Le fuma ![]()
Je suis plutôt fier d'avoir fait connaître ce rad au fofo ![]()
j'était satisfait des perf au début sur des ptit jeux comme lol mais quand j'ai vu les temps sur BF1 c'est useless mon pure rock faisait pratiquement les memes temps xD
salut j'viens de tomber sur ce topic et par rapport à ce que vous dites, j'aimerais savoir si c'est normal que mon i7 6700 soit à 40°c sur Bf1 ? ^^ parce que par rapport aux votres j'ai l'impression qu'il est bien (trop?) frais
merci
edit: j'ai un tx3 evo comme ventirad
40°c ok je pars sur un i7 6700.. comment est ce possible ? t'as bien joué plus d'une heure et t'as tjr 40°c ?
j'ai fais 3 (ou 4) parties de suite, la temp max que j'ai vu c'était 43 degrés, mais la plupart du temps c'était à 40.. honnetement je me suis demandé pareil en lisant le topic ![]()
Tu as gagné a la loterie ![]()
Le 17 août 2017 à 23:23:42 BlueGaming a écrit :
j'ai fais 3 (ou 4) parties de suite, la temp max que j'ai vu c'était 43 degrés, mais la plupart du temps c'était à 40.. honnetement je me suis demandé pareil en lisant le topic
screen hwmonitor..
y'a que en iddle que les temp sont aussi bas.
tu lis certainement la t° de la sonde qui est sur la carte mère...
Le 18 août 2017 à 00:11:40 loulebe_is_back a écrit :
j'ai fais 3 (ou 4) parties de suite, la temp max que j'ai vu c'était 43 degrés, mais la plupart du temps c'était à 40.. honnetement je me suis demandé pareil en lisant le topicscreen hwmonitor..
y'a que en iddle que les temp sont aussi bas.tu lis certainement la t° de la sonde qui est sur la carte mère...
bah j'ai fais afficher la temp cpu avec msi afterbuner, donc je pense pas que ce soit la sonde cm.. j'essayerais de screen demain si tu veux mais avec msi, hwmonitor je connais pas assez (voire du tout) je sais juste que j'arrive plus à le faire afficher la temp du gpu sur le bureau avec rainmeter .. ^^
Et en iddle j'suis à 20 degré ![]()
Tu as gagné a la loterie ![]()
ah bah on m'a pas prévenu alors ^^
Le 18 août 2017 à 00:44:16 BlueGaming a écrit :
j'ai fais 3 (ou 4) parties de suite, la temp max que j'ai vu c'était 43 degrés, mais la plupart du temps c'était à 40.. honnetement je me suis demandé pareil en lisant le topicscreen hwmonitor..
y'a que en iddle que les temp sont aussi bas.tu lis certainement la t° de la sonde qui est sur la carte mère...
bah j'ai fais afficher la temp cpu avec msi afterbuner, donc je pense pas que ce soit la sonde cm.. j'essayerais de screen demain si tu veux mais avec msi, hwmonitor je connais pas assez (voire du tout) je sais juste que j'arrive plus à le faire afficher la temp du gpu sur le bureau avec rainmeter .. ^^
Et en iddle j'suis à 20 degréTu as gagné a la loterie
20° ... ce qui est impossible en air cooling puisque la T° ne peut descendre en dessous la T° ambiante de la pièce.
Alors soit il fait très froid là où t'habites ... soit le logiciel de monitoring déconne.
Le 18 août 2017 à 00:44:16 BlueGaming a écrit :
Et en iddle j'suis à 20 degréTu as gagné a la loterie
dans tous les cas , 43°c sur un i7-6700k en aircooling, en iddle oui ,mais en utilisation intensive non
mais du tous...
Surtout avec un ventirad comme tu a.
dans certain programme il est mis sonde cpu (mais elle correspond a une sonde qui est proche du cpu) ,et ne correspond pas a la temperature du cpu,c une sonde de la cm.
A moins que ta downclock ton cpu et undervoltez ou que tu vis aux pole nord avec de l'air a 5°c...
ou que t partie était sous demineur ![]()
hwmonitor ,c'est juste un trés petit logiciel pour récupérez les donnée des sondes, et voltage.
installe occt et fait un test sur le cpu pendant 5 min ,tu verra les temperature max ,tu risque de montez haut...
LEPA LV12 un des meilleures rad pour pas cher , 63 degrés max sur player en 4K ultra sur une session de 4H
avec un i7 6700 , frais
et la 1080ti à 75 en manuel sinon 90 en auto
Le 18 août 2017 à 03:01:17 Marleydu73 a écrit :
LEPA LV12 un des meilleures rad pour pas cher , 63 degrés max sur player en 4K ultra sur une session de 4Havec un i7 6700 , frais
et la 1080ti à 75 en manuel sinon 90 en auto
Ouais enfin bon ... l'auteur a déjà un Scythe Fuma. Un ventirad double tour 120mm qui performe autant qu'un D15 et donc largement meilleur qu'un LV12. Alors lui proposer ce dernier en remplacement lol.
Largement meilleure ça m'étonnerait fortement si ça ce joue à 5 degré c'est le maximum , le lepa est un des rad les mieux noté , aussi bien en stock qu'en oc dans un silence d'or , le scythe est très bon mais plus cher et beaucoup plus gros . Donc encore heureux pour lui qu'il est plus perf . Le sytème de montage sur le lepa est le mieux que j'ai eu entre les mains, et pourtant j'en ai eu des rad , noctua , bequiet , scythe etc et niveau perf il est plus que suffisant peut importe le proc , après tout dépend si il oc comme un cochon ou non , plus cher ou plus gros ne veut pas forcément dire meilleure
, pour la différence de prix perso je conseil le lepa vu que je l'ai , je vais pas conseillé une pièce que je n'ai pas testé ![]()
Et tu peux très bien rajouter un rad de 120 sur le lepa ![]()
Le 18 août 2017 à 04:31:18 Marleydu73 a écrit :
Et tu peux très bien rajouter un rad de 120 sur le lepa
Oui ... mais pas une autre tour avec 3 heatpipes ![]()
J'ai également un 6700 couplé à un Tx3, tes temp' sur BF1 ce sont limite mes temp' en idle
(je suis à 35°C), sur BF1 je monte à 65°C (normal quoi). Doit y avoir une couille quelque part ![]()
Bein est-ce quelqu'un utilise msi afterburner ? pour me dire ce qu'il faut que je coche pour afficher à l'écran .. ^^ j'ai bien fais de demander parce que 40 degré c'est abusé comparer a vous
après à part cocher tous les "cpu core temp" j'vois pas trop quoi mettre ..
Le 18 août 2017 à 10:05:18 BlueGaming a écrit :
Bein est-ce quelqu'un utilise msi afterburner ? pour me dire ce qu'il faut que je coche pour afficher à l'écran .. ^^ j'ai bien fais de demander parce que 40 degré c'est abusé comparer a vousaprès à part cocher tous les "cpu core temp" j'vois pas trop quoi mettre ..
DL Hwmonitor, t'as rien à faire, juste à regarder les temp' max, c'est hyper léger comme logiciel.
Le 18 août 2017 à 10:10:01 Nightou99 a écrit :
Le 18 août 2017 à 10:05:18 BlueGaming a écrit :
Bein est-ce quelqu'un utilise msi afterburner ? pour me dire ce qu'il faut que je coche pour afficher à l'écran .. ^^ j'ai bien fais de demander parce que 40 degré c'est abusé comparer a vousaprès à part cocher tous les "cpu core temp" j'vois pas trop quoi mettre ..
DL Hwmonitor, t'as rien à faire, juste à regarder les temp' max, c'est hyper léger comme logiciel.
bah j'vais essayé de le re-download parce que j'ai pas trouvé comment il marche ce truc ou alors j'avais pas le bon (ou peut etre juste le plugin en fait j'viens de capter) et comment je fais pour mesurer en jeu avec ?
edit: j'vais suivre un tuto youtube j'vous dis après ![]()
Bon bein ça m'affiche les mêmes températures .. j'vous laisse regarder ça, hwinfo cest la dernière ligne, au dessus cest msi AB.
au lancement:
en fin de partie :
et capture d'hw après avoir fermé le jeu :