Bonjour,
J'habite depuis 1 an dans une résidence étudiante privée (et non du CROUS). Le bâtiment est neuf et la fibre est inclue dans le loyer, avec modem fourni.
Tous les logements sont donc fibrés chez Numéricable (Offre 100 Mega).
Tout était ok de Septembre 2016 à Juin 2017.
Depuis je constate que mon débit fluctue beaucoup pour une raison inconnue.
Parfois certaines pages ne se chargent pas (obligé de rafraîchir 4 ou 5 fois pour l'avoir entièrement, car parfois elle commence à s'afficher mais le chargement s'arrête).
Le speedtest m'indique 96 Mbps en download (98+ auparavant) et 5 d'uplaod.
Lors des téléchargements, parfois ceux-ci ne démarrent pas, ou chute brusquement d'un coup.
L'exemple actuel est la Beta de Destiny 2 que je télécharge sur mon PC. Téléchargé via Blizzard, qui offre d'habitude de très bons serveurs de téléchargement. Je monte à 11 Mo/s, ce qui est habituel et ce que j'ai toujours connu. Pour au final chuter. 9 Mo/s. Puis 7.5 Mo/s. Puis 4, 3, 2, 1, pour au final passer à du 600 ko/s (Preuve : http://puu.sh/xmy1K/314ef70be6.jpg). Et ça peut continuer de descendre. Mais jamais ça ne remonte.
J'ai déjà appelé le service technique de Numéricable. 5 fois. Ils ont du mal à saisir le problème. Ils ont envoyé 3 techniciens. Le premier est venu chez moi, a branché une sorte de petite console à mon modem, et a remarqué des "nœuds" dans la connexion. Il m'a montré et sur sa console on voyait très bien que ma connexion faisait des grands "V", qu'elle allait toucher le 0 puis remonter directement pour ensuite retoucher le 0.
Il a vérifié et dit que c'était "un problème à résoudre en extérieur" et qu'il allait "appeler son collègue qui s'en chargera dans la journée".
Cela n'a jamais rien changé et je ne sais même pas s'il est intervenu.
Je rappelle alors Numéricable 3 jours plus tard. Ils ont du mal à déceler le problème. Evidemment quand je les appels, ils me demandent un speedtest, mais celui-ci est toujours à 96 Mbps lorsque je les appelle pourtant je subis les ralentissements alors même que je suis au téléphone.
Avec un peu de blabla, et quelques gueulantes, ils acceptent de renvoyer un technicien pour changer le modem.
Celui-ci n'est jamais venu. Il a fallu attendre un 3ème technicien après 3 autres appels de ma part, pour qu'il vienne changer le modem.
Mais évidemment, ça n'a rien changé. Le temps de vous écrire ça, ça a encore chuté (Preuve : http://puu.sh/xmyj5/e9a66e4f17.jpg).
Etonnament, le puush lui, se charge directement. Je peux naviguer sur internet comme bon me semble, sauf si je tombe sur une "page maudite" qui devra me faire rafraichir.
J'ai l'impression que ma connexion ne souhaite plus "accrocher". Elle charge, atteint son pic puis redescend, mais ne se maintient pas.
En jeu pourtant, je n'ai pas ce problème et je ne souffre pas de ping, seulement de micro freeze semblable à des pertes de paquets de temps à autre.
J'ai réussi à accéder au panneau de configuration de mon modem, je pourrai donc vous fournir les données nécessaires. Identifier le problème me serait très bénéfique pour le gérer. Le régler serait même mieux.
Je vous remercie d'avance pour votre aide !