CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème écran

Dirt3free
Dirt3free
Niveau 39
31 août 2017 à 17:41:50

Bonjour,
J'ai un soucis depuis quelques jours avec mon PC, et je ne suis pas sûr d'avoir déterminé à 100% la cause.
Ca a commencé il y a 1 semaine environ quand j'ai voulu allumer mon PC, mes deux écrans ne s'allumaient plus ce qui faisait que je ne pouvais rien faire dessus. Je l'ai redémarré plusieurs fois et ça ne marchait toujours pas. En débranchant mes deux écrans et en en rebranchant un seul ensuite, l'écran s'est allumé. Je décide alors d'éteindre le PC à nouveau et de remettre le deuxième écran pour voir si ça fonctionne, et là comme par magie les deux refonctionnent de nouveau ! Je ne cherche pas plus loin et je me dis que c'était un simple bug.
Sauf que voilà que ce problème s'est de nouveau produit aujourd'hui. Au démarrage du PC, aucun des deux écrans ne s'allumaient et j'ai dû reproduire la même manip pour qu'ils fonctionnent de nouveau.

Je me dis donc qu'il y a un problème avec ma carte graphique et qu'elle commence peut-être à se faire vieille ? (c'est une R9 270x qui a un peu plus de deux ans, et vu le modèle peut-être que ça pourrait être la raison ?) sauf qu'aujourd'hui au tout premier démarrage, il n'y avait pas que les écrans qui ne s'allumaient pas mais aussi les périphériques (clavier souris), et il ne me semble pas que ce soit géré par la carte graphique aussi ? (ou alors je me trompe).

Du coup, je commence à me dire que la cause ne viendrait peut-être pas de la carte graphique mais d'un autre composant ? Mais je ne suis pas sûr duquel..
Alors le problème n'est pas actuellement très problématique dans le sens où je peux faire fonctionner mes écrans en reproduisant la même manip à chaque fois, mais je préfère résoudre le problème toute suite avant que je ne puisse plus accéder du tout à mon pc du jour au lendemain.

Est-ce que vous auriez une idée d'où ça peut venir ? La carte graphique, un autre composant ? Qu'est ce que je pourrais faire ?
Merci d'avance

Dirt3free
Dirt3free
Niveau 39
31 août 2017 à 19:46:17

:up:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web