CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel différence entre ces 2 PC ?

-Mass-Effect-3-
-Mass-Effect-3-
Niveau 28
11 septembre 2017 à 22:13:09

Bonjour , je suis actuellement plutot interesse par ce modele de pc portable , mais je vois pas la difference entre ces 2 modeles , config identique , taille identique , contenu identique , mis a part que le prix de l'un a l'autre est de 100€ plus cher , et qu'il y'a un micro-casque offert en plus sur le modele le moins cher , je ne comprend plus rien ( alors qu'il s'agit du meme site ) :question:

https://www.ldlc.be/fiche/PB00227743.html

https://www.ldlc.be/fiche/PB00231549.html

-Mass-Effect-3-
-Mass-Effect-3-
Niveau 28
11 septembre 2017 à 22:15:39

UP

Fr1p0u
Fr1p0u
Niveau 72
11 septembre 2017 à 22:17:28

Le type d'écran n'est pas le même. L'un est matte et pas l'autre

Alicization
Alicization
Niveau 10
11 septembre 2017 à 22:20:25

Le 11 septembre 2017 à 22:17:28 Fr1p0u a écrit :
Le type d'écran n'est pas le même. L'un est matte et pas l'autre

Et le moins cher a un ssd en nvme qui théoriquement plus rapide alors que le plus cher a un ssd en SATA III qui est théoriquement plus lent

Message édité le 11 septembre 2017 à 22:20:58 par Alicization
-Mass-Effect-3-
-Mass-Effect-3-
Niveau 28
11 septembre 2017 à 22:21:33

ah je viens de remarquer que le plus cher a une dalle TN , et le moins cher rien est préciser , serait-ce un IPS peux etre ? je sais pas le quel entre ces 2 modeles choisir :(

xcaliburx01
xcaliburx01
Niveau 7
11 septembre 2017 à 22:22:48

Y a un micro casque en plus :noel:

-Mass-Effect-3-
-Mass-Effect-3-
Niveau 28
11 septembre 2017 à 22:23:51

"Et le moins cher a un ssd en nvme qui théoriquement plus rapide alors que le plus cher a un ssd en SATA III qui est théoriquement plus lent"

:d) je viens de remarquer que le moins cher a un SSD en PCI-e , et l'autre en M.2 , mais le PCI-e est mieux il me semble :question:

Alicization
Alicization
Niveau 10
11 septembre 2017 à 22:28:55

Le 11 septembre 2017 à 22:23:51 -Mass-Effect-3- a écrit :
"Et le moins cher a un ssd en nvme qui théoriquement plus rapide alors que le plus cher a un ssd en SATA III qui est théoriquement plus lent"

:d) je viens de remarquer que le moins cher a un SSD en PCI-e , et l'autre en M.2 , mais le PCI-e est mieux il me semble :question:

Non le plus cher est en sata 3 pas en pcie
Et les solts m.2 sont tous reliées a des lignes pcie donc au final M.2 = pcie

-Mass-Effect-3-
-Mass-Effect-3-
Niveau 28
11 septembre 2017 à 22:36:05

le moins cher : 1 port réversible USB 3.1 Type C compatible Thunderbolt + 3 ports USB 3.0 offrant de hautes vitesses de transfert

le plus cher : 1 port réversible USB 3.1 Type C + 3 ports USB 3.0 offrant de hautes vitesses de transfert
Port USB 3.1 Type C avec technologie Thunderbolt 3

vous pensez que c'est pareil ? que le moins cher est aussi 3.1 type-C compatible thunderbolt 3 comme l'autre ? sa m'interesse de savoir

Homerus189
Homerus189
Niveau 22
11 septembre 2017 à 22:40:11

C'est simple, l'un est simple " strix " et l'autre c'est un " ROG ".

Et quand tu achète du ROG tu te sens gamer [[sticker:p/1lm9]]

Non plus sérieusement a part la différence aux niveau de l'écran, c'est du pareil au même. Le moins cher a une dalle mate, l'autre non.
Il y aussi la différence au niveau du bundle celui du 2200 a un micro-casque en plus :hap:

Concernant le port réversible les deux l'ont ( c'est écrit dans le résumé des caractéristiques principales ).

Message édité le 11 septembre 2017 à 22:40:44 par Homerus189
-Mass-Effect-3-
-Mass-Effect-3-
Niveau 28
11 septembre 2017 à 22:43:35

" C'est simple, l'un est simple " strix " et l'autre c'est un " ROG "."

:d) pourtant sur le STRIX , y'a écrit aussi REPUBLIC OF GAMERS en bas de l'écran :hap:

Homerus189
Homerus189
Niveau 22
11 septembre 2017 à 22:45:17

Le 11 septembre 2017 à 22:43:35 -Mass-Effect-3- a écrit :
" C'est simple, l'un est simple " strix " et l'autre c'est un " ROG "."

:d) pourtant sur le STRIX , y'a écrit aussi REPUBLIC OF GAMERS en bas de l'écran :hap:

Oui mais c'est moins haut de gamme que ROG, le ROG c'est pour l'élite des gamers [[sticker:p/1lm9]]

C'est étonnant qu'il y est pas de RGB sur le ROG d'ailleurs :hap:

Message édité le 11 septembre 2017 à 22:46:07 par Homerus189
-Mass-Effect-3-
-Mass-Effect-3-
Niveau 28
11 septembre 2017 à 22:46:17

en tout cas si les 2 font thunderbolt 3 , mon choix sera sur celui a 2200€ , en plus qu'il y'a une casque en plus , et une dalle matte ( ce que je préfère ) , apres le SSD en NVMe me convient tres bien aussi :-)

Homerus189
Homerus189
Niveau 22
11 septembre 2017 à 22:49:12

En générale les dalles mates c'est pour la bureautique ou les sessions longue ( moins fatiguant parait-il ) et la dalle brillante c'est mieux pour le multimédia ( Fim, Jeu-vidéo etc ).

Faudrait que tu demande aux expert dans ce domaine, peut être que le surcout est justifié au niveau de l'écran ? Perso je suis nul en écran donc je t'aiderai pas :hap:

-Mass-Effect-3-
-Mass-Effect-3-
Niveau 28
11 septembre 2017 à 22:49:52

"Oui mais c'est moins haut de gamme que ROG, le ROG c'est pour l'élite des gamers [[sticker:p/1lm9]]

C'est étonnant qu'il y est pas de RGB sur le ROG d'ailleurs :hap:"

:d) sur l'écris de LDLC y'a STRIX et ROG mais en réel , vu que c'est écrit ROG aussi sur les 2 , et meme le logo ROG ou y'a le clavier et a l'arriere sur le STRIX , on ne distingue aucune differences [[sticker:p/1lmh]]

Homerus189
Homerus189
Niveau 22
11 septembre 2017 à 22:52:03

Le 11 septembre 2017 à 22:49:52 -Mass-Effect-3- a écrit :
"Oui mais c'est moins haut de gamme que ROG, le ROG c'est pour l'élite des gamers [[sticker:p/1lm9]]

C'est étonnant qu'il y est pas de RGB sur le ROG d'ailleurs :hap:"

:d) sur l'écris de LDLC y'a STRIX et ROG mais en réel , vu que c'est écrit ROG aussi sur les 2 , et meme le logo ROG ou y'a le clavier et a l'arriere sur le STRIX , on ne distingue aucune differences [[sticker:p/1lmh]]

J'ai bien dit " Tu te sens gamer " ca veut pas dire qu'il y a quoi que ce soit de différent :hap:

C'est justement pour souligné le fait que c'est purement mental :hap: C'est un peut comme quand tu achète du Alienware, c'est cher mais tu te sens gamer [[sticker:p/1lm9]]

Message édité le 11 septembre 2017 à 22:52:16 par Homerus189
-Mass-Effect-3-
-Mass-Effect-3-
Niveau 28
11 septembre 2017 à 22:52:39

"En générale les dalles mates c'est pour la bureautique ou les sessions longue ( moins fatiguant parait-il ) et la dalle brillante c'est mieux pour le multimédia ( Fim, Jeu-vidéo etc ).

Faudrait que tu demande aux expert dans ce domaine, peut être que le surcout est justifié au niveau de l'écran ? Perso je suis nul en écran donc je t'aiderai pas :hap:"

:d) je suis pas expert non plus , tout ce que je sais je suis actuellement sur un écran Asus 4K IPS dalle mat , sur mon PC de bureau ( avec une CG et CM ROG :-))) ), j'ai jamais eu de dalle brillante a vrai dire , tout ce que je remarque c'est que le plus cher a une dalle TN , et le STIX c'est pas spécifier si il est TN aussi ou IPS :hap:

Message édité le 11 septembre 2017 à 22:53:52 par -Mass-Effect-3-
Homerus189
Homerus189
Niveau 22
11 septembre 2017 à 22:56:34

Le 11 septembre 2017 à 22:52:39 -Mass-Effect-3- a écrit :
"En générale les dalles mates c'est pour la bureautique ou les sessions longue ( moins fatiguant parait-il ) et la dalle brillante c'est mieux pour le multimédia ( Fim, Jeu-vidéo etc ).

Faudrait que tu demande aux expert dans ce domaine, peut être que le surcout est justifié au niveau de l'écran ? Perso je suis nul en écran donc je t'aiderai pas :hap:"

:d) je suis pas expert non plus , tout ce que je sais je suis actuellement sur un écran Asus 4K IPS dalle mat , sur mon PC de bureau ( avec une CG et CM ROG :-))) ), j'ai jamais eu de dalle brillante a vrai dire , tout ce que je remarque c'est que le plus cher a une dalle TN , et le STIX c'est pas spécifier si il est TN aussi ou IPS :hap:

A 2300€ le PC si c'est une dalle VN c'est pas super sympa :hap:

-Mass-Effect-3-
-Mass-Effect-3-
Niveau 28
11 septembre 2017 à 22:59:04

"A 2300€ le PC si c'est une dalle VN c'est pas super sympa :hap:"

- j'avoue , apres c'est peux etre un bon TN aussi , on sait jamais :ok:

- avec un peu de chance peux etre que celui a 2200€ a un IPS [[sticker:p/1lmh]]

-Mass-Effect-3-
-Mass-Effect-3-
Niveau 28
11 septembre 2017 à 23:01:58

y'a le lien matos.net qui precise que celui a 2200€ de LDLC a bien une dalle IPS , cool [[sticker:p/1lmh]]

mdr chez eux ils l'on mis a 2300€ :rire: https://www.materiel.net/pc-portable/asus-g702vs-ba172t-141960.html

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment