CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Téléchargement et hadopi sur 4G

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Xlama42 Xlama42
MP
Niveau 4
01 septembre 2017 à 13:23:34

Bonjour à tous !

Etant étudiant, je n'ai pas le budget de prendre une box à mini 30 boules/mois, du coup j'ai le forfait data illimité chez Free mobile à 15€ dans un modem 4G Wi-Fi.

Etant donné qu'hadopi se base sur l'adresse IP publique, comme tous les clients mobiles connectés à une antenne ont la même adresse IP (ou du moins, beaucoup d'appareils partagent la même) et que l'adresse correspond à une antenne mobile et non à une ligne fixe au nom d'une personne réelle, est-ce que hadopi peut tracer les téléchargements effectués par ce biais ?

Qu'en est-il des téléchargements directs ? Je savais que via xDSL hadopi ne peut rien voir (car l'opérateur est le seul à voir ce qui transite entre le server et l'abonné, au contraire des torrents), est-ce que passer par le réseau mobile change la donne ? (genre Free peut-il bloquer la ligne pour cause de téléchargement illégal, tant pour motif de saturation du réseau (comme bouygues et sa 4G box limitée à 200Go mensuels) que pour violation des droits d'auteurs ?

(PS: J'ai évoqué Free car c'est le réseau que j'utilise, mais cela vaut aussi pour les autres opérateurs, et en particulier bouygues et sa 4G box...)

Merci :ok:

Xlama42 Xlama42
MP
Niveau 4
01 septembre 2017 à 13:56:25

:up:

mononokehime mononokehime
MP
Niveau 10
01 septembre 2017 à 14:10:08

Il suffit qu'hadopi demande a ton fournisseur d'accès qui c'est connecté le 12 juin a 9h59 pour télécharger un film et c'est bon.

SiFrai SiFrai
MP
Niveau 25
01 septembre 2017 à 14:44:54

Tu peux avoir une box sfr pour 10€ par mois en fibre coaxiale ;)

Xlama42 Xlama42
MP
Niveau 4
01 septembre 2017 à 19:31:54

Le 01 septembre 2017 à 14:44:54 SiFrai a écrit :
Tu peux avoir une box sfr pour 10€ par mois en fibre coaxiale ;)

Je suis dans une résidence universitaire, j'ai juste une prise téléphonique et l'interdiction de faire quoique ce soit comme travaux (sinon j'aurais déjà fait poser la fibre orange qui est raccordée dans le quartier (mon adresse est éligible, la frustration)
En ADSL je suis à plusieurs km du central (entre 2 et 5 Mb/s estimés) donc pas la peine selon moi de payer pour une box avec un tel débit...
Puis en ce moment y'a la Freebox Crystal à 2€/mois pdt 1 an mais j'ai la flemme de souscrire, avec 4 barres de 4G Free (50Mb/s de débit) je préfère garder ça...

Le 01 septembre 2017 à 14:10:08 mononokehime a écrit :
Il suffit qu'hadopi demande a ton fournisseur d'accès qui c'est connecté le 12 juin a 9h59 pour télécharger un film et c'est bon.

Ahh... Donc d'après toi les logs contenant la nature de tout ce qui transite par les antennes relais est enregistré ? (la liste des SIM qui se sont co je suis d'accord, mais toutes les IP qui ont été ouvertes par les clients ça semble beaucoup, vu le nombre de requêtes)
Après, vu le nombre d'appareils connectés sur l'antenne, une telle demande pourrait-elle désigner un seul appareil parmi tous ceux qui sont présents dessus ?

Message édité le 01 septembre 2017 à 19:34:39 par Xlama42
loitho loitho
MP
Niveau 10
01 septembre 2017 à 19:41:08

(la liste des SIM qui se sont co je suis d'accord, mais toutes les IP qui ont été ouvertes par les clients ça semble beaucoup, vu le nombre de requêtes)

Tu sous estime la capacité de stockage et d'agrégation des informations d'un opérateur téléphonique.

Après, vu le nombre d'appareils connectés sur l'antenne, une telle demande pourrait-elle désigner un seul appareil parmi tous ceux qui sont présents dessus ?

Ton adresse Mac trahis ton mobile.

" j'ai le forfait data illimité chez Free mobile à 15€ dans un modem 4G Wi-Fi."

Il me semblait que c'était illimité uniquement si t'avais une freebox lié à ton compte

yousbob yousbob
MP
Niveau 10
01 septembre 2017 à 19:55:37

C'est pas interdit d'utiliser le data illimité de free dans un modem ?

Il me semble avoir vu passer un truc là dessus y'a pas longtemps avec suspension de ligne blabla tout ça.

plouf311 plouf311
MP
Niveau 48
01 septembre 2017 à 19:58:05

Le 01 septembre 2017 à 19:41:08 loitho a écrit :
Il me semblait que c'était illimité uniquement si t'avais une freebox lié à ton compte

si il paie que 15€ c'est qu 'il a forfait internet free :)

Xlama42 Xlama42
MP
Niveau 4
01 septembre 2017 à 20:12:44

Le 01 septembre 2017 à 19:41:08 loitho a écrit :

(la liste des SIM qui se sont co je suis d'accord, mais toutes les IP qui ont été ouvertes par les clients ça semble beaucoup, vu le nombre de requêtes)

Tu sous estime la capacité de stockage et d'agrégation des informations d'un opérateur téléphonique.

Après, vu le nombre d'appareils connectés sur l'antenne, une telle demande pourrait-elle désigner un seul appareil parmi tous ceux qui sont présents dessus ?

Ton adresse Mac trahis ton mobile.

" j'ai le forfait data illimité chez Free mobile à 15€ dans un modem 4G Wi-Fi."

Il me semblait que c'était illimité uniquement si t'avais une freebox lié à ton compte

Le forfait est rattaché à la freebox v6 de mes parents, sinon c'est 19,99e pr 100Go

Sinon, je vais voir pour un VPN pour les torrents alors, mais du coup pour les téléchargements direct, que ce soit en 4G ou en xDSL ça ne change donc rien ? (vu que hadopi ne peut pas tracer ce type de téléchargements) ?

Message édité le 01 septembre 2017 à 20:13:25 par Xlama42
DragonArcEnCieI DragonArcEnCieI
MP
Niveau 10
01 septembre 2017 à 20:12:53

Il peut très bien avoir le forfait illimité à 15€ et ne pas avoir de box , si ses parents son chez free avec la box il peut avoir le forfait illimité

Xlama42 Xlama42
MP
Niveau 4
01 septembre 2017 à 20:14:44

Le 01 septembre 2017 à 19:55:37 yousbob a écrit :
C'est pas interdit d'utiliser le data illimité de free dans un modem ?

Il me semble avoir vu passer un truc là dessus y'a pas longtemps avec suspension de ligne blabla tout ça.

C'est pas faux, j'avais aussi entendu des trucs comme ça, ça fait des mois que j'utilise ce système, jamais eu de problèmes...

Xlama42 Xlama42
MP
Niveau 4
01 septembre 2017 à 20:15:14

Le 01 septembre 2017 à 20:12:53 DragonArcEnCieI a écrit :
Il peut très bien avoir le forfait illimité à 15€ et ne pas avoir de box , si ses parents son chez free avec la box il peut avoir le forfait illimité

Exact aha à 10sec près

piquick piquick
MP
Niveau 8
01 septembre 2017 à 21:09:41

De toute façon, ne cherche pas, sur réquisition, n'importe quel opérateur va te balancer (logs, etc...).

loitho loitho
MP
Niveau 10
01 septembre 2017 à 21:36:45

Franchement, commence à t'inquiéter quand tu recevras un mail d'hadopi ...

Faut lire les conditions générale d'abonnement aussi.
http://mobile.free.fr/docs/Conditions_Generales_Abonnement.pdf?v=21032017
Elles font une page.

INTERDIT :

- utilisation à titre gratuit ou onéreux en tant que passerelle de réacheminement
de communications ou de mise en relation, ou
-utilisation dans le cadre de boitier radio ou de clé ou carte 3G, ou
tentatives d’établissement de plus de 200 sessions TCP (protocole de contrôle de
transmissions) simultanées, ou
- envoi de messages électroniques non sollicités (spamming)

Donc tu peux oublier bittorrent.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment