Le 13 septembre 2017 à 22:28:56 xcaliburx01 a écrit :
Ca peut-être https://www.leboncoin.fr/informatique/1303238259.htm?ca=12_s
Tu négocies un peu et tu revends la 960 ?
Putain je rage, je suis à Paris mais il est juste parfait, a débattre en plus
Le 13 septembre 2017 à 22:29:01 xorcen a écrit :
Je crois que le site t'a entenduCore i5-2500k 3.30GHz
8Go de ram
1To de disque dur
AMD Radeon HD 5800 Serie
Tour Cooler Master (voir photo)La cg est à chier mais si j'ajoute 100€ pour une 970 c'est tout bon non?
Oui c'est pas mal effectivement, avec une petite 970 c'est parfait
Ok ok, l'alimentation est bonne ? Je demande pour la carte mère ?
Comment tu veux que je sache si l'alim est bonne sachant que t'as pas donné la ref de l'alim ? ![]()
J'ai donné ce que le mec a mis sur l'annonce, et vu la marque je me suis dit...:hap:
Sinon on les trouve où les fameuses 970 à 100€? ![]()

Bonus
Apparemment l'alimentation c'est seasonic, il ne connais pas le modèle ![]()
Pour les 970 tu fouille sur LBC/Hardware.fr même si j'ai l'impression qu'à Paname vous abusez carrément sur les prix, tu peux aussi chercher des 280X
Ah ouais super en gros je vais devoir avoir de la chance et me.battre pour chaque pièce super....
Oui paris paraît un peu plus cher qu'ailleurs mais pas d'exagération non plus ![]()
Le 13 septembre 2017 à 23:16:56 xorcen a écrit :
Ah ouais super en gros je vais devoir avoir de la chance et me.battre pour chaque pièce super....Oui paris paraît un peu plus cher qu'ailleurs mais pas d'exagération non plus
Non juste pour la CG le reste tu garde
En plus le boitier est très bon c'est un HAF 932 ça valait 150€ à l'époque je l'avais sur ma toute première config
Le 13 septembre 2017 à 23:23:32 lisandron a écrit :
Ah ouais super en gros je vais devoir avoir de la chance et me.battre pour chaque pièce super....Oui paris paraît un peu plus cher qu'ailleurs mais pas d'exagération non plus
Je sens que la route va être longue...
Au moins le ssd sera pas cher
Le 13 septembre 2017 à 23:24:53 lisandron a écrit :
En plus le boitier est très bon c'est un HAF 932 ça valait 150€ à l'époque je l'avais sur ma toute première config
Sur ta première config? On se connait pas mais j'imagine que ça date non? ![]()
Le 13 septembre 2017 à 23:27:12 xorcen a écrit :
Le 13 septembre 2017 à 23:23:32 lisandron a écrit :
Je sens que la route va être longue...
Au moins le ssd sera pas cherLe 13 septembre 2017 à 23:24:53 lisandron a écrit :
En plus le boitier est très bon c'est un HAF 932 ça valait 150€ à l'époque je l'avais sur ma toute première configSur ta première config? On se connait pas mais j'imagine que ça date non?
Bah ça date de 2011 quoi, vu les composants à l'intérieur (i5 2500k proc de 2011, HD5800 ça date de 2010) c'est grosso modo l'age de sa config et c'est à cette époque que la gamme HAF se vendait bien donc c'est logique.
6 bonnes années esperons que ça en tienne encore 5
De toute façon vu ton budget ça sera soit du haut de gamme d'il y a 6/7 ans (comme ici), soit du milieu de gamme d'il y a 3/4 ans soit de l'entrée de gamme d'il y a 1/2 ans donc faut pas rêver ![]()
Pas faux mais comme tu le dis le haut de gamme d'hier est le bas de gamme d'aujourd'hui ![]()
Je donne rdv au mec et si entre temps je trouve mieux bah je croise les doigts ![]()
Oui enfin pour le boitier par exemple, les boîtiers ça évolue très peu donc un HAF 932 c'est toujours du haut de gamme aujourd'hui au niveau de la qualité des matériaux et de la ventilation
Ouais c'est sur que c'est plus au niveau processeur carte mere que je m'inquiète.
J'espère trouver une 970 rapidement ![]()
Le i5 2500k c'est très costaud, très franchement pour le prix c'est une affaire en Or. Pour la 970 j'en ai pas trouvé à 100€ vers chez toi par contre pour 150€ t'en a pleins donc si t'as un budget max de 450, 250e de config + 150e de CG ça fait 400e ça passe.
C'est si bon que ça ? En ce moment je voyais que des i7 relativement récent donc je suis un peu déconnecté
Sinon 400€ je trouve ça élevé (toujours par rapport à ce que je vois sur lbc) sans le SSD ![]()
Enfin bon au moins avec le gtx 970 tu m'assures que je pourrais jouer aux jeux actuels en ultra et à ceux à venir en high medium?:peur:
Le 13 septembre 2017 à 23:48:19 xorcen a écrit :
C'est si bon que ça ? En ce moment je voyais que des i7 relativement récent donc je suis un peu déconnectéSinon 400€ je trouve ça élevé (toujours par rapport à ce que je vois sur lbc) sans le SSD
Enfin bon au moins avec le gtx 970 tu m'assures que je pourrais jouer aux jeux actuels en ultra et à ceux à venir en high medium?:peur:
Grosso modo oui, du high ultra dans de bonnes conditions sans trop de soucis normalement. Après c'est toujours pareil, quand on règle un jeu il faut être intelligent et savoir désactiver ce qui bouffe beaucoup tout en apportant rien visuellement pour se concentrer sur les options qui ont un bon rapport entre ce que ça bouffe et ce que ça rapporte visuellement. Par exemple un AA x16 ne sert à rien et bouffe beaucoup.