CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dépression boîtier

bender57
bender57
Niveau 10
20 août 2017 à 03:07:17

Salut a tous

J'ai un léger problème, j'ai de l'air qui est aspiré sur l'arrière de mon boîtier, au niveau des "languettes" pour les ports pci et tout ce qui est "grillagé"

J'ai un aio thermaltake avec 3 ventilos en extraction sur le dessus du boitier, un ventilo a l'arrière en extraction également et 2 à l'avant en aspiration, ils font tous la même taille est ce sont les mêmes modèles

Existe il une astuce pour ne plus avoir de dépression sur la tour à part enlever un ventilo en extraction ?

Merci d'avance

yourithekiller
yourithekiller
Niveau 44
20 août 2017 à 11:24:15

Bonjour, tu as un ventilateur de plus (3/2) en extraction, donc forcément ça crée une dépression, et même à nombre égal d'entré/sortie, pour peu que tu ai des filtres a poussière ça change encore la donne.

Peu être que des gens von me contredire, mais quand j'ai fait des recherche sur le flux d'air, j'ai lu quelque part qu'il vaux mieux être en dépression (avoir plus d'extraction) afin d'évité de former une bulle d'air chaud dans le boitier.
Par contre si t'es en surpression, la poussière à moins de chance de pénétré dans le boitier. (par les petit orifice, donc si tu as un bon boitier bien conçu, OSEF la poussière entre peu dans tout les cas)

Message édité le 20 août 2017 à 11:28:41 par yourithekiller
bender57
bender57
Niveau 10
20 août 2017 à 11:58:47

Il est plutôt bien conçu puisqu'il y a des filtres anti poussière partout, sauf derrière
Je vais voir si je trouve du mesh

yourithekiller
yourithekiller
Niveau 44
20 août 2017 à 12:16:18

Mais à l'arrière si tu n'as pas de filtre et que tu es en extraction tu n'en à pas besoin ! Sauf si tu me parle de boucher les interstices où tu as pu constaté de la dépression ... Mais c'est vraiment de l'optimisation chipotage, nettoie ta tour régulièrement c'est mieux !

Par contre pour les extraction sur le dessus du boîtier, là en général il n'y a pas de filtres, et quand ton PC est éteint la poussière rentre facilement par là, donc ici c'est intéressant d'ajouter un petit filtre ou bien de recouvrir les orifices quand tu coupe le ta tour

Message édité le 20 août 2017 à 12:18:14 par yourithekiller
yourithekiller
yourithekiller
Niveau 44
20 août 2017 à 12:25:47

Dernière chose, avec l'arrivé des boîtier avec l’alimentation placé en bas, il était conseillé d'orienté celle-ci de façon à ce que l'air frais qui se trouve en dessous de la tour entre dans l'allim et sorte directement à l'arrière.
Mais différents test on montré que l'on gagne quelques degrés à faire l'inverse : placer l'entré d'air de l’alimentation vers le haut (càd qu'elle aspire de l'air dans la tour).
Pour moi ça ne change rien, mon alim coupe le ventilo en dessous d'une certaine température et j'ai remarqué que la ventilation ne tourne qu'au démarrage (quasiment) mais que du coup dans cette position on ne profite plus de la filtration en bas du boîtier et donc l’alimentation est exposé à la poussière au fil du temps...

Dsl du double post mais je ne pouvais plus editer

Message édité le 20 août 2017 à 12:26:24 par yourithekiller
bender57
bender57
Niveau 10
20 août 2017 à 12:48:19

C'est au niveau des interstices qu'il n'y a pas de filtre, mais la poussière va rentrer par la donc je vais voir si je peux bricoler un truc
J'ai un filtre sur le dessus aussi, j'ai le corsair 450d, il est plutôt bien conçu

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment