Bonjour,
Voilà maintenant 3 ans que je possède une config que m'avait proposé un membre du forum.
Je déjà eu quelques soucis avec le PC, mais jamais de problèmes matériels (ou du moins, jamais de panne totale).
Or, depuis aujourd'hui, j'ai un énorme soucis et je n'arrive pas à trouver la source du problème, tout semble fonctionner d'un certain point de vue. Je m'explique:
Mon ordinateur tournait depuis une dizaine de minute, lorsque tout a coup l'écran devient noir (mais rétroéclairage toujours fonctionnel). J'ai alors essayer un écran, puis changer de cable HDMI, mais toujours pareil.
Lors du lancement, le logo de W10 s'affiche, et arrivé à l'écran de connexion, plus rien, le PC tourne toujours, tous les ventilateurs tournent.
J'ai réinitialisé la CM, j'ai bien accès au BIOS lors de la réinitialisation (cependant je n'ai pas le logo de Gigabyte au démarrage). Aucun voyant rouge ni bruit venant de la CM...
En mode sans échec, j'ai effectué une vérification de mes deux DD, pas de problème de ce côté si (par contre, dès que je clique sur le menu démarré ou la barre de tache, tout plante, je peux juste lancer les applications du bureau).
Réinitialisation de Windows effectuée aussi, rien y fait.
Windows ne diagnostique aucun problème de démarrage.
Les ventilateurs de ma CG tournent (mais est ce que elle même fonctionne?)
Mis à part l'invite de commande, je ne peux rien lancer en mode sans échec (du moins je ne peux même pas aller voir si windows détecte tous les périphériques.
Je me retrouve donc bloqué à l'heure actuelle, face à une panne (matérielle je suppose) qui dépasse mes compétences.
Mon ordinateur étant mon outil de travail principal, je viens vous demander de l'aide pour m'aider à résoudre le problème...
Si quelqu'un avait une idée.... Merci beaucoup