CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Installation WIFI ac

PortableSFR
PortableSFR
Niveau 8
03 septembre 2017 à 00:52:22

Bonsoir à tous :)

Je suis en train de mettre au point un projet de connexion de mes appareils via le WIFI ac.

Mes appareils :
- PC Desktop avec clé wifi usb compatible AC
- Nvidia shield TV (compatible ac)

- Modem bouygues ( :hap: ) F@st 5330b (ports ethernet gigabit) non compatible ac :-(

Ma question porte sur le routeur WIFI ac que je souhaite ajouter à la box :hap:

La fait que le routeur qui m'intéresse ne dispose que d'une prise WAN 10/100 pour le raccordement au modem limitera t-il en aval le débit WIFI obtenu (sachant que la fiche constructeur du routeur parle d'un débit WIFI allant théoriquement jusqu'à 867 Mbps) ? Est-il alors plus intéressant d'opter pour un routeur avec prise WAN 10/100/1000 "gigabit" pour profiter d'un tel débit WIFI ?

Pour information, voici le routeur qui m'intéresse (surtout au vu du prix :hap: ) :
https://www.amazon.fr/TP-Link-Routeur-1350-Wi-Fi-Bi-Bande/dp/B01K7VZB8M/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1504391928&sr=1-1&keywords=archer+c59

Merci d'avance pour vos réponses :)

loitho
loitho
Niveau 10
03 septembre 2017 à 01:04:59

Tout dépends de ce que tu veux.

Si ton débit internet est inférieur à 100 Mb, pas besoin de 1Gb en port.

Ton routeur permettra en théorie à tes équipement locaux d'utiliser les 867 Mbps disponible LOCALEMENT. Indépendamment de ton débit internet.
En vérité, comme c'est du 5 Ghz, et que la plage de fréquence pour avoir autant de débit est ultra large, et qu'il faut compter 10% de moins en débit effectif, il faut se dire que dans de très bonne conditions t'auras 500-600 Mb si t'as du bol.

PortableSFR
PortableSFR
Niveau 8
03 septembre 2017 à 01:20:43

Merci pour ta réponse! J'ai une connexion ADSL à ~22Mbps, donc effectivement pas d'intérêt pour le débit internet.

Ce qui m'intéresse d'abord c'est d'utiliser gamestream via la shield pour streamer sur la TV des jeux tournant sur le PC, la shield et le PC étant tous deux connectés au routeur via WIFI ac. Je me demande alors si le processus passe uniquement par le routeur, donc dans ce cas à un débit de l'ordre de ceux que tu as évoqué, ou si la box entre en jeu avec donc la limite des ports 10/100Mbps.

Ensuite, même raisonnement avec un disque dur externe (mon NAS à bas prix :hap: ) qui serait connecté par usb au routeur et qui communiquerait donc directement avec le PC et la shield à des hauts débits, sans passer par le modem ? :(

Message édité le 03 septembre 2017 à 01:21:26 par PortableSFR
loitho
loitho
Niveau 10
03 septembre 2017 à 01:28:49

C'est exact, tout les équipement communiquent par le routeur le plus proche s'ils sont tous connectés dessus.
C'est le principe même d'un routeur :)

Donc si tu relies Tout à ton routeur AC et que tu veux faire parler ta Télé et ta shield ça fera :
Shield => routeur AC => Télé.

T'as même pas besoin de brancher ta box sur le routeur pour que ça marche. (Bon, après, si tu veux internet c'est une bonne idée que de la brancher) mais tant que tu restes dans le sous réseau crée par le routeur, tu n'en sortiras pas.

PortableSFR
PortableSFR
Niveau 8
03 septembre 2017 à 01:38:48

Bonne nouvelle alors :)

Question subsidiaire si jamais tu en as idée : si le débit local sera élevé, qu'en sera t-il du ping (le streaming de jeux étant dépendant d'une latence très faible) ? La norme ac est-elle connue pour proposer des latences faibles ? :(

loitho
loitho
Niveau 10
03 septembre 2017 à 01:49:03

Le wifi AC passe sur des fréquences de 5 Ghz, du coup la latence est plus faible que le wifi b/g. De l'ordre de quelques ms, (moins de 10 généralement)
Mais tout cela dépend de l'encombrement du wifi (est ce qu'il y a beaucoup de voisin avec du wifi 5Ghz) et de ta qualité de signal avec ton routeur.

PortableSFR
PortableSFR
Niveau 8
03 septembre 2017 à 01:52:23

Ok merci pour tes précisions :)

Ça m'a bien aidé :hap:

xferrari
xferrari
Niveau 9
03 septembre 2017 à 01:55:28

Le 5 ghz porte moin loin surtout. C'est bien à courte porté.

PortableSFR
PortableSFR
Niveau 8
03 septembre 2017 à 02:00:51

Pas de souci mon équipement le plus éloigné est à 8m du routeur :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet