Bonjour , je suis actuellement plutot interesse par ce modele de pc portable , mais je vois pas la difference entre ces 2 modeles , config identique , taille identique , contenu identique , mis a part que le prix de l'un a l'autre est de 100€ plus cher , et qu'il y'a un micro-casque offert en plus sur le modele le moins cher , je ne comprend plus rien ( alors qu'il s'agit du meme site ) ![]()
https://www.ldlc.be/fiche/PB00227743.html
https://www.ldlc.be/fiche/PB00231549.html
UP
Le type d'écran n'est pas le même. L'un est matte et pas l'autre
Le 11 septembre 2017 à 22:17:28 Fr1p0u a écrit :
Le type d'écran n'est pas le même. L'un est matte et pas l'autre
Et le moins cher a un ssd en nvme qui théoriquement plus rapide alors que le plus cher a un ssd en SATA III qui est théoriquement plus lent
ah je viens de remarquer que le plus cher a une dalle TN , et le moins cher rien est préciser , serait-ce un IPS peux etre ? je sais pas le quel entre ces 2 modeles choisir ![]()
Y a un micro casque en plus ![]()
"Et le moins cher a un ssd en nvme qui théoriquement plus rapide alors que le plus cher a un ssd en SATA III qui est théoriquement plus lent"
je viens de remarquer que le moins cher a un SSD en PCI-e , et l'autre en M.2 , mais le PCI-e est mieux il me semble ![]()
Le 11 septembre 2017 à 22:23:51 -Mass-Effect-3- a écrit :
"Et le moins cher a un ssd en nvme qui théoriquement plus rapide alors que le plus cher a un ssd en SATA III qui est théoriquement plus lent"
je viens de remarquer que le moins cher a un SSD en PCI-e , et l'autre en M.2 , mais le PCI-e est mieux il me semble
Non le plus cher est en sata 3 pas en pcie
Et les solts m.2 sont tous reliées a des lignes pcie donc au final M.2 = pcie
le moins cher : 1 port réversible USB 3.1 Type C compatible Thunderbolt + 3 ports USB 3.0 offrant de hautes vitesses de transfert
le plus cher : 1 port réversible USB 3.1 Type C + 3 ports USB 3.0 offrant de hautes vitesses de transfert
Port USB 3.1 Type C avec technologie Thunderbolt 3
vous pensez que c'est pareil ? que le moins cher est aussi 3.1 type-C compatible thunderbolt 3 comme l'autre ? sa m'interesse de savoir
C'est simple, l'un est simple " strix " et l'autre c'est un " ROG ".
Et quand tu achète du ROG tu te sens gamer
Non plus sérieusement a part la différence aux niveau de l'écran, c'est du pareil au même. Le moins cher a une dalle mate, l'autre non.
Il y aussi la différence au niveau du bundle celui du 2200 a un micro-casque en plus ![]()
Concernant le port réversible les deux l'ont ( c'est écrit dans le résumé des caractéristiques principales ).
" C'est simple, l'un est simple " strix " et l'autre c'est un " ROG "."
pourtant sur le STRIX , y'a écrit aussi REPUBLIC OF GAMERS en bas de l'écran ![]()
Le 11 septembre 2017 à 22:43:35 -Mass-Effect-3- a écrit :
" C'est simple, l'un est simple " strix " et l'autre c'est un " ROG "."
pourtant sur le STRIX , y'a écrit aussi REPUBLIC OF GAMERS en bas de l'écran
Oui mais c'est moins haut de gamme que ROG, le ROG c'est pour l'élite des gamers
C'est étonnant qu'il y est pas de RGB sur le ROG d'ailleurs ![]()
en tout cas si les 2 font thunderbolt 3 , mon choix sera sur celui a 2200€ , en plus qu'il y'a une casque en plus , et une dalle matte ( ce que je préfère ) , apres le SSD en NVMe me convient tres bien aussi ![]()
En générale les dalles mates c'est pour la bureautique ou les sessions longue ( moins fatiguant parait-il ) et la dalle brillante c'est mieux pour le multimédia ( Fim, Jeu-vidéo etc ).
Faudrait que tu demande aux expert dans ce domaine, peut être que le surcout est justifié au niveau de l'écran ? Perso je suis nul en écran donc je t'aiderai pas ![]()
"Oui mais c'est moins haut de gamme que ROG, le ROG c'est pour l'élite des gamers
C'est étonnant qu'il y est pas de RGB sur le ROG d'ailleurs
"
sur l'écris de LDLC y'a STRIX et ROG mais en réel , vu que c'est écrit ROG aussi sur les 2 , et meme le logo ROG ou y'a le clavier et a l'arriere sur le STRIX , on ne distingue aucune differences
Le 11 septembre 2017 à 22:49:52 -Mass-Effect-3- a écrit :
"Oui mais c'est moins haut de gamme que ROG, le ROG c'est pour l'élite des gamersC'est étonnant qu'il y est pas de RGB sur le ROG d'ailleurs
"
sur l'écris de LDLC y'a STRIX et ROG mais en réel , vu que c'est écrit ROG aussi sur les 2 , et meme le logo ROG ou y'a le clavier et a l'arriere sur le STRIX , on ne distingue aucune differences
J'ai bien dit " Tu te sens gamer " ca veut pas dire qu'il y a quoi que ce soit de différent
C'est justement pour souligné le fait que c'est purement mental
C'est un peut comme quand tu achète du Alienware, c'est cher mais tu te sens gamer
"En générale les dalles mates c'est pour la bureautique ou les sessions longue ( moins fatiguant parait-il ) et la dalle brillante c'est mieux pour le multimédia ( Fim, Jeu-vidéo etc ).
Faudrait que tu demande aux expert dans ce domaine, peut être que le surcout est justifié au niveau de l'écran ? Perso je suis nul en écran donc je t'aiderai pas
"
je suis pas expert non plus , tout ce que je sais je suis actuellement sur un écran Asus 4K IPS dalle mat , sur mon PC de bureau ( avec une CG et CM ROG
), j'ai jamais eu de dalle brillante a vrai dire , tout ce que je remarque c'est que le plus cher a une dalle TN , et le STIX c'est pas spécifier si il est TN aussi ou IPS ![]()
Le 11 septembre 2017 à 22:52:39 -Mass-Effect-3- a écrit :
"En générale les dalles mates c'est pour la bureautique ou les sessions longue ( moins fatiguant parait-il ) et la dalle brillante c'est mieux pour le multimédia ( Fim, Jeu-vidéo etc ).Faudrait que tu demande aux expert dans ce domaine, peut être que le surcout est justifié au niveau de l'écran ? Perso je suis nul en écran donc je t'aiderai pas
"
je suis pas expert non plus , tout ce que je sais je suis actuellement sur un écran Asus 4K IPS dalle mat , sur mon PC de bureau ( avec une CG et CM ROG
), j'ai jamais eu de dalle brillante a vrai dire , tout ce que je remarque c'est que le plus cher a une dalle TN , et le STIX c'est pas spécifier si il est TN aussi ou IPS
A 2300€ le PC si c'est une dalle VN c'est pas super sympa ![]()
"A 2300€ le PC si c'est une dalle VN c'est pas super sympa
"
- j'avoue , apres c'est peux etre un bon TN aussi , on sait jamais
- avec un peu de chance peux etre que celui a 2200€ a un IPS
y'a le lien matos.net qui precise que celui a 2200€ de LDLC a bien une dalle IPS , cool
mdr chez eux ils l'on mis a 2300€
https://www.materiel.net/pc-portable/asus-g702vs-ba172t-141960.html