Bonjour,
J ai un problème concernant mon CPU, j espère que je vai être assez clair dans la description de mon probleme.
Tous d abord voici ma configuration :
i5 2500 K
GTX 970
Carte mère P8P67
RAM G.Skill Extreme3 Trident X DDR3 2 x 8 Go 2133 MHz CAS 9 cadencé à 1866 mHz
Vantirad noctua
Concernant les modifications j ai overclocké ma RAM avec la fonction XMP de ma carte mère et oveclocké mon CPU manuellement a 4,3 GHz. Je n ai pas touché à la BCLK fréquence que j ai laissé à 100.
Mon problème est le suivant :
Le probleme apparet que sur Battlefield 1 (enfin je pense, vue qu il est gourmand c est sur celui la que je le restent). Le jeux tourne normalement avec une charge CPU de 60-70 %, une température du processeur a 50 °C et 60 FPS constant jusque là tout est ok et Il y a des fois mon CPU est solocite à 100 % avec une légère hausse de la température 55-57 °C entraînant des chute de FPS ce qui rend le jeux injouable.
Pour y remédier je ferme le jeux ou je relance le PC et la sa revient à là normal....
Du coup je ne trouve pas de solution à mon probleme meme sur le forum de de DICE... est ce que cela peux venir de mon overcloking ? Est il possible que mon boost processeur ne s active pas à chaque démarrage dû jeux ?
Si quelqu un à deja eu ce probleme ou aurai des solutions à me proposer je suis preneu.
J espère que j ai été claire.
Cordialement,
Adi.