Bonsoir, je rencontre depuis quelque jour des bluescreen assez frequent, souvent quand le pc est innactif, quand je ne fais rien dessu
Jai mis a jours mes pilotes par le biais de driversclouds
Ma config
Amd Fx 8320 3.5
Gtx 660 msi 2gb
10gb ram
Hdd 500,600 et 250gb
Alim 650w lepa mx f1
Si vous avez des solution ou autre je suis preneur !
Merci davance
Bonsoir à toi.
Installe whocrash et post ton rapport en entier ici, s'il te plait.
Bonsoir merci je vais faire sa de suite
Jessaye de lanalyse mais jai pas limpression que cela fonctionne..
une fois installé tu as un bouton analyze ('ou run ) en haut à gauche si je me trompe pas (ça fait un moment que je n'ai pas lancé ce logiciel.
Quand tu lance l'analyse, tu as un message?
Tu n'aurais pas une photo de ton bluescreen ou bien du code d'erreur?
Mon code d'erreur c'est " unexpected store execption "
Je n'arrive pas a poster le soit disant rapport, a premiere vu ya pas dinfos detailler
This program checks for drivers which have been crashing your computer. If your computer has displayed a blue (or black) screen of death, suddenly rebooted or shut down then this program might help you find the root cause of the problem and a solution.
Whenever a computer suddenly reboots without displaying any notice or blue (or black) screen of death, the first thing that is often thought about is a hardware failure. In reality, on Windows most crashes are caused by malfunctioning device drivers and kernel modules. In case of a kernel error, many computers do not show a blue or black screen unless they are configured for this. Instead these systems suddenly reboot without any notice.
This program will analyze your crash dumps with the single click of a button. It will tell you what drivers are likely to be responsible for crashing your computer. It will report a conclusion which offers suggestions on how to proceed in any situation while the analysis report will display internet links which will help you further troubleshoot any detected problems.
To obtain technical support visit www.resplendence.com/support
Click here to check if you have the latest version or if an update is available.
Just click the Analyze button for a comprehensible report ...
Home Edition Notice
This version of WhoCrashed is free for use at home only. If you would like to use this software at work or in a commercial environment you should get the professional edition of WhoCrashed which allows you to perform more thorough and detailed analysis. It also offers a range of additional features such as remote analysis on remote directories and remote computers on the network.
Please note that this version of WhoCrashed is not licensed for use by professional support engineers.
Click here for more information on the professional edition.
Click here to buy the the professional edition of WhoCrashed.
System Information (local)
Computer name: ALEXIS-PC
Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 14393
Windows dir: C:\WINDOWS
Hardware: ASUSTeK Computer INC., M5A78L-M/USB3
CPU: AuthenticAMD AMD FX(tm)-8320 Eight-Core Processor AMD586, level: 21
8 logical processors, active mask: 255
RAM: 10718662656 bytes total
Crash Dump Analysis
Crash dump directory: C:\WINDOWS\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.
No valid crash dumps have been found on your computer
Conclusion
Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found. In case you are experiencing system crashes, it may be that crash dumps are prevented from being written out. Check out the following article for possible causes: If crash dumps are not written out.
c'est la version "textuelle" du code, normalement tu as une série de chiffre et de lettre qui vont avec du style : 0xc00000015B (ce n'est qu'un exemple).
Donc soit ton windows n'est pas réglé pour générer les fichiers dump (mais vu que whocrash dit le contraire, ça doit pas être ça) soit il se passe quelque chose après le bluescreen qui empêche le pc de les générer (ou alors ils sont éffacés après chaque reboot de ton pc :x)
Installe OCCT et test ton alim, ton processeur et ta carte graphique.
Installe memtest (il te faudra un cd vierge ou une clé usb) et test tes barrettes de ram.
Installe Crystaldisk et vérifie l'état de ton disque dur.
As-tu des soucis de températures avec ton cpu?
Vérifie que tout tes drivers sont à jour.
Ta version de windows ne semble pas être à jour. (Version 10.0.15063 Numéro 15063
voila la mienne, la dernière mise à jour date d'il y à 3 jours).
D'accord je vais commencer les maj windows, les driver sont a jour, je te poste ca au fur et a mesure
Merci ![]()
Windows ne me trouve pas de maj pour moi
elle viendra peut être plus tard (je suis sur la version pro, peut être que les maj viennent plus vite/ne sont pas les même j'en sais trop rien) je vais continuer à te répondre mais avec un délais plus important (direction la cuisine
)
Pas de soucis c'est sympa de ta part de prendre du temps bon courage ;)
Test OOCT en cours depuis 16min, et sur crystal jai un disque avec prudence " nombre de secteur instables 320 "
unexpected store execption
Store -> stockage -> HDD ou SSD
Donc problème de disque. Fais un checkdisk sur C:\, soit via l'invite de commande et en tapant ensuite chkdsk c: /f /r soit dans les outils du disque principal (propriété sur le disque c: puis outils et vérification des erreurs avec correction automatique).
Voila pour OCCT

Le 12 août 2017 à 01:46:48 Sinju_khai a écrit :
unexpected store execption
Store -> stockage -> HDD ou SSD
Donc problème de disque. Fais un checkdisk sur C:\, soit via l'invite de commande et en tapant ensuite chkdsk c: /f /r soit dans les outils du disque principal (propriété sur le disque c: puis outils et vérification des erreurs avec correction automatique).
D'accord je vais voire ça merci ;)
Disque qui commence à rendre l'âme ça n'aide pas.
Les tentions de ton alim sont vachement bizarre, il faudrait que tu jettes un oeil dans le bios (pour peu que le tiens te permette de les voir) et/ou que tu installe hwmonitor pour aller voir ça pour voir si elles correspondent à celle renvoyer par OCCT :
ton alim pourrait éventuellement être défectueuse, mais vérifie vraiment les tentions avec les logiciels mentionné plus haut (et/ou le bios).
Ton Vcore est encore plus instable que le mien (je pensais pas que c'était possible ^^) mais je n'arrive toujours pas à trouver des relations entre Vcore instable et problème éventuels sur un pc (si quelqu'un peut m'éclairer la dessus, je lui en serait reconnaissant).
Et la manip du vdd devrait t'aider vis à vis de ton disque dur.
Mais envisage sérieusement d'acheter un nouveau disque dur pour remplacer celui qui commence à lacher et commence déjà à sauvegarder (cloud, clé usb, cd ou dieu ne sais comment les fichiers auxquels tu tiens)
Les tension sont identique sur HW, a vérifier avec le bios, un flash serait dispensable ou pas ? mais j'ai toujours eu le souvenir d'avoir eu les meme valeur, mais je n'avais pas de bluescreen pour autant :/
Je verifie avec checkdisk, sa ne me detecte aucune erreur sur le disque supposer y en avoir...
Vcore de mon cpu est a 1.369
Ensuite sa fais
3.3
5.1
12.1
Javais overclock mais desactiver avec amd overdrive
ça c'est tentions normales (bizarre que occt renvoie des valeurs pareilles).
Je vois pas trop à quoi un flash (maj ou cmos) du bios pourrait bien servir niveau tention, donc je dirais que non).
Tu sais mettre un screen du résultat de crystal disk? (j'ai plus souvent tendance à me fier au résultat renvoyer par ce que tu fais via la console mais quand même, si le Crystal renvoi un soucis avec ton hdd, c'est pas pour rien).
Vraiment dommage que ton pc ne crée pas les fichier dump :x