Salut,
J'ai un souci depuis quelques jours avec un de mes PC. Il est devenu subitement plus lent que d'ordinaire, sans raison apparente.
Lorsque j'ouvre Mozilla, il plante pendant quelques secondes. Rien que faire défiler une page internet lors du chargement avec la molette de la souris cause un blocage de 2-3 secondes.
J'ai remarqué aussi que lors des chargements/synchronisations des jeux, l'ordinateur ne répond pas pendant quelques instants, chose qu'il ne faisait jamais auparavant.
Ma connexion n'est pas le problème : mes deux ordinateurs sont reliés en ethernet à ma box, j'ai la fibre. J'ai toujours été à + de 900 en débit descendant et 250 en montant. Chose étrange, depuis l'apparition des lags, impossible de monter au dessus de 500 en débit descendant sur l'ordinateur incriminé, alors que j'atteins tjs + de 900 sur l'autre.
J'ai procédé par élimination :
Carte Graphique : une fois en jeu, les performances sont inchangées.
DD : le SSD et le DD sont tous en bonne santé selon Crystal Disk Info. Les temps de réponse affichés par le gestionnaire des tâches semblent normaux.
Virus : ADW cleaner + test complet de Malwarebytes, RAS.
Processeur : I5 4590, oscille entre 2% et 10% d'utilisation sur le Web.
Mémoire : aucun problème de plantage mémoire type blue screen
Bref, je cale un peu ! Je penche pour un problème logiciel mais j'aimerais bien d'autres opinions. Le passage d'un débit descendant max à 500 au lieu de 900 est, à mon humble avis, à prendre en considération, puisque indépendamment de la valeur tjs excellente, ce changement soudain est anormal.
Message édité le 07 septembre 2017 à 13:32:16 par Ethanisback