CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Impossible de détecter la panne ...

Gravillons
Gravillons
Niveau 10
16 septembre 2017 à 17:06:17

Bonjour,

Voilà maintenant 3 ans que je possède une config que m'avait proposé un membre du forum.
Je déjà eu quelques soucis avec le PC, mais jamais de problèmes matériels (ou du moins, jamais de panne totale).

Or, depuis aujourd'hui, j'ai un énorme soucis et je n'arrive pas à trouver la source du problème, tout semble fonctionner d'un certain point de vue. Je m'explique:
Mon ordinateur tournait depuis une dizaine de minute, lorsque tout a coup l'écran devient noir (mais rétroéclairage toujours fonctionnel). J'ai alors essayer un écran, puis changer de cable HDMI, mais toujours pareil.

Lors du lancement, le logo de W10 s'affiche, et arrivé à l'écran de connexion, plus rien, le PC tourne toujours, tous les ventilateurs tournent.

J'ai réinitialisé la CM, j'ai bien accès au BIOS lors de la réinitialisation (cependant je n'ai pas le logo de Gigabyte au démarrage). Aucun voyant rouge ni bruit venant de la CM...

En mode sans échec, j'ai effectué une vérification de mes deux DD, pas de problème de ce côté si (par contre, dès que je clique sur le menu démarré ou la barre de tache, tout plante, je peux juste lancer les applications du bureau).

Réinitialisation de Windows effectuée aussi, rien y fait.

Windows ne diagnostique aucun problème de démarrage.

Les ventilateurs de ma CG tournent (mais est ce que elle même fonctionne?)

Mis à part l'invite de commande, je ne peux rien lancer en mode sans échec (du moins je ne peux même pas aller voir si windows détecte tous les périphériques.

Je me retrouve donc bloqué à l'heure actuelle, face à une panne (matérielle je suppose) qui dépasse mes compétences.
Mon ordinateur étant mon outil de travail principal, je viens vous demander de l'aide pour m'aider à résoudre le problème...

Si quelqu'un avait une idée.... Merci beaucoup

Gravillons
Gravillons
Niveau 10
16 septembre 2017 à 17:09:29

Edit:

Je n'ai pas toutes les références, mais si les marques peuvent suffirent à donner une idée de la qualité des composants:

CM Gigabyte (édition sortit en 2015)
Sapphire R9 390 tri x OC
Pour le processeur je suis sur un i5, je n'ai plus la référence complète.
2 barrettes de 4Go Ballistix

Message édité le 16 septembre 2017 à 17:09:40 par Gravillons
Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
16 septembre 2017 à 17:51:17

Enlèves la carte graphique et branches le HDMI sur la carte mère. Windows va monter les pilotes de la carte graphique intégrée au processeur.
Essaies avec cette dernière.
Si ça fonctionne, profites en pour désinstaller les pilotes AMD.
Une fois fait, remets la carte et réinstalles les pilotes pour tester à nouveau.
Si ça ne fonctionne toujours pas ... c'est qu'il y a un problème avec la carte graphique. C'est un problème récurent avec les séries 290-390 (Black Screen of Death).

Gravillons
Gravillons
Niveau 10
16 septembre 2017 à 17:56:29

Merci beaucoup pour ta réponse, cependant, après avoir débranché la CG, le PC redémarre sans arrêt ...

Gravillons
Gravillons
Niveau 10
16 septembre 2017 à 18:34:01

J'ai mis une pile neuve pour la CM, ça a démarré comme il faut (sans CG), je vais faire ce que tu as dis.
Actuellement la seule panne possible c'est belle et bien la CG ?

Gravillons
Gravillons
Niveau 10
16 septembre 2017 à 18:55:57

Après avoir désinstallé les pilotes AMD, relancé le PC avec la CG. Ca a fonctionné. J'ai lancé ma MaJ AMD, et le problème est revenu.

Qu'est ce que je dois en conclure vu que le PC c'est lancé avec la CG sans driver ?

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
16 septembre 2017 à 19:02:38

Soit que les derniers drivers posent problèmes, soit qu'ils sont corrompus (nouvelles install après un coup de DDR http://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html avec un nouveau DL des pilotes).
Lors que tu as désinstallé les pilotes ... Windows t'as monté les pilotes générique VGA ou des pilotes AMD ?
Si il t'as monté des pilotes VGA, c'est normal que ça fonctionne. Et ça ne veut rien dire sur l'état de ta carte par contre.

Gravillons
Gravillons
Niveau 10
16 septembre 2017 à 19:25:47

Le 16 septembre 2017 à 19:02:38 Sinju_khai a écrit :
Soit que les derniers drivers posent problèmes, soit qu'ils sont corrompus (nouvelles install après un coup de DDR http://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html avec un nouveau DL des pilotes).
Lors que tu as désinstallé les pilotes ... Windows t'as monté les pilotes générique VGA ou des pilotes AMD ?
Si il t'as monté des pilotes VGA, c'est normal que ça fonctionne. Et ça ne veut rien dire sur l'état de ta carte par contre.

Aucune idée ^^' Je sais juste que j'avais relié l'écran à la CG à ce moment là. J'ai nettoyer avec DDR, puis réessayer de réinstaller les drivers mais rien n'y fait, ça me fait toujours un écran noir... Ma CG est définitivement irrécupérable ?

Gravillons
Gravillons
Niveau 10
19 septembre 2017 à 11:48:58

:up:

J'aimerais savoir si c'est véritablement un problème de CG ou si c'est réparable svp :hap: (pour éviter d'en acheter une neuve pour rien)

domson90
domson90
Niveau 10
19 septembre 2017 à 12:48:09

Mon colocataire a eut pareil y a un mois et malheureusement c était le GPU qui était mort . DONC JE suppose que c est pareil pour toi l ami.

Gravillons
Gravillons
Niveau 10
19 septembre 2017 à 13:16:54

Le 19 septembre 2017 à 12:48:09 domson90 a écrit :
Mon colocataire a eut pareil y a un mois et malheureusement c était le GPU qui était mort . DONC JE suppose que c est pareil pour toi l ami.

Si c'est sûr tant mieux alors, parce que ça me trouerais le cul d'acheter une autre CG à 400€ pour qu'au final je me retrouve avec un nouvel écran noir :hap: Merci

baron_69
baron_69
Niveau 10
19 septembre 2017 à 14:24:11

Ma r9 290 a eu le même problème

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux