CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de disque dur

page_web
page_web
Niveau 50
15 septembre 2017 à 16:49:29

Bonjour

Il n'y a pas de grands soucis pour une utilisation en bureautique, par contre dès que je vais en jeu le disque dur semble surchargé, sur FIFA 17 il est même utilisé à 100% Je n'arrive plus du tout à jouer, je faisais tourner GTA V en élevé à 60fps sans probleme sur ma tv 720p mais maintenant quelque soit la résolution que j'utilise, ça bug. J'en ai donc conclu naturellement à un problème venant de mon disque dur.
Un speedtest: https://image.noelshack.com/fichiers/2017/37/5/1505481576-hdtune-benchmark-wdc-wd10earx-22n0yb0.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/37/5/1505481794-capture.png CrystalDiskInfo trouve 2 lecteurs instables et 2 erreurs incorrigibles de lecteurs
J'ai lancé un error scan et je vous dirais le résultat.
Par ailleurs Malwarebytes, nod32 et adw m'ont rien trouvé, le disque dur est à 0% fragmenté.
Le problème existait déjà mais ça allait toujours mieux après réinstallation de windows ou en patientant, mais ces temps-ci rien ne va plus.
Il est possible que ça soit un virus car j'ai installé un mod de jeu pour Nier:Automata et j'ai l'impression que c'est à partir de ce moment là où j'arrivais plus à jouer.

Ma config :d) i5 2320, carte mère gigabyte, cg gigabyte 7870oc, 8GB kingston, alim 520w bronze+ je crois, ventirad cooler master, disque dur western digital 5400t/m

Pour finir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/37/5/1505486945-capture.png

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
15 septembre 2017 à 19:15:15

Salut !
Alors, tu peux déjà commencer par vérifier qu'aucune mise à jour Windows ne pompe de ressources en passant par Windows Update. Idem pour les mises à jour de Windows Defender si tu utilises l'antivirus intégré à Windows.
Ensuite, effectivement, cela peut survenir à la suite de l'installation de ton jeu si ce dernier force le système à utiliser la plage de secteur défectueux comme cache système.
Tu devrais commencer par lancer les utilitaires disque et exécuter une vérification d'erreur avec correction automatique afin que le système close les secteurs défectueux pour ne plus les utiliser. Ou directement en lançant la commande chkdsk /f /r dans l'invite de commande (sous Windows, dans le menu de récupération ou via le support d'installation).

[Edit] Et en même temps, je ne suis même pas étonné ... c'est un caviar green !

Message édité le 15 septembre 2017 à 19:15:50 par Sinju_khai
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment