Le 09 août 2017 à 15:11:23 DK2077 a écrit :
Le 09 août 2017 à 14:44:45 elfamosoGilbert a écrit :
Le 09 août 2017 à 14:39:01 Auteur blacklisté a écrit :
Le 09 août 2017 à 14:35:08 Seikay a écrit :
1950X n'est pas fait pour le jeu c'est totalement trivial il n'y a pas besoin de discuter éternellement dessus, on assez vu de topic de ce genre, mais c'est parfetement suffisant dans le sens où il n'y aura vraiment aucun soucis et ça sera même mieux que certains i7 4/8 dans des zones des jeu CPU intesive et aussi les jeux tirant partie de plus de 4 threads, mais c'est en minorité, et ce genre de problème n'est pas vraiment génant pour des i7 4/8 car ça n'arrive qu'a certain endroit du jeu.Si l'auteur veut se payer un PC à 5000€ je ne vois pas de problème, il fait de l'applicatif donc je ne vois pas de problème.
La discution au sujet d'un PC comme celui-ci pour une éventuelle utilisation gamer exclusivement pose même pas vu que ce n'est pas la fonction du processeur choisit.
+1.
Sauf que là il s'agit d'un forceur avec son 7700K et obsédé du SMIC qui veut faire plier Kanard.
Lui même possède un 5820K, une GTX THDG, un boitier full WC custom... Il sait très bien de quoi il en retourne sur son choix.
ce que vous ne comprenez pas c'est que l'auteur va principalement jouer dessus et est juste shopaholic
si tu as besoin d'un processeur de 1000€ c'est que tu es un professionnel
lui ce qu'il va faire c'est de render quelques trucs pour passer son temps, des trucs tellement rapides à render qu'il ne va gagner que quelques minutes
j'essaye de lui faire économiser de l'argent mais apparemment mes conseils sont void puisque je serais fanboyJ'ai travaillé, comme cette année un mois dans l'été pour me faire plaisir. Je ne suis pas un random ou un néophyte dans le milieu du hardware. Mais un passionné ce que tu ne comprends décidément pas. Si on travaille sur c'est avant tout pour se faire plaisir. Concernant ce que je fais cela t'intéresse ? Je travaille de plus en plus sur des moteurs tel que l'U4 et je fais énormément de "Photoshoping" et il s'avère que mon CPU en prend des fois quelques coups. Mon choix est parfaitement réfléchi et je ne sais pas ce que tu cherches. Je te demanderai de bien vouloir quitter le topic si tu n'es pas là pour discuter de threadripper sous peine de voir le topic fermé par des MODO COMPÉTANTS (
).
L'auteur ![]()
Tu t'enfonce toi même avec ton message, nul besoin d'avoir un CPU orienté serveur pour faire de la modelisation 3D ou du traitement d'image...
Les logiciels exploitent très mal le multi-core et souvent un 4 cores suffise amplement. Les outils de modélisation 3D n'exploite pas encore très bien le multi-core à part au moment du rendering final.
Les choses les plus importantes pour ces logiciels restent le hardware de stockage, la ram et le processeur graphique (modelisation 3d ainsi que l'écran (photoshop).
Si tu héberge en parallèle un site sur ton ordinateur avec un trafic très élevé (ip fixe), le cpu peut-être pratique pour créer plusieurs machines virtuelles un ordinateur pour lancer plusieurs système sur plusieurs écrans. Très intéressant aussi dans le cas de montage vidéo de qualité et codage vidéo/sonore très rapide.
----------------------------------------------------------------------
Les autres n'ont rien à dire sur ce que l'auteur doit faire ou ne pas faire... Il veut se faire plaisir ça ne regarde que lui, il veut dépenser 1000 euros pour un cpu c'est son droit !
Et foutez nous la paix les gamer avec vos i7 7700k... 4 coeurs physiques à 400 euros en fin 2017 faut vraiment être con pour acheter ça de nos jour...
Au final le rapport mutli-core/prix du Threadripper 1950X est meilleur qu'un i7 bas de gamme... ![]()
C'est fou les gens qui bash l'auteur pour un proc à 1000 euros
Surtout quand ça vient de gens qui achètent 800 boulles le dernier Iphone pour envoyer des SMS 
Le 09 août 2017 à 15:32:16 ptibiscuit32 a écrit :
1950X n'est pas fait pour le jeu c'est totalement trivial il n'y a pas besoin de discuter éternellement dessus, on assez vu de topic de ce genre, mais c'est parfetement suffisant dans le sens où il n'y aura vraiment aucun soucis et ça sera même mieux que certains i7 4/8 dans des zones des jeu CPU intesive et aussi les jeux tirant partie de plus de 4 threads, mais c'est en minorité, et ce genre de problème n'est pas vraiment génant pour des i7 4/8 car ça n'arrive qu'a certain endroit du jeu.Si l'auteur veut se payer un PC à 5000€ je ne vois pas de problème, il fait de l'applicatif donc je ne vois pas de problème.
La discution au sujet d'un PC comme celui-ci pour une éventuelle utilisation gamer exclusivement pose même pas vu que ce n'est pas la fonction du processeur choisit.
+1.
Sauf que là il s'agit d'un forceur avec son 7700K et obsédé du SMIC qui veut faire plier Kanard.
Lui même possède un 5820K, une GTX THDG, un boitier full WC custom... Il sait très bien de quoi il en retourne sur son choix.
ce que vous ne comprenez pas c'est que l'auteur va principalement jouer dessus et est juste shopaholic
lui ce qu'il va faire c'est de render quelques trucs pour passer son temps, des trucs tellement rapides à render qu'il ne va gagner que quelques minutes
j'essaye de lui faire économiser de l'argent mais apparemment mes conseils sont void puisque je serais fanboyJ'ai travaillé, comme cette année un mois dans l'été pour me faire plaisir. Je ne suis pas un random ou un néophyte dans le milieu du hardware. Mais un passionné ce que tu ne comprends décidément pas. Si on travaille sur c'est avant tout pour se faire plaisir. Concernant ce que je fais cela t'intéresse ? Je travaille de plus en plus sur des moteurs tel que l'U4 et je fais énormément de "Photoshoping" et il s'avère que mon CPU en prend des fois quelques coups. Mon choix est parfaitement réfléchi et je ne sais pas ce que tu cherches. Je te demanderai de bien vouloir quitter le topic si tu n'es pas là pour discuter de threadripper sous peine de voir le topic fermé par des MODO COMPÉTANTS (
).
L'auteur
Tu t'enfonce toi même avec ton message, nul besoin d'avoir un CPU orienté serveur pour faire de la modelisation 3D ou du traitement d'image...
Tu ne confondrais pas avec Epyc ?
Le 09 août 2017 à 15:34:49 Sileon a écrit :
> Le 09 août 2017 à 14:35:08 Seikay a écrit :
>1950X n'est pas fait pour le jeu c'est totalement trivial il n'y a pas besoin de discuter éternellement dessus, on assez vu de topic de ce genre, mais c'est parfetement suffisant dans le sens où il n'y aura vraiment aucun soucis et ça sera même mieux que certains i7 4/8 dans des zones des jeu CPU intesive et aussi les jeux tirant partie de plus de 4 threads, mais c'est en minorité, et ce genre de problème n'est pas vraiment génant pour des i7 4/8 car ça n'arrive qu'a certain endroit du jeu.
>
> Si l'auteur veut se payer un PC à 5000€ je ne vois pas de problème, il fait de l'applicatif donc je ne vois pas de problème.
>
> La discution au sujet d'un PC comme celui-ci pour une éventuelle utilisation gamer exclusivement pose même pas vu que ce n'est pas la fonction du processeur choisit.
+1.
).
L'auteur
Tu ne confondrais pas avec Epyc ?
Ah oui merde... ![]()
Le 09 août 2017 à 15:29:21 DK2077 a écrit :
Le 09 août 2017 à 15:13:57 elfamosoGilbert a écrit :
> Le 09 août 2017 à 14:35:08 Seikay a écrit :
>1950X n'est pas fait pour le jeu c'est totalement trivial il n'y a pas besoin de discuter éternellement dessus, on assez vu de topic de ce genre, mais c'est parfetement suffisant dans le sens où il n'y aura vraiment aucun soucis et ça sera même mieux que certains i7 4/8 dans des zones des jeu CPU intesive et aussi les jeux tirant partie de plus de 4 threads, mais c'est en minorité, et ce genre de problème n'est pas vraiment génant pour des i7 4/8 car ça n'arrive qu'a certain endroit du jeu.
>
> Si l'auteur veut se payer un PC à 5000€ je ne vois pas de problème, il fait de l'applicatif donc je ne vois pas de problème.
>
> La discution au sujet d'un PC comme celui-ci pour une éventuelle utilisation gamer exclusivement pose même pas vu que ce n'est pas la fonction du processeur choisit.
+1.
).
un putain de threadripper à 1000€ pour du photoshop
j'en étais sûr putainJe ne monte pas de pc/achète de composant juste pour faire un tâche prédéfinie. Je fais ça par passion je sais pas ce que tu veux de plus. Si tu es trop attardé pour comprendre je ne sais même pas pourquoi je parle avec toi. Et sur Photoshop je me contente pas de faire deux trois coup de pinceau. Je créer tout main de A à Z.
C'est un réel problème alors, mais si il a dit qu'il voulait faire se plaisir ![]()
+1.
).
L'auteur
Les logiciels exploitent très mal le multi-core et souvent un 4 cores suffise amplement. Les outils de modélisation 3D n'exploite pas encore très bien le multi-core à part au moment du rendering final.
Les choses les plus importantes pour ces logiciels restent le hardware de stockage, la ram et le processeur graphique (modelisation 3d ainsi que l'écran (photoshop).
Si tu héberge en parallèle un site sur ton ordinateur avec un trafic très élevé (ip fixe), le cpu peut-être pratique pour créer plusieurs machines virtuelles un ordinateur pour lancer plusieurs système sur plusieurs écrans. Très intéressant aussi dans le cas de montage vidéo de qualité et codage vidéo/sonore très rapide.
----------------------------------------------------------------------
Les autres n'ont rien à dire sur ce que l'auteur doit faire ou ne pas faire... Il veut se faire plaisir ça ne regarde que lui, il veut dépenser 1000 euros pour un cpu c'est son droit !
Et foutez nous la paix les gamer avec vos i7 7700k... 4 coeurs physiques à 400 euros en fin 2017 faut vraiment être con pour acheter ça de nos jour...
Au final le rapport mutli-core/prix du Threadripper 1950X est meilleur qu'un i7 bas de gamme...
Je ne m'enfonce en aucun cas je constate que sur les tâches que je réalise mon CPU atteint très souvent ses limites. Mais comme je l'ai dit je change uniquement par passion et la beauté des gros CPU.
Concernant quand je dis que je n'ai pas de tâche prédéfinie. Je ne vois pas où est le problème en fait. Je ne construit pas mon pc dans l'optique de faire ci ou ça. Mais lorsque je build un pc, je veux qu'il puisse réaliser les tâches que je lui demande.
Le 09 août 2017 à 15:36:46 elfamosoGilbert a écrit :
Au final le rapport mutli-core/prix du Threadripper 1950X est meilleur qu'un i7 bas de gamme...
ce que t'as pas l'air de comprendre ( comme un peu tous les pro-ryzen du forum ), c'est que le 7700k c'est le meilleur processeur pour le gaming à l'heure actuelle
et devinez quoi ? on est sur un forum de jeux vidéos, littéralement 98% du forum va utiliser sa config uniquement pour jouer
Déjà que ton CPU a des pics à 100% sur BF1 et WD2 je me demande ce qu'il va advenir de lui dans quelques années.
Ce n'est pas le meilleur processeur gaming. Plus depuis la sortie du X299.
Le 09 août 2017 à 15:36:46 elfamosoGilbert a écrit :
ce que t'as pas l'air de comprendre ( comme un peu tous les pro-ryzen du forum ), c'est que le 7700k c'est le meilleur processeur pour le gaming à l'heure actuelle
et devinez quoi ? on est sur un forum de jeux vidéos, littéralement 98% du forum va utiliser sa config uniquement pour jouer
Ah non je ne suis pas pro-ryzen, pas du tout ni pro-intel d'ailleurs pour d'autres raisons...
Je trouve juste qu'au niveau nombre de coeur (multi-tâche)/performance/jeu/prix le R7 1700 est bien plus intéréssant que le i7 7700k c'est mon ressenti. Tu pourras faire bien plus de tâche et plus rapidement qu'avec un i7...
Après oui Ryzen à ces défauts de jeunesse même si l'on peut remarquer que les Ryzen se sont bien améliorer maintenant.
Mais effectivement si l'on ne regarde que le nombre de FPS et que tu considères que c'est un priorité pour l'achat de ton cpu oui le i7 7700k est toujours excellent maintenant mais moins polyvalent.
Je trouve juste aberrant que l'on puisse encore acheter un 4 coeurs PHYSIQUE à 400 euros.... Même si intel compte revoir sa politique tarifiaire de de gamme, de nombre de coeur, ... avec le nouvelles générations futures j'ai hâte de voir.
Enfin un intel i5 6 coeurs OUAW mais à qu'elle prix ? ![]()
Bah au prix d'un i5
.
C'est sûrement la fin des Ryzen 3 aussi. Avec des i3 8100 et 8350K qui seront des 4c avec HT.
Temps que les console sont sur le marché et leur cpu jaguar 8 coeurs cadencé faiblement, on serra trankil avec 4 coeurs 8 threads, pour encore 4-5 ans.
Le 09 août 2017 à 16:47:27 salutatoi067 a écrit :
Temps que les console sont sur le marché et leur cpu jaguar 8 coeurs cadencé faiblement, on serra trankil avec 4 coeurs 8 threads, pour encore 4-5 ans.
Les architectures sont différentes les instruction gérées par les machines aussi. Ce n'est pas les consoles qui vont faire changer les choses.
Concernant les 4c non ça ne va pas durer longtemps. Par exemple sur WD2 ou encore BF1 les 7700k se trouvent souvent à 100% d'utilisation. C'est déjà leur déclin.
Moi je le sens comme sa, car les graphismes l'intelligence artificielle tout sa sont avant tout optimisée pour les console, et ensuite portage sur pc, la preuve à l'E3, avec the division le premier gameplay c'est très beau effet des environnements décors de ouf, et au final à la sortie du jeux on a un downgrade du jeux à caisse des console, sûrement pour faire de l'ombre au console et sa repercute sur pc.
Dk , j'ai jamais des pics à 100 % avec mon i7 7700k faut arrêter j'ai entre 60 et 75 %.
Ce forum OMG !
Il achète le processeur avec le meilleur rapport perf prix !
16 cœurs pour le prix de 2 vieux i7 7700k !
Ceux qui achète un 4 cœurs a 400€ juste pour jouer, vous êtes 10 fois pire que l'auteur ! ![]()
Il a déjà fait un meilleur choix que si il avait prit un i9 ![]()
Proches 4c/8th, tu peut encore tenir facilement 3,4 ans, en 60 fois 1080p ou plus donc non.
Le 09 août 2017 à 17:10:56 Lucas_revol a écrit :
CPU à 1000 balles"photoshoping"
je suis mort

Vous voulez tous un kick où ça se passe comment ?
Je conçois que créer un topic dans le seul but de partager ses achats ne soit pas la plus intéressante des choses, cependant faut respecter les opinions des autres et ne pas troller de la telle.
Des kicks sont déjà partis, et pour les autres (ils se reconnaîtront) c'est un avertissement que je vous donne, mais attention la prochaine fois.