Bonjour/Bonsoir, voilà comme dit dans le titre, j'aimerais changer des pièces de mon PC sauf que je ne m'y connais pas du tout en comptabilité entre les différentes pièces de PC et quelles pièces changer.
J'ai de plus une contrainte au niveau du budget sur les pièces de PC à changer, mon budget maximal est de 300€
J'aimerais, grâce au nouvelles pièces pouvoir faire tourner sur le PC différents jeux avec de bons graphismes.
Il m'arrive en ce moment très régulièrement de voir des blackscreens sur les jeux mais aussi simplement sur des pages internet ce qui est vraiment embêtant
Voici les composants de mon PC actuel:
Windows 10 Family 64-bit
CPU: Intel Core i5 4460 @ 3.20GHz Haswell 22nm Technology
RAM: 8,00 Go Dual-Channel DDR3 @ 800MHz (9-9-9-24)
Motherboard/Carte mère: MSI B85M-G43 (MS-7823) (SOCKET 0)
Graphics: 2047MB NVIDIA GeForce GTX 660 (Gigabyte)
Storage: 931GB Western Digital WDC WD10EZEX-08M2NA0 (SATA)
J'ai cependant un autre problème, même si mon espace de stockage n'est pas plein, mon "disque" est souvent autour des 100% d'utilisation dans mon gestionnaire de tâches:
Je me demande donc si ce n'est pas celui-ci qui me cause des blackscreens et autres crashs bien que j'avais des doutes sur la carte graphique.
__
Un ami m'a conseillé de changer la carte graphique, sauf que je ne sais pas si par exemple une GeForce GTX 1060 serait compatible avec ma carte mère, ou même si cette carte mère n'est pas à changer aussi.
Je crois que mon processeur est bon, du moins suffisant et j'hésite à acheter une barrette de RAM 8Go même si j'ai l'impression que ce n'est pas le plus important
__
Tout ça pour dire que j'aurais besoin de conseils pour savoir quelles pièces changer pour optimiser mon ordinateur et savoir quelles pièces changer pour les jeux-vidéos dans un budget de 300€ en prenant en compte si possible les problèmes évoquées.