Bonjour 
J'ai constaté depuis quelques temps que la quantité de RAM utilisée indiqué par mon gestionnaire de tâche ne correspond pas à la somme de tous les processus.
La case "Afficher les processus de tous les utilisateurs" est bien cochée, si je fais la somme des 10 premières lignes j'arrive à 4.3 Go (les lignes en dessous sont de l’ordre de 40 Mo et moins) Hors dans les performances, je suis a 6 Go utilisé. Il y a donc presque 2 Go de caché qq part et que je n'arrive pas à trouver. J'ai naviguer un peu sur le net et vu différentes choses sur les caches et autre mais rien de bien concret.
Je suis conscient que j'utilise certaines applications (jeux) qui consomment beaucoup mais ce n'est pas la ma problématique. Je parle bien de RAM utilisée non comptabilisée dans les processus.
J'ai par ailleurs déjà fait le nettoyage de mon poste (AdwCleaner, Malwarebytes, CCleaner, scan Panda Antivirus), il est totalement clean de ce coté là. Je pense plutôt a un fonctionnement de Windows mais pas moyen de savoir lequel et comment le paramétrer....
Ma configuration :
Windows 7 x64
Core i3
8Go de RAM
Disque SSD pour les applications
Disque classique avec le pagefile.sys paramétré sur 12178 en min et max
Merci d'avance pour votre aide et vos suggestions