Le 25 août 2017 à 09:58:09 pklamorr a écrit :
Selon moi go SSD first et HDD par la suite. C'est c'que j'ai fait et je ne l'ai jamais regretté
Oui c'est aussi une possibilité, ne pas prendre un HDD dans l'immédiat et se contenter d'un SSD 250/500Go.
Le 25 août 2017 à 10:04:28 7suna2 a écrit :
Le 25 août 2017 à 09:58:09 pklamorr a écrit :
Selon moi go SSD first et HDD par la suite. C'est c'que j'ai fait et je ne l'ai jamais regrettéOui c'est aussi une possibilité, ne pas prendre un HDD dans l'immédiat et se contenter d'un SSD 250/500Go.
J'ai tenu avec 250 Gb une année. Mon pote a monté son pc en même temps que moi avec un HDD, une fois il l'as ramené chez moi pour que je regle un truc. Il est resté quelques jours donc j'ai bien pu le tester. Crois moi une fois que t'y a gouté, l'HDD te parait so 2002.
le SSD c'est pas un luxe, c'est obligatoire en 2017 en fait
120 Go t'as de quoi mettre windows, toutes tes applications et les jeux auxquels tu joues le plus
faut vraiment être un veau pour mettre doom sur un ssd
doom c'est un jeu auquel tu joues une semaine puis t'y touches plus jamais
un ssd c'est fait pour ce que tu utilises presque tous les jours
Le 25 août 2017 à 10:13:04 elfamosoGilbert a écrit :
120 Go t'as de quoi mettre windows, toutes tes applications et les jeux auxquels tu joues le plus
Pour DOOM c'est TON point de vue. Par ailleurs, je me demande combien va peser Battlefield 1 avec la totalité de ses map packs et patch? Sûrement pas loin de 80go...
Tu vas m'expliquer qu'on joue pas à BF1 tous les jours, peut-être?
Si t'as un SSD de 128go et que t'es content, tant mieux. Mais stop le rassurage. On n'est pas ici pour te flatter dans le sens du poil mais pour conseiller un truc viable.
128go en SSD pour un PC de bureautique, c'est bien. Pour un PC gamer c'est pas suffisant en 2017. Point.
Le 25 août 2017 à 10:13:04 elfamosoGilbert a écrit :
Il a tout dit j'pense
Et puis d'ailleurs, un SSD de 250go ne coûte plus si cher que ça.
un Samsung 250go c'est 80 balles.
Le 25 août 2017 à 10:20:47 The_True_Elite a écrit :
Et puis d'ailleurs, un SSD de 250go ne coûte plus si cher que ça.un Samsung 250go c'est 80 balles.
Ou il prends un 500Go en 850evo a 170€ et il voit pour prendre un HDD de 2-3To plus tard si il a besoin de stockage.
C'etait un de ses choix au debut xD
Avec 500Go tu tiens largement de nombreux mois sans soucis.
Le 25 août 2017 à 10:29:16 7suna2 a écrit :
Et puis d'ailleurs, un SSD de 250go ne coûte plus si cher que ça.un Samsung 250go c'est 80 balles.
Ou il prends un 500Go en 850evo a 170€ et il voit pour prendre un HDD de 2-3To plus tard si il a besoin de stockage.
Le 25 août 2017 à 10:29:16 7suna2 a écrit :
Au pire t'uninstall et reinstall ta svg t'attend. (si t'as une connex pourrave par contre c'est chiant)
Franchement foutre des jeux sur un ssd ça asert pas à grand chose. Possédant moi-même un ssd de 500Go, le seul jeux où je vois vraiment la différence c'est sur GTA où je gagne genre 3min face à un HDD. Après le reste ça change de quelques secondes.
Le 25 août 2017 à 11:35:03 Nyodu75 a écrit :
Franchement foutre des jeux sur un ssd ça asert pas à grand chose. Possédant moi-même un ssd de 500Go, le seul jeux où je vois vraiment la différence c'est sur GTA où je gagne genre 3min face à un HDD. Après le reste ça change de quelques secondes.
Sur Battlefield, Warhammer et Ghost Recon Widlands la différence est énorme.
Le 25 août 2017 à 12:17:44 The_True_Elite a écrit :
Le 25 août 2017 à 11:35:03 Nyodu75 a écrit :
Franchement foutre des jeux sur un ssd ça asert pas à grand chose. Possédant moi-même un ssd de 500Go, le seul jeux où je vois vraiment la différence c'est sur GTA où je gagne genre 3min face à un HDD. Après le reste ça change de quelques secondes.Sur Battlefield, Warhammer et Ghost Recon Widlands la différence est énorme.
Aussi sur Fallout 4 et Skyrim (surtout avec les textures HD), Witcher 3. ![]()
Y a également Rainbow 6 Siege où tu vois immédiatement quand un joueur a mis le pack texture HD du jeu et qu'il est installé sur HDD, il fait attendre tout le monde à chaque lancement de partie !
Pour moi c'est justement le 250go qui est une taille "bâtarde", je m'explique :
Avec 120go, tu SAIS que t'auras la place que pour W10 + applications + tes 2/3 jeux favoris auxquels tu joues tous les jours (voir 1 seul s'il s'agit de DOOM ou BF1
)
Avec 500go, t'as vraiment la place de foutre une bonne bibliothèque d'une vingtaine de jeux, en gros tu peux te permettre de mettre tous tes jeux dessus ![]()
Avec 250go, par rapport au 120go, tu vas pas gagner grand chose... Tu pourras mettre quelques jeux supplémentaires mais pas toute une bibliothèque, surtout si t'as un ou deux gros jeux à plus de 50go chacun... ![]()
Bref, voilà mon avis, sachant que je possède un SSD de 250go etque je le regrette un peu... Si j'avais su je me serais pris un SSD de 500go et je me serais passé du HDD (sachant que je stocke presque rien sur mon PC) ![]()
Après mettre tous les jeux sur SSD c'est pas utile, sur certains jeux, la différence est de genre 5s, ou alors t'as un chargement initial et tu charges plus rien (style GTA V). Perso j'ai un 120Go depuis 2013 et c'est juste mais bon, pas question d'acheter un SSD aux prix actuels. Dire que j'ai hésité sur un 500Go à 90€ le Black Friday, le regret 
https://www.dealabs.com/bons-plans/crucial-mx300-ssd-interno-da-525-gb-sata-da-25-pollici---ct525mx300ssd1/287453?page=6 
Le 25 août 2017 à 16:09:47 Retour_de_Max a écrit :
Après mettre tous les jeux sur SSD c'est pas utile, sur certains jeux, la différence est de genre 5s, ou alors t'as un chargement initial et tu charges plus rien (style GTA V). Perso j'ai un 120Go depuis 2013 et c'est juste mais bon, pas question d'acheter un SSD aux prix actuels. Dire que j'ai hésité sur un 500Go à 90€ le Black Friday, le regrethttps://www.dealabs.com/bons-plans/crucial-mx300-ssd-interno-da-525-gb-sata-da-25-pollici---ct525mx300ssd1/287453?page=6
74,90€ pour les Parisiens
Salut,
Pour en avoir eu un qui va aller au sav(un seagate en même temps) ça sert à rien les sshd.