CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débit modem par USB ?

KaizerLied2
KaizerLied2
Niveau 10
16 septembre 2017 à 01:02:38

Bonsoir tout le monde, j'ai un petit soucis d'ordre réseau que j'ai exposé sur le forum Android mais personne n'a encore été en mesure de me répondre.

Je n'ai pas non plus trouvé de forum réseau sur jvc, je me permet donc de poster ici mon soucis :

Je suis actuellement dans une résidence avec plusieurs point d'accès wifi (pas de possibilité de ligne internet individuelle).

Lorsque je me connecte dessus avec mon téléphone, j'ai un débit moyen aux alentour de 30mb/s, ce qui me convient.

J'ai un PC fixe (sans bluetooth, carte wifi), donc je relis mon smartphone à mon PC via un USB, directement branché sur la carte mère, mais lorsque je fais un test de débit, j'ai uniquement 1Mb/s.

Les deux tests de débit sont effectués sur le même site, le téléphone n'a pas changé de place, ma carte mère est un Asrock extrême 4 (Z77 si ma mémoire est bonne), le téléphone est un HTC One M8 (acheté nu chez HTC).

Est-ce normal d'avoir un débit 30 fois inférieur dès que je passe en modem par USB?

Y a t'il un bridage quelconque via l'OS (W10) ou mon téléphone?

Est ce que l'option "Modem par USB" est la bonne? Sachant que la borne Wifi fait déjà office de modem.

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre :coeur:

donaldtrumpp
donaldtrumpp
Niveau 36
16 septembre 2017 à 01:06:25

A mon avis quand t'es en USB tu passes pas par le WIFI de ton tél mais par ta connexion 4g ou 3g ou même EDGE en aucun cas un téléphone n'enverras du WIFI vers de l'USB ca fonctionne pas dans ce sens même si logiquement ça pourrait marcher c'est pas programmé pour à mon avis (je sais pas si je me fais comprendre?)

Est ce que l'option "Modem par USB" est la bonne?

Oui c'est la bonne, mais tu veux rooter du WIFI vers de l'USB en passant par ton tél pour moi c'est pas possible via Android ou alors p-e une application bien spécifique doit exister ce qui m'étonnerais pas

Message édité le 16 septembre 2017 à 01:07:48 par donaldtrumpp
[Key]Board
[Key]Board
Niveau 10
16 septembre 2017 à 01:07:39

Le Modem USB, il capte du WiFi ou de la 3G/4G ? :doute:
Je savais pas que ça fonctionnait pour du WiFi :(

Sinon il y a forcément des pertes sur la "conversion" du signal :(
L'USB 2.0 doit probablement y jouer également :(

KaizerLied2
KaizerLied2
Niveau 10
16 septembre 2017 à 12:45:59

A mon avis quand t'es en USB tu passes pas par le WIFI de ton tél mais par ta connexion 4g ou 3g ou même EDGE en aucun cas un téléphone n'enverras du WIFI vers de l'USB ca fonctionne pas dans ce sens même si logiquement ça pourrait marcher c'est pas programmé pour à mon avis (je sais pas si je me fais comprendre?)

C'est pourtant ce qui doit se passer, puisqu'en ce moment je ne capte absolument rien dans mon appart, j'ai 0 barres, mais j'ai toujours internet, ça passe donc bien par le réseau WiFi.

Et quand je capte, à partir du moment où je me connecte en wifi, j'ai l'impression que ça coupe automatiquement le réseau 3g/4g, je n'ai jamais vu ces icônes en étant à la fois connecté à une borne.

Sinon il y a forcément des pertes sur la "conversion" du signal :(

L'USB 2.0 doit probablement y jouer également :(

Effectivement, ce sont les deux seuls paramètres qui pourraient causer une telle perte, je suis quand même bien deg d'avoir le débit que j'avais il y a 10 ans en pleine campagne :snif:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware