphique, et passe le jeu de " plein écran (fenêtre)" a "plein écran"

Tu gagneras un peu

Ensuite, je dirais les deux..

RekLite
RekLite
Niveau 6
29 septembre 2017 à 12:14:59

J'ai déjà fait toutes les optimisations possibles (paramètres local, en jeu, NVIDIA inspector, mémoire virtuelle)

RekLite
RekLite
Niveau 6
29 septembre 2017 à 13:01:20

Si je prends un SSD, j'ai lu que la différence entre 500 mo/s et 3000 mo/s était minime, est-ce qu'elle l'est pour PUBG ?

Car le SM961 (https://www.reichelt.com/fr/fr/?MWSTFREE=0&CCOUNTRY=443&LANGUAGE=FR&ARTICLE=181666&PROVID=2800&utm_source=psuma&utm_medium=idealo.fr) est quand même 6 fois plus rapide en vitesse de lecture que la plupart des SSD m.2 :(

Message édité le 29 septembre 2017 à 13:03:16 par RekLite
seikay
seikay
Niveau 10
29 septembre 2017 à 13:04:43

Les deux. Avant PUBG était sur mon HDD, je possède quand bien même 8Go de RAM et les textures prenaintt un peu de temps à load, même après avoir atterri sur la map. Après passage sur le SSD je n'ai plus eu ce problème.

Il faut quand même retenir que PUBG est un jeu gourmand qui nécessite au minimum 8Go de RAM pou son bon fonctionnement.

Message édité le 29 septembre 2017 à 13:05:37 par seikay
RekLite
RekLite
Niveau 6
29 septembre 2017 à 13:39:04

Ok bah je vais sûrement prendre 4go + un SSD mais ça revient quand même à 100 - 120€ et si plus tard je veux re-upgrade ma ram je devrais re-enlever une 2 de 4 vu que j'ai que 2 slots [[sticker:p/1lmk]]

Personne a 12Go de ram sans SSD pour dire si le jeu fonctionne correctement?

illidansquall
illidansquall
Niveau 9
29 septembre 2017 à 14:11:45

Je ne connais pas le jeu mais,
peut être que si tu diminues la qualité graphique le jeu tournera mieux.
En utilisant une résolution plus basse, désactiver le V-sync qui consomme beaucoup.
utilise un anti-aliasing et/ou des ombres plus basses.

Pour les 70° de ton proco oui 70 c'est assez haut sans être grave il preuve monté plus, il ne doit pas avoir de risque car il y a des sécurités s'il monte trop l'ordi ce coupe.
As-tu déjà changé la pâte thermique ou dépoussiérer ?

RekLite
RekLite
Niveau 6
29 septembre 2017 à 15:41:49

Le 29 septembre 2017 à 14:11:45 illidansquall a écrit :
Je ne connais pas le jeu mais,
peut être que si tu diminues la qualité graphique le jeu tournera mieux.
En utilisant une résolution plus basse, désactiver le V-sync qui consomme beaucoup.
utilise un anti-aliasing et/ou des ombres plus basses.

Pour les 70° de ton proco oui 70 c'est assez haut sans être grave il preuve monté plus, il ne doit pas avoir de risque car il y a des sécurités s'il monte trop l'ordi ce coupe.
As-tu déjà changé la pâte thermique ou dépoussiérer ?

J'ai déjà tout fait niveaux réglages comme dit plus haut et le jeu est très mal optimisé vu qu'il est en alpha et c'est un vrai problème de RAM ou de SSD.

J'ai ce pc portable depuis 2 mois environ, jamais ouvert mais je le nettoierai quand j'installerai la ram ou le ssd
Pour la température je savais pas trop mais c'est rassurant :)

illidansquall
illidansquall
Niveau 9
29 septembre 2017 à 17:06:27

Le 29 septembre 2017 à 15:41:49 RekLite a écrit :
Pour la température je savais pas trop mais c'est rassurant :)

Après moins il chauffe mieux s'est, car a haute température les pérf diminue, il ce bride en quelque sorte.

C'est un pc neuf ? surement, 70° un pc de 2 mois ...

Message édité le 29 septembre 2017 à 17:09:44 par illidansquall
jc-angel
jc-angel
Niveau 10
29 septembre 2017 à 18:14:24

Le 29 septembre 2017 à 13:01:20 RekLite a écrit :
Si je prends un SSD, j'ai lu que la différence entre 500 mo/s et 3000 mo/s était minime, est-ce qu'elle l'est pour PUBG ?

Car le SM961 (https://www.reichelt.com/fr/fr/?MWSTFREE=0&CCOUNTRY=443&LANGUAGE=FR&ARTICLE=181666&PROVID=2800&utm_source=psuma&utm_medium=idealo.fr) est quand même 6 fois plus rapide en vitesse de lecture que la plupart des SSD m.2 :(

Tu es sûr d'avoir un slot m2 sur ton pc portable ? j'ai de très gros doute perso.
Sinon la différence de vitesse ne se fera pas sentir sur PUBG donc prend un ssd sata classique moins chère (50-60€ pour 128go : https://www.amazon.fr/Disque-flash-Interne-Transcend-jusqu%C3%A0/dp/B01FYD9SKU/ref=sr_1_6?s=computers&ie=UTF8&qid=1506701475&sr=1-6&keywords=ssd+128+gb )

Perso sur mon vieux pc (i5 2500k + 8go + 970 + ssd) PUBG tourne correctement. J'ai pas de problème de ram. Par contre si je l'installe sur mon disque dure c'est injouable. J'ai énormément de freeze en début de game.

RekLite
RekLite
Niveau 6
29 septembre 2017 à 19:13:19

Le 29 septembre 2017 à 18:14:24 jc-angel a écrit :

Le 29 septembre 2017 à 13:01:20 RekLite a écrit :

Tu es sûr d'avoir un slot m2 sur ton pc portable ? j'ai de très gros doute perso.
Sinon la différence de vitesse ne se fera pas sentir sur PUBG donc prend un ssd sata classique moins chère (50-60€ pour 128go : https://www.amazon.fr/Disque-flash-Interne-Transcend-jusqu%C3%A0/dp/B01FYD9SKU/ref=sr_1_6?s=computers&ie=UTF8&qid=1506701475&sr=1-6&keywords=ssd+128+gb )

Perso sur mon vieux pc (i5 2500k + 8go + 970 + ssd) PUBG tourne correctement. J'ai pas de problème de ram. Par contre si je l'installe sur mon disque dure c'est injouable. J'ai énormément de freeze en début de game.

Normalement oui : http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c05493193 j'ai galérer à trouver le manuel car le laptop est très récent. C'est un socket HM175, dans Solid State Drive on voit qu'il possède un port M.2 PCIe mais à ce propos j'ai une question, est ce qu'il est aussi compatible SATA ? Car si c'est moins cher et même performance, autant prendre SATA je suppose. Mais celui de ton lien est un 2,5" donc je devrais remplacer mon disque dur et 120Go, c'est chaud quoi :(

Je réponds à ma propre question, la description en dit bien plus mais c'est vraiment pas rentable la technologie NVMe ?

Message édité le 29 septembre 2017 à 19:17:50 par RekLite
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment