CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TopAchat - Reboot and select proper boot device...

IVIATTEO
IVIATTEO
Niveau 23
08 août 2017 à 13:43:00

J'ai ce message d'erreur quand j'essaye de démarrer mon nouveau pc, sachant que j'ai demandé à me le faire monter par Top Achat + installation de windows, je n'ai pas de lecteur dvd alors me l'ont-ils vraiment installer ? Si quelqu'un a une solution parce que mon hdd est bien détecté en tout cas le bios reconnaît qu'il est en sata 2, merci

mrkrabs1258
mrkrabs1258
Niveau 10
08 août 2017 à 13:44:26

salut :)

Tu n'as pas de lecteur cd? tu avais choisi l'installation windows + montage donc tu avais acheté la version usb de window?

Appuie sur la touche qui permet de remettre le bios par défaut ( ou alors va juste remettre ton hdd dans en premier dans la liste de boot via le bios)

Message édité le 08 août 2017 à 13:45:34 par mrkrabs1258
IVIATTEO
IVIATTEO
Niveau 23
08 août 2017 à 13:52:35

Salut

Effectivement après vérification j'ai choisi simplement le montage de l'ordi, et non je n'ai pas de lecteur, ce qui veut dire que je cd Windows que j'ai ne me sert à rien et que j'ai dépensé 130€ pour rien ?

Je sais accéder au bios mais je ne trouve plus comment le mettre par défaut, j'imagine que de tire facon sans OS c'est pas la peine de chercher plus loin

mrkrabs1258
mrkrabs1258
Niveau 10
08 août 2017 à 13:57:10

c'est une touche F (mais je sais plus laquelle, c'est généralemnent marqué dans le bas du bios)

Bon si tu n'as choisis que le montage ... c'est normal.

Alors y à t'il une autre personne dans ta maison qui à une tour qui dispose d'un lecteur cd? dispose tu d'un lecteur cd externe? Non tu n'as pas payer dans le vide, ce que tu paye enfaite c'est la licence (le droit d'utiliser le logiciel quoi ^^), le cd et le programme en eux même ne valent pas grand chose.

Si c'est non au 2 question précédente => http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=691209

IVIATTEO
IVIATTEO
Niveau 23
08 août 2017 à 14:00:04

À part mon ancien ordi portable qui a un lecteur cd, non je n'ai rien d'autre, j'imagine que tu vas me rediriger vers la solution de la clé usb bootable ? Merci ca me rassure de pas avoir payer pour rien

mrkrabs1258
mrkrabs1258
Niveau 10
08 août 2017 à 14:01:21

oui, lance le dl du logiciel de Microsoft (lien prit directement du site de Microsoft donc rien à craindre)

Tu devrais pouvoir démonter lecteur cd de ton portable et le branche à ton ordi si vraiment tu souhaite utiliser ton cd

IVIATTEO
IVIATTEO
Niveau 23
08 août 2017 à 14:03:34

Ca marche je branche mon ordi portable et je vais essayer tout ca, aucune idée de comment on démonter un lecteur cd mais je vais tenter

mrkrabs1258
mrkrabs1258
Niveau 10
08 août 2017 à 14:05:35

¨T'enlève le cache de ton portable, tu retire la vis qui tiens le lecteur cd en place et tu pousse le lecteur cd vers l'extérieur, il sortira tout seul. (après la ram, c'est la pièce la plus simple à retirer d'un portable.

hum les câbles d'alimentation de pc fixe ne rentre pas dedans (je viens de check avec un modèle qui traine chez moi). Inutile de démonter ton portable et fait toi une clé usb :)

Message édité le 08 août 2017 à 14:07:21 par mrkrabs1258
IVIATTEO
IVIATTEO
Niveau 23
08 août 2017 à 14:06:39

Je peux faire ca avec le pc allumé ? Ou je télécharge le logiciel, j'eteins, je démonte et je rallume ?

mrkrabs1258
mrkrabs1258
Niveau 10
08 août 2017 à 14:08:20

laisse ton portable tranquille :) dl le logiciel, met la main sur une clé usb et en avant :=)

Et non, on ne démonte jamais un pc quand il est allumé

Message édité le 08 août 2017 à 14:08:45 par mrkrabs1258
IVIATTEO
IVIATTEO
Niveau 23
08 août 2017 à 14:12:25

J'ai ce qu'il faut, ensuite ?

mrkrabs1258
mrkrabs1258
Niveau 10
08 août 2017 à 14:13:59

bah tu lance le logiciel et tu suis les indications (faut avoir branché ta clé usb avant de lancer le logiciel) pense à décocher : utiliser les paramètres optimaux pour ce pc)

IVIATTEO
IVIATTEO
Niveau 23
08 août 2017 à 14:14:46

Ca marche, je clique sur créer un support d'installation j'imagine que c'est ca

IVIATTEO
IVIATTEO
Niveau 23
08 août 2017 à 14:16:41

Si jamais tu dois y aller pendant le téléchargement de Windows, tu peux me détailler ce que je dois faire après avoir démonter le lecteur ? Ca serait cool

mrkrabs1258
mrkrabs1258
Niveau 10
08 août 2017 à 14:21:06

c'est ça oui :) mais si tu fais une clé usb, tu n'a spas besoin du lecteur de ton portable, les cables de pc fixe ne correspondent de toutes façon pas au prise présent sur les lecteurs portables)

Contente toi de faire ta clé (et de laisser le lecteur de ton portable en paix) et qu'une fois que la clé sera prête, met là dans ta tour et procède à l'installation

IVIATTEO
IVIATTEO
Niveau 23
08 août 2017 à 14:23:42

Ahah ca marche c'est sympa de ta part, donc, si je résume, et si je comprends bien, j'aurai pu avoir Windows gratuitement mais illégalement ? :hap: en tout cas si ca fonctionne je te remercie grandement parce que j'étais limite parti acheté Windows sur clé

dauh
dauh
Niveau 10
08 août 2017 à 14:24:10

Le 08 août 2017 à 14:21:06 mrkrabs1258 a écrit :
c'est ça oui :) mais si tu fais une clé usb, tu n'a spas besoin du lecteur de ton portable, les cables de pc fixe ne correspondent de toutes façon pas au prise présent sur les lecteurs portables)

Contente toi de faire ta clé (et de laisser le lecteur de ton portable en paix) et qu'une fois que la clé sera prête, met là dans ta tour et procède à l'installation

si https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/2/1502194993-ld0001674399-2.jpg

il faut juste le brancher à l'arrache... On se croirait à l'époque de l'ide rofl :rire:

Non sinon si t'a windows 10 il existe des utilitaires pour faire des clé usb bootable.

mrkrabs1258
mrkrabs1258
Niveau 10
08 août 2017 à 14:33:01

Bah l'avoir de cette façon n'est pas illégale en soit, c'est microsoft qui te "l'offre" tu vas juste te retrouver avec une version non validé de windows, certaine option ne seront pas (facilement) disponible et c'est tout.

IVIATTEO
IVIATTEO
Niveau 23
09 août 2017 à 20:35:29

C'etait sympa jusqu'à ce que Windows doit s'installer à chaque démarrage et me fasse perdre toutes mes données

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment