CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide] Ecran noir

sicarius201
sicarius201
Niveau 10
13 septembre 2017 à 06:19:19

Bonjour!
J'ai un problème récent avec une nouvelle config, je m'explique :
J'ai acheté une vieille carte mère avec un processeur (Asus P5G41T-M LX3 Plus, Xeon E5450) ainsi que 8 Gb de DDR3 et une RX 480 4 Gb (bah oui, on est en 2007, qu'est-ce que vous avez?).
Jusque là tout fonctionne, je met un vieux C2D sur la carte mère, je flash le BIOS (pour qu'elle reconnaisse le Xeon, parce qu'elle est pas faite pour ça). La mise à jour se déroule correctement, l'ordi redémarre tout seul, tout va bien. Ensuite j'éteins l'ordinateur, je fais du cable management (j'ai toujours le C2D parce que le Xeon n'est pas encore arrivé par la poste), et puis quand je rallume, plus rien. La LED de la carte mère est allumée, les fans tournent, mais le speaker interne ne fait plus de *bib* au démarrage, et rien ne s'affiche à l'écran, tant avec la carte graphique qu'en branchant directement sur la carte mère (par HDMI via la carte graphique et VGA via la carte mère).
Donc pas de panique, je me dis, peut-être que ça ne reconnait plus l'ancien processeur pour X raison, alors j'attends de recevoir le nouveau.
Sauf qu'aujourd'hui, je l'ai reçu, installé, et même problème, aucun signal vidéo, pourtant les ventilateurs tournent et les lumières sont allumées.
Donc j'ai testé des trucs sur une deuxième carte mère (encore plus vieille), l'alimentation fonctionne, en branchant l'écran à la carte mère ça fonctionne, mais pas avec la carte graphique. Au final je me retrouve avec:

1. une carte graphique qui ne fonctionne pas (à moins que ce soit le port PCIe de ma deuxième carte mère qui soit brisé, parce que le GPU est neuf, les fans tournent, les lumières s'allument, et il fonctionnait bien sur l'autre carte mère avant la mise à jour du BIOS)
  2. une carte mère brickée parce que j'arrive plus à me rendre au BIOS de quelque manière que ce soit.

Donc d'après vous, je retourne quoi? J'ai pas envie de retourner ma carte graphique si elle fonctionne encore bien, mais si j'attend d'avoir une autre carte mère, la garantie de la carte graphique sera dépassée (elle termine dans quelques jours à peine). D'un autre côté je sais pas trop quoi faire du motherboard non-plus. Si ça se trouve le processeur est aussi défectueux, mais j'ai aucune moyen de le savoir :(
Ça peut venir du fait que c'est un port PCIe 2.0? Ai-je foutu en l'air ma carte graphique? Il y a moyen de reset une vieille carte mère?

jtfmlobby
jtfmlobby
Niveau 10
13 septembre 2017 à 10:08:12

Bah si ton ecran ne s'allume pas, comment peux tu savoir si tu as accès au bios ou pas ?

Ca peux venir de n'importe ou, j'avais ce problème à cause d'un port de barrette de ram défectueux sur une carte mère tout NEUVE.

Donc fait plein de test.

Retirer les barette une par une, ca peut aussi venir du disque dur, rebranche et debranche les SATA etc.

Message édité le 13 septembre 2017 à 10:08:31 par jtfmlobby
sicarius201
sicarius201
Niveau 10
21 septembre 2017 à 21:48:20

Rebonjour!

Je remonte ce topic pour faire une petite mise à jour :
Il s'avère que mon socket avait deux pins de tordues. En fait une était tordue, l'autre était sectionnée, disons :(
J'ai replacé celle qui était tordue du mieux que j'ai pu, et j'ai réussi à atteindre le bios avec le Core 2 Quad. Toutefois, quand j'ai remis le Xeon, j'ai eu le même problème que lorsque j'ai créé ce topic. Ensuite j'ai remis le C2Q, et toujours rien :hap:
Je me suis donc dis que la pin a été redéplacée quand j'ai changé de CPU, donc j'ai rouvert le tout. Sauf que la pin en place était déjà pas mal amochée, et rien qu'en la bougeant (avec des pinces) elle a arraché elle aussi :-(

Donc là je me demande, est-il possible de transposer un socket d'une carte-mère à une autre? J'ai déjà une autre carte-mère du même socket (qui ne fait pas l'affaire mais qui est fonctionnelle).
Je me dis que rendu là je n'ai rien à perdre :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment