Je vois pas le rapport vdd ![]()
Upgrade de mon serveur sous Threadripper ou EPYC prévu de mon côté, mais je préfère quand même attendre de voir ce que Intel va sortir, on ne sait jamais ![]()
Ils vont sortir une nouvelle génération de four à micro-ondes.
Le 09 août 2017 à 12:49:54 elfamosoGilbert a écrit :
Le 09 août 2017 à 12:47:13 [Cambrioleur] a écrit :
Osef du 7700k. Le but d'un passioné d'hardware c'est d'avoir le best et faire des builds de taré. Un 1950x avec 32/64Go de RAM + SLI 1080Ti,e tout sous water est overkill à fond, mais putain qu'est-ce que c'est bon.justement t'auras pas le "best"
ce n'est pas un processeur pour jouer, c'est pour les professionnels
T'as rien compris.
Le 09 août 2017 à 12:44:26 elfamosoGilbert a écrit :
si c'est que pour jouer tu auras moins de perf qu'avec un 7700k
à moins de devoir render un film d'animation en 4K tu n'as aucun argument pour justifier cet achat
Non mais je m'en fou des 7700K de prolo mon 5820k oc à 4.6Ghz est déjà supérieur en jeu.
Je prend le 1950X car en jeu j'aurai des performances suffisantes en plus d'avoir un CPU qui nique tout en MT. Je suis quelqu'un qui peut faire de lourdes tâches notamment du rendu 3d mais cette config restera mon main RIG pour jouer aussi. Je suis passionné et ce depuis plus de quatre ans. Et là du 16c à 1000€ c'est un rêve qui va devenir réalité.
Le 09 août 2017 à 13:57:08 DK2077 a écrit :
à moins de devoir render un film d'animation en 4K tu n'as aucun argument pour justifier cet achatNon mais je m'en fou des 7700K de prolo mon 5820k oc à 4.6Ghz est déjà supérieur en jeu.
Je prend le 1950X car en jeu j'aurai des performances suffisantes en plus d'avoir un CPU qui nique tout en MT. Je suis quelqu'un qui peut faire de lourdes tâches notamment du rendu 3d mais cette config restera mon main RIG pour jouer aussi. Je suis passionné et ce depuis plus de quatre ans. Et là du 16c à 1000€ c'est un rêve qui va devenir réalité.
le 7700k est bien meilleur en jeu
tu bosses dans quoi pour faire du 3d et ne gagner qu'un smic ?
Stop avec ton 7700k il n'est pas meileur du tout en applicatif il se fait écraser et les i7 haut de gamme une fois oc se débrouille mieux, les quad core c'est fini, on s'en fout d'avoir 5 fps en plus si c'est pour se taper des drops de 30 fps avec un cpu qui commence a s'essoufler avec 90/100% de charge
Le 09 août 2017 à 14:05:09 elfamosoGilbert a écrit :
Le 09 août 2017 à 13:57:08 DK2077 a écrit :
à moins de devoir render un film d'animation en 4K tu n'as aucun argument pour justifier cet achatNon mais je m'en fou des 7700K de prolo mon 5820k oc à 4.6Ghz est déjà supérieur en jeu.
le 7700k est bien meilleur en jeu
tu bosses dans quoi pour faire du 3d et ne gagner qu'un smic ?
Je suis pas sûr mais il aime un peu beaucoup Intel lui? ![]()
Wesh alors faut que tu me trouves ou le 7700k est à 100% d'utilisation
c'est plus de l'ordre de 40 a 60% en général
Sinon laissez le , il a acheter grand bien lui fasse , il est assez responsable pour placer son argent la ou il le souhaite , et si il souhaite acheter une config de ce type ma foi offrez lui vos bénédictions plutôt que de rager
je dirais plutôt que je suis dans l'incompréhension
Ouais dans l'incompréhension si l'auteur voulait acheter de base un TR uniquement pour le jeu, tout en pensant que c'était le meilleur choix pour lui. Sauf que ce n'est pas le cas et l'auteur à clairement montré qu'il voulait surtout se faire plaisir, ce qui est tout à fait normal.
mais claquer 1000 balles pour un processeur de serveur
Cela ne veut rien dire "processeur de serveur", en plus TR c'est surtout Ryzen avec deux CCX en plus.
1950X n'est pas fait pour le jeu c'est totalement trivial il n'y a pas besoin de discuter éternellement dessus, on assez vu de topic de ce genre, mais c'est parfetement suffisant dans le sens où il n'y aura vraiment aucun soucis et ça sera même mieux que certains i7 4/8 dans des zones des jeux CPU intensive et aussi les jeux tirant partie de plus de 4 threads, mais c'est en minorité, et ce genre de problème n'est pas vraiment génant pour des i7 4/8 car ça n'arrive qu'a certain endroit du jeu.
Si l'auteur veut se payer un PC à 5000€ je ne vois pas de problème, il fait de l'applicatif donc je ne vois pas de problème.
La discution au sujet d'un PC comme celui-ci pour une éventuelle utilisation gamer exclusivement ne se pose même pas vu que ce n'est pas la fonction du processeur choisit. Donc il faut arrêter de ramener un duel 7700k vs ce processeur sur le tapis, ce n'est pas pour la même utilisation.
je pourrais faire la même chose avec ton pseudo, puisque tu interviens dans tous les topics où je parle de processeur
tu sais toujours pas que Sileon est pro Ryzen ?
C'est ouf de se dire que y'a quelques mois pour le même prix on avait un 8 coeurs chez Intel.
Ah et autant 16 coeurs c'est "enthusiast af" pour jouer (bien qu'il fasse d'autres chose comme il le précise) mais faire croire qu'un i7 4 coeurs hyperthreadés et adapté à son utilisation c'est tout aussi débile.
Un PC c'est aussi du multi-tâche, quand on joue on peut aussi avoir des applications plus ou moins lourdes derrières (notamment pour streamer) et dans ce cas un I7 peut rapidement être saturé, là où un Ryzen 1600 voir 1700/1800 sera à l'aise. Sans parler du fait que les jeux ont tendance à être de plis en plus aptes à être gérés par plus que 4 coeurs.
Et bien sûr pour de l'applicatif, le plus de coeurs est le mieux.
Tu nous mettra des benchs
.
Je passe perso sur un 1920x ou 1920 suivant dispo
.
Je pense que cette multiplication des coeurs va ouvrir la voie à la parallelisation, j'avais fais ce choix lors de l'achat de mon q6600 face au e8400 et je ne l'ai pas regretté.
De plus le nombre de lignes pcie gérées est un gros plus, sans compter un prix près de deux fois inférieur face à l'offre Intel à venir.
Je peux t'avoir mal jugé alors
Ouais à mon avis il faut surtout arrêter de juger les personnes tout court, d'autant plus en seulement quelques messages.
Le 09 août 2017 à 14:46:34 Grey-Kangaroo a écrit :
Ouais à mon avis il faut surtout arrêter de juger tout court, d'autant plus en seulement quelques messages.
Ce n'est pas parce que je ne poste pas que je ne regarde pas les topics de ce forum, donc les quelques messages ne sont précisés. Et mon ami c'est la nature humaine d'avoir un jugement prématuré sur une personne sans la connaitre, juste au vu des messages échangés ou de la répétition des prises de positions dans un débat.
Peut être que j'ai regardé les seuls topics où Sileon défend les Ryzen. De toute façons j'ai déjà avoué mes tords, cette discussion n'a plus aucun intérêt.
Le 09 août 2017 à 14:57:36 Retour_de_Max a écrit :
TOute façon t'auras toujours des gens pour venir te casser les burnes, il aurait prit un 7900X on l'aurait fait chier aussi
Juste que pour certains RSAistes c'est inconcevable qu'un particulier achète un CPU à 1000€
2 mois de RSA c'est vite économisé 
Le 09 août 2017 à 14:50:58 Seikay a écrit :
Le 09 août 2017 à 14:46:34 Grey-Kangaroo a écrit :
Ouais à mon avis il faut surtout arrêter de juger tout court, d'autant plus en seulement quelques messages.
Ce n'est pas parce que je ne poste pas que je ne regarde pas les topics de ce forum, donc les quelques messages ne sont précisés. Et mon ami c'est la nature humaine d'avoir un jugement prématuré sur une personne sans la connaitre, juste au vu des messages échangés ou de la répétition des prises de positions dans un débat.
Peut être que j'ai regardé les seuls topics où Sileon défend les Ryzen. De toute façons j'ai déjà avoué mes tords, cette discussion n'a plus aucun intérêt.
Si ça peut t'aider, deux topics de ma part où je casse les anti-RX 480 et les anti-GTX 1060.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-6-47554677-1-0-1-0-rx-480-21-tests-en-1.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-6-47756757-1-0-1-0-gtx-1060-6go-vs-rx-480-8go-17-tests-en-1.htm
J'avais prévu de refaire un X test en 1 version CPU mais j'ai eu la flemme. ![]()
Le 09 août 2017 à 14:44:45 elfamosoGilbert a écrit :
Le 09 août 2017 à 14:39:01 Auteur blacklisté a écrit :
Le 09 août 2017 à 14:35:08 Seikay a écrit :
1950X n'est pas fait pour le jeu c'est totalement trivial il n'y a pas besoin de discuter éternellement dessus, on assez vu de topic de ce genre, mais c'est parfetement suffisant dans le sens où il n'y aura vraiment aucun soucis et ça sera même mieux que certains i7 4/8 dans des zones des jeu CPU intesive et aussi les jeux tirant partie de plus de 4 threads, mais c'est en minorité, et ce genre de problème n'est pas vraiment génant pour des i7 4/8 car ça n'arrive qu'a certain endroit du jeu.Si l'auteur veut se payer un PC à 5000€ je ne vois pas de problème, il fait de l'applicatif donc je ne vois pas de problème.
La discution au sujet d'un PC comme celui-ci pour une éventuelle utilisation gamer exclusivement pose même pas vu que ce n'est pas la fonction du processeur choisit.
+1.
Sauf que là il s'agit d'un forceur avec son 7700K et obsédé du SMIC qui veut faire plier Kanard.
Lui même possède un 5820K, une GTX THDG, un boitier full WC custom... Il sait très bien de quoi il en retourne sur son choix.
ce que vous ne comprenez pas c'est que l'auteur va principalement jouer dessus et est juste shopaholic
si tu as besoin d'un processeur de 1000€ c'est que tu es un professionnel
lui ce qu'il va faire c'est de render quelques trucs pour passer son temps, des trucs tellement rapides à render qu'il ne va gagner que quelques minutes
j'essaye de lui faire économiser de l'argent mais apparemment mes conseils sont void puisque je serais fanboy
J'ai travaillé, comme cette année un mois dans l'été pour me faire plaisir. Je ne suis pas un random ou un néophyte dans le milieu du hardware. Mais un passionné ce que tu ne comprends décidément pas. Si on travaille sur c'est avant tout pour se faire plaisir. Concernant ce que je fais cela t'intéresse ? Je travaille de plus en plus sur des moteurs tel que l'U4 et je fais énormément de "Photoshoping" et il s'avère que mon CPU en prend des fois quelques coups. Mon choix est parfaitement réfléchi et je ne sais pas ce que tu cherches. Je te demanderai de bien vouloir quitter le topic si tu n'es pas là pour discuter de threadripper sous peine de voir le topic fermé par des MODO COMPÉTANTS (
).
Ca va partir en sucette je le sent ![]()
Le 09 août 2017 à 15:13:57 elfamosoGilbert a écrit :
Le 09 août 2017 à 15:11:23 DK2077 a écrit :
Le 09 août 2017 à 14:44:45 elfamosoGilbert a écrit :
Le 09 août 2017 à 14:39:01 Auteur blacklisté a écrit :
Le 09 août 2017 à 14:35:08 Seikay a écrit :
1950X n'est pas fait pour le jeu c'est totalement trivial il n'y a pas besoin de discuter éternellement dessus, on assez vu de topic de ce genre, mais c'est parfetement suffisant dans le sens où il n'y aura vraiment aucun soucis et ça sera même mieux que certains i7 4/8 dans des zones des jeu CPU intesive et aussi les jeux tirant partie de plus de 4 threads, mais c'est en minorité, et ce genre de problème n'est pas vraiment génant pour des i7 4/8 car ça n'arrive qu'a certain endroit du jeu.Si l'auteur veut se payer un PC à 5000€ je ne vois pas de problème, il fait de l'applicatif donc je ne vois pas de problème.
La discution au sujet d'un PC comme celui-ci pour une éventuelle utilisation gamer exclusivement pose même pas vu que ce n'est pas la fonction du processeur choisit.
+1.
Sauf que là il s'agit d'un forceur avec son 7700K et obsédé du SMIC qui veut faire plier Kanard.
Lui même possède un 5820K, une GTX THDG, un boitier full WC custom... Il sait très bien de quoi il en retourne sur son choix.
ce que vous ne comprenez pas c'est que l'auteur va principalement jouer dessus et est juste shopaholic
si tu as besoin d'un processeur de 1000€ c'est que tu es un professionnel
lui ce qu'il va faire c'est de render quelques trucs pour passer son temps, des trucs tellement rapides à render qu'il ne va gagner que quelques minutes
j'essaye de lui faire économiser de l'argent mais apparemment mes conseils sont void puisque je serais fanboyJ'ai travaillé, comme cette année un mois dans l'été pour me faire plaisir. Je ne suis pas un random ou un néophyte dans le milieu du hardware. Mais un passionné ce que tu ne comprends décidément pas. Si on travaille sur c'est avant tout pour se faire plaisir. Concernant ce que je fais cela t'intéresse ? Je travaille de plus en plus sur des moteurs tel que l'U4 et je fais énormément de "Photoshoping" et il s'avère que mon CPU en prend des fois quelques coups. Mon choix est parfaitement réfléchi et je ne sais pas ce que tu cherches. Je te demanderai de bien vouloir quitter le topic si tu n'es pas là pour discuter de threadripper sous peine de voir le topic fermé par des MODO COMPÉTANTS (
).
un putain de threadripper à 1000€ pour du photoshop
j'en étais sûr putain
Je ne monte pas de pc/achète de composant juste pour faire un tâche prédéfinie. Je fais ça par passion je sais pas ce que tu veux de plus. Si tu es trop attardé pour comprendre je ne sais même pas pourquoi je parle avec toi. Et sur Photoshop je me contente pas de faire deux trois coup de pinceau. Je créer tout main de A à Z.