CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Retourner un article amazon

eZeny
eZeny
Niveau 9
14 septembre 2017 à 16:40:46

YoP !

Juste une petite question concernant le service pour retourner les articles Amazon.

On est bien rembourser intégralement si on renvoi le produit même deballé, utiliser mais parfaitement fonctionnel ?
Y'a-t-il une limite au nombres de fois qu'on peux retourner ces articles ?

Je me demande sa car avec Amazon prime on peux s'amuser a acheter des trucs chère, s'en servire un mois et le renvoyé pépére et être rembourser ?

J'ai bien compris ou y'a un truc qui m'échappe ? ty

RacketLeague
RacketLeague
Niveau 10
14 septembre 2017 à 16:52:30

Ils vont te Radier à force d'utiliser ce truc :)

leroitigre
leroitigre
Niveau 10
14 septembre 2017 à 16:54:50

En fait non , si c'est un retour " plus besoin de l'article" , les frais de retour te sont déduits de ton remboursement.
Mais tu peux aussi sélectionner incompatible , arrivé trop tard , etc pour avoir cette fois le droit à un retour gratuit.
Il m'est même parfois arrivé de ne pas avoir à renvoyer des articles de petite valeur : Câble HDMI au final trop petit , adaptateur 3,5" vers 2,5" pour un de mes vieux boitier , etc .

Par contre il faut savoir que le remboursement intégral sur le compte bancaire n'est valable que les 14-15 premiers jours en cas de rétractation , passé ce délai cela sera un simple avoir.

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
14 septembre 2017 à 16:55:16

A un moment, ils vont se poser des questions. Même si légalement, je pense pas qu'ils puissent refuser mais bon... faut pas s'étonner si au bout d'un moment, on perd des avantages (par exemple rien ne les oblige à prendre eux-même en charge les frais de ports)

Homerus189
Homerus189
Niveau 22
14 septembre 2017 à 17:02:29

Personnellement j'ai commandé un chargeur, la page l'indiqué comme parfaitement compatible avec l'écran et finalement il ne l'était pas.

J'ai choisis l'option correspondante pour le retour et Amazon a quand même gardé 2€ pour les frais de retour.

Du coup quelques jours après j'ai reçu une manette Xbox One que j'avais commandé pour le PC directement dans ma boite aux lettres. Vue que j'ai rien signé, j'ai dit que j'avais pas recu le produit et hop remboursé quelques jours plus tard :hap:

Si Amazon avait était correct dés le début, je n'aurais pas grugé :hap:
Finalement je suis gagnant, une manette neuve pour 0€ :hap:

Par contre je commande beaucoup chez Amazon ( deux fois par mois minimum ) et je suis prime peut être que ca influence. Et c'est la seule foi ou j'ai triché, et je pense pas recommencé :hap:

Message édité le 14 septembre 2017 à 17:03:14 par Homerus189
leroitigre
leroitigre
Niveau 10
14 septembre 2017 à 17:04:22

Le 14 septembre 2017 à 17:02:29 Homerus189 a écrit :
Personnellement j'ai commandé un chargeur, la page l'indiqué comme parfaitement compatible avec l'écran et finalement il ne l'était pas.

J'ai choisis l'option correspondante pour le retour et Amazon a quand même gardé 2€ pour les frais de retour.

Du coup quelques jours après j'ai reçu une manette Xbox One que j'avais commandé pour le PC directement dans ma boite aux lettres. Vue que j'ai rien signé, j'ai dit que j'avais pas recu le produit et hop remboursé quelques jours plus tard :hap:

Si Amazon avait était correct dés le début, je n'aurais pas grugé :hap:
Finalement je suis gagnant, une manette neuve pour 0€ :hap:

Par contre je commande beaucoup chez Amazon ( deux fois par mois minimum ) et je suis prime peut être que ca influence. Et c'est la seule foi ou j'ai triché, et je pense pas recommencé :hap:

J'ai signal gouv :oui:

eZeny
eZeny
Niveau 9
14 septembre 2017 à 17:18:46

Le 14 septembre 2017 à 16:54:50 leroitigre a écrit :
En fait non , si c'est un retour " plus besoin de l'article" , les frais de retour te sont déduits de ton remboursement.
Mais tu peux aussi sélectionner incompatible , arrivé trop tard , etc pour avoir cette fois le droit à un retour gratuit.
Il m'est même parfois arrivé de ne pas avoir à renvoyer des articles de petite valeur : Câble HDMI au final trop petit , adaptateur 3,5" vers 2,5" pour un de mes vieux boitier , etc .

Par contre il faut savoir que le remboursement intégral sur le compte bancaire n'est valable que les 14-15 premiers jours en cas de rétractation , passé ce délai cela sera un simple avoir.

J'ai donc le droit à un remboursement complet si je donne une raison valable que quelque chose sur mon nouvel écran ne fonctionne pas comme il devrais ?

le BenQ XL2430 qui ne sauvegarde pas le profil Standard sur les touches raccourcis alors que l'écran est vendu avec comme avantages de pouvoir enregistrer nimporte quel configuration sur les touches raccourcis.
Même si le problème affecte TOUT les BenQ XL2430 :hap:

Message édité le 14 septembre 2017 à 17:19:16 par eZeny
loitho
loitho
Niveau 10
14 septembre 2017 à 17:33:01

Même si légalement, je pense pas qu'ils puissent refuser mais bon... f

C'est correcte, légalement ils peuvent pas te refuser de te rembourser. Par contre ils peuvent clôturer ton compte et t'interdire d'utiliser Amazon. Ca arrive régulièrement pour ceux qui abusent du système.

https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=201819300

Ici ça liste les conditions où tu paieras pas de frais de retours. Sinon, ils te seront déduits.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment