Bonjour!
J'ai un problème récent avec une nouvelle config, je m'explique :
J'ai acheté une vieille carte mère avec un processeur (Asus P5G41T-M LX3 Plus, Xeon E5450) ainsi que 8 Gb de DDR3 et une RX 480 4 Gb (bah oui, on est en 2007, qu'est-ce que vous avez?).
Jusque là tout fonctionne, je met un vieux C2D sur la carte mère, je flash le BIOS (pour qu'elle reconnaisse le Xeon, parce qu'elle est pas faite pour ça). La mise à jour se déroule correctement, l'ordi redémarre tout seul, tout va bien. Ensuite j'éteins l'ordinateur, je fais du cable management (j'ai toujours le C2D parce que le Xeon n'est pas encore arrivé par la poste), et puis quand je rallume, plus rien. La LED de la carte mère est allumée, les fans tournent, mais le speaker interne ne fait plus de *bib* au démarrage, et rien ne s'affiche à l'écran, tant avec la carte graphique qu'en branchant directement sur la carte mère (par HDMI via la carte graphique et VGA via la carte mère).
Donc pas de panique, je me dis, peut-être que ça ne reconnait plus l'ancien processeur pour X raison, alors j'attends de recevoir le nouveau.
Sauf qu'aujourd'hui, je l'ai reçu, installé, et même problème, aucun signal vidéo, pourtant les ventilateurs tournent et les lumières sont allumées.
Donc j'ai testé des trucs sur une deuxième carte mère (encore plus vieille), l'alimentation fonctionne, en branchant l'écran à la carte mère ça fonctionne, mais pas avec la carte graphique. Au final je me retrouve avec:
- une carte graphique qui ne fonctionne pas (à moins que ce soit le port PCIe de ma deuxième carte mère qui soit brisé, parce que le GPU est neuf, les fans tournent, les lumières s'allument, et il fonctionnait bien sur l'autre carte mère avant la mise à jour du BIOS)
- une carte mère brickée parce que j'arrive plus à me rendre au BIOS de quelque manière que ce soit.
Donc d'après vous, je retourne quoi? J'ai pas envie de retourner ma carte graphique si elle fonctionne encore bien, mais si j'attend d'avoir une autre carte mère, la garantie de la carte graphique sera dépassée (elle termine dans quelques jours à peine). D'un autre côté je sais pas trop quoi faire du motherboard non-plus. Si ça se trouve le processeur est aussi défectueux, mais j'ai aucune moyen de le savoir 
Ça peut venir du fait que c'est un port PCIe 2.0? Ai-je foutu en l'air ma carte graphique? Il y a moyen de reset une vieille carte mère?